Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zezette épouse X11

Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence de plus en plus à penser que Mme ramsayi soit en fait un monsieur. Je vous explique : ça fait 3 mois qu'il/elle est "excitée", c'est à dire sort, bouge énormément et ne mange pas (bien qu'en apparence je ne vois rien d'inquiétant, j'ai noté tout de même une perte de poids ce mois-ci, je me donne encore le prochain repas et si il/elle ne se nourrit toujours pas, une consult' véto s'imposera).

Donc la question est : si c'est un mâle, et sachant qu'il a 2 ans, se peut-il qu'il soit en rut ? (en sachant que ma regius est dans la même pièce et est en âge de se reproduire, pourrait-il la "sentir" ?) Ça me parait bien jeune, mais je ne vois que cela qui pourrait expliquer la forte activité et le jeûn... Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça ressemble à un rut... 2 ans c'est suffisant pour du python... Et de fait, il doit sentir ta regius.
Ne peux tu pas le sexer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le sexage j'ai pas la pratique, je ne l'ai fait qu'une fois lors d'un stage chez NH, et je ne me souviens déjà plus de la manière exacte de procéder, pis j'ai pas le matos de toute façon.

Et 3 mois de rut, c'est possible que ça soit aussi long ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aux nouvelles.

Donc je l'ai emmenée ce matin chez le véto, parce qu'elle ne mange toujours pas depuis fin avril. C'est bien une femelle, donc l'hypothèse du rut a très vite été écartée.

Après auscultation rapide, il l'a trouve en pleine forme (ce qui ne m'étonne pas, je n'avais relevé aucun signe/symptôme d'une quelconque pathologie).

Il lui fait une écho, et là le verdict tombe : lipidose hépatique, le foie est tout blanc, comme celui d'une oie gavée... Donc là je tombe un peu des nues, je précise qu'elle n'a absolument pas de surpoids, proie de 15% de son poids tous les 15 jours, je ne trouve pas ça excessif, mais je suis bien obligée de reconnaître mon erreur : je l'ai certainement trop nourrie durant sa première année de vie, d'où le jeûn actuel.

La bonne nouvelle, c'est que le foie se régénère, donc il n'y aura pas de conséquence à long terme, il faut juste la laisser et elle se remettra à manger d'elle-même.

Voilà, bon encore une fois, je suis sur le c**...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tant mieux qu'on ait trouvé ce que c'est... Tant mieux.
Après, moi je nourris très peu, mais juste ce qu'il faut, et j'ai la chance de n'avoir jamais eu de genre de problèmes.

Bon courage à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle en tout cas !
Rien de bien grave et ça va se refaire donc tant mieux et en plus ça a permis d'apprendre qu'il vaut mieux pas trop chauffer pour cette espèce contrairement à ce qu'on peu lire parfois sur le net avec des température de 40°C :O !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...