Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zbi

Quel serpent?

Messages recommandés

Bonjour!
De nouveau je viens quérir votre aide et vos conseils précieux   
Mon copain s'intéresse de plus en plus aux serpents, et j'aimerai trouver les espèces de serpents qui correspondent le plus à ses "critères" de façon à en trouver une qui va lui plaire:
_Taille raisonnable (à la louche entre 1m et 2m)
_Nocturne
_Semi-arboricole
_"Semi-actif"? (quelque chose de pas trop speed mais pas amorphe non plus )

J'ai conscience que ça regroupe énormément d'espèces, mais si vous avez des idées sympas, hésitez pas!  Salut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, le Pantherophis guttatus correspond à ces critères... Ou pourquoi pas un Pantherophis obsoletus ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zbi, personnellement je suis débutante, j'ai eu deux Pantherophis Guttatus, d'après une fiche d'élevage sur le forum :
- "Ce serpent fait en moyenne de 1 m à 1,5 m, ce qui est une taille plutôt raisonnable."
- "Nocturne et crépusculaire elle sortira quand le soleil est en train de se coucher."
- "Il faudra: minimum 2 cachettes par individu, un bac d'eau assez grand pour qu'il puisse se baigner en entier,des branches pour qu'ils puisse grimper même si il n'est pas arboricole"
- "c'est un serpent que je conseille fortement aux débutants car elle ne pose généralement aucun problème au niveau du nourrissage, du comportement (ils sont très facilement manipulables)"

Et je confirme !
Personnellement, les miens sont actifs le soir ou tôt le matin, ils sont pas très speed mais ça va dépendre du serpent en lui même et ils aiment les fausses plantes et les branches pour faire grimpette Wink

Voilà pour moi, j'espère t'avoir aidé un peu, je suis pas pro alors reste à voir avec les plus expérimentés maintenant

Partager ce message


Lien à poster