Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guttus111

Boa constrictor sabogae

Messages recommandés

Bonsoir,J'ai constaté qu'il y avait relativement peu d'infos sur les bc sabogae.
Y'a des gens qui ont du sabo ici? De quelle localité? Provenance?
Ah j'ai plusieurs personnes qui m'ont dit que cette ssp est assez sensible au stress? Chez vous?
Merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais une personne qui en a un trio non consanguin pure souche F2 et l'autre me semble F1 mais jsais plus, pas de soucis de stress particulier remarqué pour elle ou pour moi quand j'ai hebergé les f2

Les F2 dans la période où je m'en suis occupée, provenance éleveur hollandais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que cette ssp est tres rare et qu'il y a tres peu d'information, je mets ici la synthese des informations recueilli de part plusieurs contacts, en france et ailleurs.

Effectivement, le Panama n'as autorisé que trois fois l'exportation de Boa constrictor sabogae, a des fins de conservation de la ssp.
Robert Meidinger a prélevé 5 animaux car il n'a pas trouvé les 6 qui lui était autorisé.
Malheuresement R. Meidinger a exporté des Boa constrictor sabogae isla urava (que Stockl appela cha mar je crois), la localité qui ne m'intéresse pas étant donné qu'il s'agit d'une intergrade naturel entre bci et bcs.
Ca aurait du être la seule souche disponible, mais en 1990, la douane américaine saisi des Boa constrictor sabogae. Cette saisi montre donc bien qu'il y avait des exportations illégales de Boa c. sabogae
On peut donc imaginer qu'il y ai plusieurs souches non consanguine a l'heure actuelle.
Il est vrai que la lignée stockl est une des seules avérée actuellement, car ils ont les papiers d'exportation des boa, ce qui est paradoxale vu que le fait que ce soit une intergrade naturel se voit comme le née au milieu de la figure...
Mais il est vrai que leur Boa sont des sabogae (intergradé, soit, mais sabogae quand meme,comme certaine population de Morelia spilota macdowelli d'ailleurs), mais ils appartiennent a la localité "Isla Urava".
Personnellement je recherche un sabogae de localité"Isla Taboga".
Je sais déjà ou le prendre, il s'agira d'un sabogae on ne peut plus proche de ce que l'on trouve encore rarement dans la nature (souche russo).
Vin russo et Klaus Bonny on obtenu un permis d'exportation CITES en 2005, ces deux lignees sont donc prouvées aussi
Klaus Bonny avit un couple de 2004 mais malheureusement il le vends..

et un autre ecrit qui a fait suite a celui la, cette fois ci sur la difference entre un "Isla taboga" et un "Isla Urava" (localité que tout le monde ne reconnait pas forcement...
Ca m'attriste que l'on qualifie certain boa de "classique", car en verité aucun n'est classique. Pourquoi un colombien serait plus classique qu'un taharamura?
effectivement, aucun boa ressemble a 100% a ce qui se trouve en milieu naturel. Mais certains partage des caracteres.
Je met ici l'exemple qu j'ai mis sur facebook.
Voila la video ou stefan Broghammer vas sur l'ile de Saboga dans l'espoir de trouver un sabogae.
A partir de 8.22, on peut observer un specime prelevés dans un arbre.


Maintenant je vais montrer deux indivus. Un de souche Russo et un de Stockl.
Russo:

Stockl:

Moi je sais deja lequel je choisirais
Une connaissance m'a dis qu'en reproduisant deux sabogae de souche Meidinger, on obtenait un pourcentage de boa "classique"... A verifier

En esperant avoir aidé certains...
PS: Juste une petite precision, les localités de boas donnes souvent lieu a des discussions houleuse, j'aimerais mieux eviter ca ici Wink
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques modifications faites, Vincent russo et Klaus Bonny ont tout deux obtenus des permis d'exportation CITES en 2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...