Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wampp111

URGENCE PR

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
j'ai une urgence. J'ai acheté un jeune python regius il y a 3 mois il avait , je pense 3 mois. Il a donc 6 mois actuellement je pense (il mesure 45 cm).
Sauf que là où je l'ai acheté il n'était nourri qu'au vivant. Hors j'ai voulu le nourri au mort. J'ai donc essayé jusqu'à aujourd'hui en vain. Il n'en a pas voulu.
J'ai donc essayé une souris vivante, il n'en a pas voulu non plus... Aujourd'hui il a perdu beaucoup de poids et est très maigre. On distingue très facilement sa colonne vertébrale.
Je le maintiens dans un terra exoterra 45*45*60 à 32° au point chaud.
Et le vrai problème c'est que je pars demain pour 3 semaines !!

Hello, 
Passé un Python regius du vivant au mort ça prends quelques semaines, je l'ai fait et ça reste assez particulier. On a donné du vivant, puis de l'assomé, puis du fraîchement tué, puis du décongelé réchauffé (à env.37°C) pour que cela fonctionne.

Ton python m'a l'air très mal en point et le remonter risque d'être très chaud. Il faut déjà repasser au vivant je pense mais il faut présenter des proies de plus petite taille, genre sauteuse/blanchon mais pas une souris adulte ça servira à rien.  Il n'a pas mangé depuis combien de temps?

Ma PR est pas très vieille elle à 5 mois, mesurait  65cm pour près de 200g la semaine dernière. Même si c'est une femelle, elle faisait 47cm/65g à l'arrivé en mai. Elle est passé sur de la petite adulte à partir de 100/120g.

Maintenant si tu parts 3 semaines avec une bête dans cet état je suis pas certain que ça marche...surtout si ton serpent semble aussi rachitique.

La vrai question c'est qu'est ce que tu veux? : quelqu'un qui aille s'occuper de ton serpent? quelqu'un à qui le donner? On comprends l'urgence mais au final pas ce que tu cherches à faire. 
Parce que même nourri aujourd'hui, de ce j'ai pu entendre/lire/comprendre, il faudrait le nourrir au moins tous les 5 jours pour le remonter en le boostant un peu quelques semaines.

Nourris le au vivant le temps qu'il reprenne des forces! Puis après essai du fraîchement tué, puis du mort.. Si ça marche pas laisse le dans une boîte au point chaud du terrarium, avec la souris morte dedans, c'est ce que je fais avec mes serpents un peu cons à nourrir

Je dis un peu partout de ne pas acheter en animalerie... On a une raison de plus de savoir pourquoi --"

Désolé pour toi, plus qu'à suivre leurs conseils...   

Merci beaucoup de vos réponses! Surtout à toi Torkmeda
L'état de mon python était vraiment grave. Étant donné que je pars en vacances pendant 3 semaines je me suis dis qu'il y avait urgence.
Je l'ai donc un peu forcé à manger et figurez vous qu'il a mangé. J'étais tellement soulagé... je vais pouvoir partir en vacs l'esprit tranquille.
Je lui ai donné 2 petites blanchon décongelées. Pour la première je lui ai presque enfoncé dans la gorge (en douceur évidemment et en prenant mon temps), pour la seconde je lui ai juste mis la tête de la souris dans la gorge et il l'a délicatement dégusté Merci beaucoup pour vos réponses! Ca fait très plaisir

Fab je ne l'ai pas acheté en animalerie mais chez un éleveur présent dans une petite bourse locale.

Ok, pas de soucis, j'espère que cela suffira pour 3 semaines.
N'hésites pas à donner des infos à ton retour.

Ah bah voilà une bonne nouvelle. Tu as fait un semi-gavage comme on dit, et des fois ça redémarre les plus récalcitrants.
Et comme on le fait, on apprend énormément par nous même de nos propres initiatives. (Tu me rappelles moi )
Bonnes vacances

Apparemment oui, je t'explique.
Voyant son état de santé je l'ai emmené chez un éleveur du coin qui élève pas mal de PR, il m'a dit que son état était effectivement grave. J'avais vraiment très peur pour mon pauvre PR, du coup je lui ai vendu. Il a accepté de me le racheter. J'avais tellement peur qu'il meurt que j'ai préféré le vendre à un pro. Bien que j'aurais peut-être réussi à le remettre en forme. Dans le doute, je n'ai pas pris de risque. Il m'a recontacté il y a une semaine en me disant qu'il avait réussi à lui refaire prendre un peu de poids et qu'il se portait un peu mieux. Il m'a également dit qu'il a eu beaucoup de mal à le faire manger : il m'a dit que c'était le python le plus compliqué qu'il ait eu ... Je me demande pourquoi je suis tombé sur celui-ci ... Rolling Eyes
Enfin bref tout est bien qui finit bien, malgrés que je ne l'ai plus je sais qu'il est entre de bonnes mains

Sympa de prendre de ses nouvelles en tout cas J'ai vu que toi aussi tu aimer les serpents vert si tu pouvais faire un petit tour sur le sujet que j'ai posté toute à l'heure dans la même section ça serait cool Wink