Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belzerick

Quel boa me conseillez vous??

Messages recommandés

Salut tout le monde,

voila j ai besoin des connaisseurs en boa, j ai été dans un magasin a tournai très sympa Mike's reptile je le conseil a tout ceux qui sont tout prêt( http://www.mikesreptipark.be/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=27 ) et j ai vu de superbe boa, je voudrais bien en acheter un car franchement je les trouve superbe et très impressionnant, hélas je devrait trouver une espèce qui ne dépasse pas les 2 mètres ou de pas beaucoup et surtout même si je sais que sa reste des animaux sauvage et donc les comportement diverge, je cherche l espèce qui a le comportement connu pour être le plus docile et non agressif.

J'ai lu et on m'as dit dans ce magasin que les variété colombienne sont plus cool et les salmon aussi mais vu le nombre de connaisseurs qu'il y a sur ce forum et tout les bons conseil dont j'ai déjà beneficié je voudrais votre avis.

Un grand merci bon dimanche

En effet le Mike Reptipark est TOP, j'y vais aussi de temps en temps (j'habites en France mais pas loin de la Belgique, j'hésite à déménager de l'autre côté de la frontière d'ailleurs...).

Pour le Boa, je pense qu'on me contredira pas (je laisse boaddict répondre sur le sujet) mais sauf quelques exceptions un serpent est pas agressif et attaque par crainte et réflexe défensif. Donc chaque serpent peut être plus ou moins craintif ne serait ce que par la façon dont il sera conditionné (Consulter Snakehouse pour plus d'info, pour le coup je ne fait plus ou moins que répéter ) .

Je m'intéresse aussi beaucoup au Boa car d'ici quelques temps j'aimerais pouvoir avoir un couple à la maison, c'est dans mes projets pour l'année prochaine. Le colombien (phasé ou non) sont de très beau bébé qui grandisse bien, il me semble que sur le fofo quelqu'un en a un de près de 2,80m... Donc si tu cherches un boa de petite taille, il faut plutôt chercher une localité naine (Hogg island, CrawlCay, Nicaragua, Costa Rica) et Mike's reptipark en a .

Je laisse donc désormais la parole au plus aguerri et au u sujet : A vous les studios !  

Salut!
Donc tu veux du <2 m, pas aggressif.
Alors voila quelques locas:
Hogg island: Un tres bon choix, un peu plus trapu que certains autres boas, se trouve facilement a la vente et c'est facile de voir les vrais des faux.
Crawl cay: Oublie si tu veux mettre moins de 400e, sinon c'est trouvable assez facilement. Personnellement je me mefie de la souche de stockl, fin bref avis perso...
Nicaragua: Boaddicted si tu passes par la...
Costa rica: un bon choix aussi, je m'y suis pas trop interssé.
Caulker cay: Moins de 2m, se trouve facilement en provenance de russo.
Sinon tu as les mexicains, qui sont quelques peu "nerveux":
Chiapas: T'en trouvera que chez mejdi, une tres belle localité, tres rare...
Tarahamura: trouvable aussi en pur
Corn Island: La aussi, ca reste petit, seulement c'est assez rare.
Sinon tu as les longicauda, et les sabogae (mais la aussi faut mettre le prix...)

ah une petite chose, quand on achete du boa il faut faire tres attention a la provenance, sous peine de se faire arnaquer...

Longicauda? Moins de 2m? A c'est bon à savoir! J'aime bien leur joli robe noire!

En effet pour les croisement tu peux te retrouver avec un "nain" de 2,80 adulte et sur la facture ce sera marqué Nica ou Costa rica.....très fréquent malheureusement sur les bourse avec certains (heureusement pas tous).

Euh tu me mets le doute pour les longicaudas...
C'es po bien grand je crois, un male adulte de moins de deux metres ca ne me choquerait pas.

Nan j'ai eu le doute aussi je pensais que c'était du bestiau de 3m mais non en fait. Sur le site de stockl il est affiché à  un poil plus les femelles

Apparemment le caulker cay a l air de correspondre en taille et en comportement a ce que je recherche. Un grand merci a vous tous. Mais n hésiter pas a me donner encore des conseil ou des suggestions merci

C'est moi qui en a un de 2m80 et 35 kilos! On peut aussi prendre un mâle colombien! Ils font souvent autour de 2m20, suffit de pas les nourrir comme des porcs les 3 premières années, en les nourrissant normalement ils restent de taille raisonnable!

Moui fin du vrai colombien faut en trouver.
Dans ma p'tite liste plus haut, je pense avoir oublié le sabogae.
Un très bon choix, rare (très) qui reste petit, apparemment assez chiant sur le nourrissage.
Les souches valides a ma connaissance sont celle de russo et Bonny.

Pour le caractère y a pas grand chose à conseiller, chaque individus est différent cela ne dépend pas forcément de la localité, mes mexicains sont des crèmes par exemple! Souvent la seule vérité est qu'ils ce calment en grandissant si ils sont agressif étant petit, ou pas! Lol

Après un bci de 1m50 énervé est plus gerable qu'un Bcc de 2m50 et 15 kg ça c'est certain. Donc vise des petites localités en effet. Wink

Guttus a écrit:
Euh tu me mets le doute pour les longicaudas...
C'es po bien grand je crois, un male adulte de moins de deux metres ca ne me choquerait pas.

En effet y a un doute à avoir Boa constrictor longicauda, cela, signifie Boa constricteur à longue queue...   
Donc du longicauda atteignant ou dépassant les deux mètres c'est plutôt courant