Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zezette épouse X11

substrat pantherophis guttatus

Messages recommandés

Ça peut se faire oui, à condition d'être certain que cette dite terre soit vierge de tout pesticide/fongicide et autres saloperies. Inutile de la désinfecter, même s'il y a des micro bestioles elles seront inoffensives pour ton serpent. Concernant les branches, il est préférable de s'assurer qu'elles soient bien sèches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PASSER LA TERRE AU FOUR A 200 degré ET LAISSER REFROIDIR. pour les branches tu les frottes avec une brosse dans l'eau et beaucoup de javel ,bien gratter les impuretés bien les rincé PLUSIEURS FOIS laisser sécher. après les enveloppées de papier alu et les passer au four à 200 Degrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, 

Au pire pour le substrat tu peux au pire prendre de l'Humus naturel ( (Exemple) et mettre par dessus de la mousse, des feuilles mortes....pour faire plus naturel et au moins tu es certain qu'il n'y a pas (trop) de toxique dedans. 

Pour les branches, une bonne balade en forêt....la javel...c'est risqué perso je n'en mets plus car certains bois très poreux gardent l'odeur longtemps (trop longtemps pour moi).
Du bois bien sec, si il est mort tu peux le passer au four un moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton lien a fait un flop tork   
Personellement j utilise de la tourbe blonde dans tout mes terras.
9e les 70l, c'est economique et pratique.
Je crois que certaines plantes peuvent pousser dedans, mais suis pas sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barone a écrit:
PASSER LA TERRE AU FOUR A 200 degré  ET LAISSER REFROIDIR. pour les branches tu les frottes avec une brosse dans l'eau et beaucoup de javel ,bien gratter les impuretés bien les rincé PLUSIEURS FOIS laisser sécher. après les enveloppées de papier alu et les passer au four à 200 Degrés
 


Pourquoi tant de précautions ? C'est pour lutter contre quoi concrètement ? La terre au four ça va devenir de la poussière, aucun intérêt, c'est même bien plus néfaste qu'une colonie de cloportes qui pourrait se balader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terreau il y a de l'engrais dedans en principe.

La tourbe blonde tu la trouves en jardinerie, style Truffaut ou autres. Mais bon, perso j'en suis revenue de la tourbe blonde, elle sèche trop vite, devient très poussiéreuse, et fibreuse, pas top quand on nourrit son serpent là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, à toi de voir de toute façon, beaucoup apprécient la tourbe blonde, donc à chacun de se faire son propre avis  Wink 

(tu as la tourbe de coco aussi, un peu moins poussiéreuse je trouve).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux faire un terra planté ? Parce que tu peux mettre de vraies plantes tout en les laissant dans leur pot.

Je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de plantes qui poussent correctement dans de la fibre de coco... A vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, mais il existe un livre la dessus ! (La re voilà encore l'autre avec ses bouquins...   )

Le guide terrario "terrarium naturel" de chez Artémis. Tu devrais trouver toutes les infos dont tu as besoin dedans pour réaliser un terra planté. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Note : 
Merci de faire un petit effort sur l'orthographe! Je dis cela avant que tu ne te fasses taper sur les doigts, c'est pas méchant, ça arrive mais il  vaut mieux faire attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...