Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torkmeda

Construction d'un terrarium double

Messages recommandés

Hello, 

Voila quelques photos de la construction de mon terra qui recevra des subadultes d'ici quelques semaines :

Pré montage au Power tape:


La caisse montée :


Toutes les découpes faites et portes (battantes) posées :


Note : Un grand merci au mec de la découpe de LenchanteurArthur pour ses découpes "à l'oeil" : -3 mm d'écart sur les découpes bois,  +3 mm sur les double-fonds en verre...J'aime ! Et Surtout Surtout : La découpe des portes j'en pleure! C'est pas d'équerre......

L'extérieur sera poncé et mastiqué puis peint.
L'intérieur reçoit 2 à 3 couches de vernis marine aquaréthane, qui aura le temps de sécher. 
Un double fond en verre accueillera le chauffage "générale" (câble ou tapis), 
un plafond chauffant viendra chauffer les branches la journée.

Le double fond sera siliconé pour l'étanchéité, mais dois je prévoir une aération pour éviter que ça ne surchauffe trop dans le compartiment chauffage?


A suivre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai hate de voir la suite n'hésite pas à poster des photos lol.
Et pour ta question, je n'y répond pas volontairement, car je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, juste peur, si le compartiment est complètement clos, que la chaleur fasse claquer le double fond.
L'idée général sera de superposer un autre 120*60*60 par dessus pour compléter la batterie.

J'ai posé le tout sur des roulettes (5 dont une au centre pour éviter l'affaissement) et ça tient bien la charge, me suis assis dessus ça bouge pas...(je dirais pas mon poids mais si mon ça passe...tout passe!). L'idée général sera de superposer un autre 120*60*60 par dessus pour compléter la batterie.

Plus qu'à peindre, poser les aérations et les néons, ébavurer les vitres et fignoler deux trois truc
Juste qu'il faut que je me casse la tête car j'ai des jours de plus de 5mm à côté des battants des portes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La caisse est terminée !
3 couches de vernis à l'intérieur je pense que ça va le faire! 
Reste plus qu'à équiper et ajuster les portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait....j'ai eu du bol !
Le fait de laisser sécher 2/3 jours le terra et de l'avoir placer la ou il devra être, ça a "auto-ajusté" les portes battantes! Ba je pense que la colle dans les trous et sur les gonds ont beaucoup aidé et au final c'est parfait. 

Juste un jour d'environ 5mm derrière une charnière du terra de droite. J'avais prévu moins pour garder une ventilation correcte (en plus de la ventilation au fond) mais la ça fait trop, il faut que je mette quelques choses pour réduire ça (ou mettre un gros snake dedans  ). Mais j'ai déjà ma petit idée.

Mais au final super content du résultat. Je prendrais des photos tout à l'heure pour montrer ce que ça donne avec les supports et les branches.

Faut juste que (boulet que je suis) trouve à faire un double fond "pas en verre" car les deux plaques ont claqué quand on les a posé.....verre de m....ou fausse manip....j'ai du faire une boulette, bref pas très grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh bah c'est cool que sa ce soit auto ajusté alors, ça te fais une petite galère en moins..

Du silicone peut être pour !le jour derrière la charnière ??

Cool je repasserais voir les nouvelles photos    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites photos en passant :

 

Il me reste encore un peu de travail mais le plus gros est fait.
Pour la lumière j'utilise des néons LED étanches (d'où le raccord) achetés ici : Ampoules & LED 
Après ça sera de la déco et l'installation des chauffants.
Le fond c'étais juste pour la photo hein!

Voili voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devrait accueillir mon orthriophis et la morelia de monsieur. Par la suite, à voir pour des espèces qui adultes se suffiront de 60x60x60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou d'autres sub adultes   sachant que j'aimerais beaucoup un beau couple de Boa constrictor imperator.......un vrai beau couple, pas phasé pas consanguin, et localité naine si possible....bref mon petit projet futur...
Je suis total  des boas....

Le pire c'est que je me dis que je vais attendre un peu...et Aenyce qui me montre plein de photos en me disant "regardes celui la comment il est beau".....
Comment pas craquer pour les nuls ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais alors là, c'est pas moi qui va dire non, c'est le porte feuille   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sabogae coute cher, mais c'est tellement beau....     
Le chiapas esty bien plus abordable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba....on va surtout attendre que les places se libèrent  La on risque d'être juste ! D'ici un an surement, le temps que les juv soient capable de rejoindre un terra convenable pour un adulte.
Je verrais cela à la saison prochaine....tranquillement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de comprendre qu'on avait un couple sur le forum   

J'adore cette réalisation, j'ai fait de beaux terras, mais pas aussi beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Ænyce et Moi sommes un couple IRL ! On maintient tant bien que mal quelques juvéniles Homo sapiens sapiens !  

