Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jer_emy56

Décors + installation terrarium

Messages recommandés

Salut  Salut a tous !

Je sais pas si je suis dans la bonne section pour ma question.
Voilà je suis actuellement en train de concevoir un terrarium, mais je cherche des endroits ou commander des décors, les animaleries proches de chez moi ne font pas de reptiles ou alors ils sont complètement hors de prix, pour exemple le crane que l'on retrouve dans pas mal de terrarium est vendu à 35 euros  :O 

Je cherche un peu de tout (cachettes, plantes artificielles, branches, récipient pour l'eau, .....), donc si vous avez de bonnes adresses à me conseiller je suis preneur (en france, à l'étranger, ...)   

Ps: J'espère que ça ne pose pas de problèmes de demander des liens sur le forum   

Merci par avance

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi !
Je vais allé y jeter un oeil.
En plus j'aurai sans doute une commande de 150€ voir plus donc niveau frais de port je serrai de toute manière gagnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,
Pour ne pas créer un nouveau sujet je continue à la suite de celui-ci.
Pour la conception du terrarium vous conseilleriez quoi comme bois ? OSB, Aglo, Medium, ... ? Et de quelle épaisseur dans l'idéal ?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi,
Je pense que je vais partir sur de l'OSB dans ce cas-là, je pourrai toujours le peindre par la suite. Moi aussi je vais le concevoir pour pouvoir retirer la séparation centrale car je compte faire directement un terrarium pour la taille adulte et mettre une séparation pour en réduire la taille pendant la croissance de la "petite" bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re à tous,
J'ai modifier le titre car j'ai encore d'autres questions qui portent sur l'installation en générale.
En sachant que pour commencer j'aurai un terrarium de 45x45x45 pour accueillir un morelia macdowelli juve, j'aurai voulu votre avis sur le tapis chauffant est ce qu'un tapis du genre 30x20 cm et 16w est un bon choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jer_emy56 a écrit:
Re à tous,
J'ai modifier le titre car j'ai encore d'autres questions qui portent sur l'installation en générale.
En sachant que pour commencer j'aurai un terrarium de 45x45x45 pour accueillir un morelia macdowelli juve, j'aurai voulu votre avis sur le tapis chauffant est ce qu'un tapis du genre 30x20 cm et 16w est un bon choix ?

salut trop grand il faut qu'il face 1/3 de ton terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ j'etais parti sur un 15x28, mais ils ont que 8w et j'ai vue pas mal de monde qui a eu du mal a chauffer a plis de 25 degrés, est-ce que ca vient de la qualité du tapis ou alors le 8w qui est limité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai toujours entendu de ne pas se fié au watt mais la taille perso j'en est deux et les deux monte a 32° et un 15 x 14 qui monte 30° c'est surtout a la taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.
je vais prendre plus petit du coup, de toute façon avant l'arrivé de la bête j'aurai le temps de tester tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, il me semble que tous les tapis chauffent à la même température, c'est juste que les watts sont plus élevés car il faut plus de puissance pour une plus grande taille de tapis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos !

Je me permets de vous mettre la première photo du futur locataire que j'ai réservé   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45 x 45 = 2025 cm2
20 x 30 = 600 cm2
600 x 3 = 1800...

Alors en quoi un tapis de 30 x 20 serait il trop grand pour faire un tier de la surface du terra ?

Un 15 x 28 (420cm2) ne fait à l'inverse qu'environ 1 cinquième de la surface du terrarium.

Je ne donne aucun conseil sur la puissance à choisir pour le chauffage hein : je fais juste le calcul avec les éléments de réponse apportés plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien une petite morelia spilota macdowelli caramel  Wink 

@ Smaug => effectivement en faisant le calcul c'est plus parlant merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi avec une autre question   

A force vous allez me prendre pour un chieur et ma femme vous rejoindra sur ce point là  pfiou 

Pour les portes coulissantes du futur terra je ne voudrai pas mettre de verre, mais plutôt du verre synthétique, plexi, ... et j'aurai voulu avoir vos conseils sur l'épaisseur à choisir, sachant que c'est bien plus costaud que du verre je me suis dit qu'un épaisseur de 2,5 mm suffirai non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pris du 4mm en verre pour les portes, donc je ne saurais te dire l'équivalent en synthétique. Mais ne t'inquiète pas, c'est normal de poser des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

En fait au niveau résistance (chocs, ...) je penses que le 2.5mm suffira, mais je "m'inquiète" un peu plus au niveau de la déformation. Sachant qu'il fera pas loin de 1m de haut je me demande si le serpent pousse contre le verre synthétique si ce dernier ne risque pas de se déformer et de laisser une brèche.

