Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belzerick

Python regius ou serpent ratier?

Messages recommandés

Salut tout le monde, voila je souhaiterai acquerir un 2e serpent et j hesite fortement entre le python regius ou un serpent ratier. j ai une preference pour le python mais j aurais voulu avoir des avis de connaisseur pour voir le quel est le plus approprie pour un noob en serpent lol. Meme si j ai lu bcp de choses et vu toutes les videos du forum. Juste savoir lequel est le plus sympa pour la manipulation et leplus interresssant a voir evoluer (meme si je me doute que les 2 sont sympas). Merci de vos conseil. 

Merci d'utiliser les accents! Je te laisse corriger.  Wink 
Snake House

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe un tas de serpents qualifiés de "serpents ratiers". Commence par nous dire à quelle espèce tu fais référence pour que nous puissions t'orienter ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette espèce, je suis donc allée voir quelques photo sur le net. C'est très sympa !! Joli, et qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir !

Bon du coup point de vu maintenance, je ne peux pas te dire ce qui est le plus simple et/ou le plus intéressant à maintenir mais je vais me pencher un peu sur la question ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ta question revient un peu à :
Pour les vacances, vaut mieux partir à la mer ou à la montagne ?

Le regius, on en trouve partout, et c'est pas pour rien.
1 : c'est à la mode.
2 : c'est hyper large en choix de mutations et donc en possibilités de repros.
3 : c'est des nounours. C'est calme, ça se laisse plutôt bien manipuler, et c'est un petit serpent au gabarit costaud et rassurant.
Par contre, quand ça veut pas manger, c'est pénible, et on en trouve trop en bourse, même si on aime cette espèce!

La climacophora, ça change!!!
Je ne pense pas que ce soit plus difficile à maintenir. Ce sera sûrement plus vif, peut être un peu plus mordeur juvénile, bref, une couleuvre asiatique quoi (ou une colu-bridé... Je sais j'ai déjà fait la blague, elle est naze, mais bon...).
Rapproche toi de Johannes, qui en a ou en a eu me semble t il. Il pourra sûrement t'en dire beaucoup à son sujet! En plus c'est quelqu'un qui a souvent de jolis clichés de ses animaux et qui écrit très bien, tu seras pas déçu!


... Mais perso, même si j'aime le regius, je partira à ta place sur l'elaphe. À moins d'avoir le budget pour un regius spécifique, mais qui n'a plus rien de naturel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'élaphe dont on parle ne sera pas le Serpent-Ratier du Japon?
Perso elle est trop belle avec ses reflets métallisées sur les écailles j'adore! 
J'ai hésité à Arras, il y en avait 2, une adulte et un juvénile (vu à 50€), si j'ai fait la batterie pour la fin août et que j'en retrouve à Béthune on risque de revenir avec pas mal de Colu-bridés... (OMG Papireque ...elle est pas mal !!)

Je pense que comme Papireque nous l'a déjà dit : c'est de l'asiatique c'est speed, ça bouge, ça vit ! Donc perso, je partirai aussi sur Elaphe climacophora !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...