Pour le terra j'aime bien bricoler et me triturer le neurone pour faire un truc sympa  
Merci à toi !

J'espère que les 4 bonnes couches de vernis et les joints en silicone tiendront la route pour l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo il a pas lu ma présentation .....c'est pas bien !!!!  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une tite photo de l'install avec le terra (presque) fini !



Voila! Restes encore un peu de déco,le substrat....Chaque terra a un thermomètre de contrôle en sus du thermostat.
les plantes sont la juste pour voir un peu ce que ça donne! Le sustrat sera mis dès que...nan j'en dis pas plus sinon c'est pas drôle!

Dans le terra de la beauté bleue de Madame, une statut de Ganesh, pour faire plus "locale". 
Côté australie, juste des pierres, des branches et quelques plantes artificielles et le plafond chauffant qui reste à installer.

La photo au portable est pas top je vais voir pour une mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep j'ai mis aussi 4 couches de vernis, faut bien laisser sécher, j'ai jointé à la silicone au cas ou ...et y a un double fond en plexi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je fais les fonds" maison" je ferais peut être un tuto pour le fofo en video?
J'ai fais un essai pour un petit terra je referais pareil avec le terra d'arrivée (30*30*20) qui me sert de quarantaine mais ça fera une petite surface pas trop dur à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre74 a écrit:
re bjr

le silicone je peux prendre n'importe  quelle  silicone .ou il vaut du expres ,et tu  me conseille de mettre de la vitre ou du pci galce .

je suis oubiler de peintre ou je peux  juste Metre du plaque de pci glace ou fon du terrarium


Alors déjà, lorsque l'on s'inscrit sur un forum, c'est pour partager des bons moments et pas insulter les membres en MP.
PREMIER AVERTISSEMENT.
Et quand on est en communauté, on fait attention à notre orthographe et nôtre grammaire, mais toi, tu ne fais aucun effort.
DEUXIÈME AVERTISSEMENT

Au prochain, c'est l'exclusion directe du forum.

Si tu as oublié de lire les règles du forum. Je t'invite à le faire et d'en prendre bonne note !

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Post nettoyé. Comme dit au dessus, au prochain dérapage et/ou non respect de la charte du forum (à lire attentivement) nous prendrons les sanctions qui s'imposent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vu en MP, perso les prochains seront en plexi au départ.

Maintenant terra finis, substrat mis mais visiblement le vernis n'aime pas la tourbe. Celle ci était un peu humide et cela commençait à blanchir au contact donc vide et sèche.

A prévoir un doublage soit en verre soit autre (bâche/film adhésif/ à hauteur du substrat pour éviter ce genre de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Question : L'aération est-elle suffisante ? J'ai la grande grille au fond en haut ouverte sur l’arrière, un peu de jour au niveau des vitres (2/3mm) mais je me demande si le problème ne vient pas d'un manque d'aération?

A votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Check séchage!

Le vernis à repris la teinte normale et le substrat est correcte. L'humidité reste à 65% donc tout va bien !

Voila les photos des deux parties : 

Pour Orthriophis taeniurus call. de madame :

Le terra est prêt à accueillir !

Pour ma Morelia :

Il reste à finir le passage des câbles et autres perçages des sondes mais la température s'harmonise pas trop mal. 
Un câble 25w génère une chaleur douce au sol et sera en continue sur le thermostat (jour/nuit) et le plafond chauffant sera en fonction la journée uniquement.

Niveau déco pour ma partie j'ai mélangé la tourbe avec des éclats de coco pour avoir une impression de sol forestier. Les branches viennent du stock de bois familiale  sous abris (nettoyé brossé désinfecté). A mettre un peu de verdure dans tout ça et ça devrait être pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FINIS :

La miss a pris ses quartiers ce jour dans son nouveau terra. Après une bonne période de furetage dans tout les coins elle est partie se dorer la pilule sous le plafond chauffant (thermomètre et thermostat en sécurité).

.


Maintenant si on me cherche: je suis dans mon fauteuil face aux terras en mode apéro/cacahuète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...