Et je me pose également la question si justement les 1m de hauteur sont nécessaire ? Je me demande si je vais pas partir plutôt sur un terrarium de 150x60x60 qau départ je voulais faire un 120x70x100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jer_emy56 a écrit:
Merci.

En fait au niveau résistance (chocs, ...) je penses que le 2.5mm suffira, mais je "m'inquiète" un peu plus au niveau de la déformation. Sachant qu'il fera pas loin de 1m de haut je me demande si le serpent pousse contre le verre synthétique si ce dernier ne risque pas de se déformer et de laisser une brèche.

Et je me pose également la question si justement les 1m de hauteur sont nécessaire ? Je me demande si je vais pas partir plutôt sur un terrarium de 150x60x60 qau départ je voulais faire un 120x70x100.
salut sur l'atlas de la terrariophilie il parle d'un terrarium de 120 x 60 x 100 cm pour un adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais rester sur mon idée de base alors à savoir 120x60(70)x100 et je verrai une fois la structure montée pour les portes.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon encore une question qui risque de paraître "bête" à ceux qui si connaissent en bois.
En regardant dans mon grenier si j'ai pas du bois qui pourrai me permettre de réaliser le terrarium à moindre frais, je me suis aperçu que j'ai encore une armoire "Ikea" qui ne sert à rien, est-ce que si je traite correctement ces panneaux (peinture + vernis, ....) ça pourrai faire l'affaire ?

Et au niveau des portes en verre ou avait vous trouvez le verre et à quel tarif environs ? car quand je regarde sur les site des magasins de bricolage ça me paraît hyper cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour ta question, mais pour un macdo adulte, un 150cm serait preferable je pense Wink
Pour la hauteur, tu peux mettre 70cm, comme 100, mais tu ne dois pas sacrifier la longueur pour de la hauteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines personnes utilisent du mélaminé pour faire leur terrarium donc je pense que c'est possible. On a trouvé le verre à la découpe chez L-M. Assez cher, surtout qu'on a flingué le verre qui devait nous servir à faire le double fond ....... du coup on a pris une plaque de plexy 2.5mm 50x50cm à 7€ chez Brico Cash. Faut juste qu'on voit à combler quasi 7cm de chaque côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous.
Du coup je vais tester avec cette armoire je perds rien au pire.
Et je vais faire un format xl en faisant un 150x60x100 j'ai assez de bois pour faire ca. Et je mettrai des photos et dirai comment sa tien dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire des 150*80*50 pour mes adultes , les Morelia spilota adulte ne grimpe plus énormément ( du fait de leur poids) donc je pense qu'il faut plus optimisé la surface au sol.
Et 2.5mm pour les vitre c'est trop peu a mon gout, à 5 kg il suffit que ton morelia se pose dessus et la vitre se "casse" je metterai du 4mm minimum ( je vais mettre des 5mm ) Wink
Pour le tapis chauffant ça dépend beaucoup de la marque .... et le mieux c'est d'utilisé un tapis+ thermostat pour un meilleur contrôle..

Belle bête au passage .... mdr les parent son anciennement les reproducteur de Snake House !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention   

Bon je sais à quoi va ressembler le terrarium définitif et pour les dimensions on va voir ça par la suite. Du coup pour me laisser réfléchir à ce sujet, je vais faire un test pour un terrarium provisoire. Je vous explique rapidement mon projet :
- J'ai une étagère de la fameuse marque suédoise qui ressemble à ça:

Et je compte utiliser 1 casier se qui donnerai un terrarium avec les dimensions intérieures suivantes: L=35 H= 35 P= 42 ce qui devrai faire l'affaire pour quelques mois, ou alors j'en utilise 2 et ça me donnera du L= 70 H= 35 P=42 ce qui devrai faire l'affaire pour presque 1 an je penses.

Ça vous paraît faisable ?

Ps: Oui c'est vrai que c'est une belle bête    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A@ Kev : Le morelia, ce serait pas un des tiens? je crois que je les ai vu sur fessebouc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est un des miens

oui ton projet est pas mal c'est peu être bête comme remarque mais ne pas oublié les aération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les aérations je suis en train de regarder comment les disposer au mieux.
Par contre a votre avis mieux vaut prendre 1 seul casier ou 2 en sachant que si j'en prend 2 je pourrai le garder plus longtemps, mais les 35 de hauteur c'est pas un peu juste quand il aura grandit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 35 de hauteur c'est un peu juste .... après faut voir comme tu agence la décoration, les branche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon je pense que je vais faire ç sur un seul casier, ça me laissera je pense 5 ou 6 mois pour élaborer le terrarium définitif  Wink 

Merci

Ps: pour le tapis chauffant je pense me diriger vers un 20x20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après pour les décos, tu peux bricoler ! L'seul truc que j'ai acheté, c'est le bol d'eau (J'ai aussi un crâne, mais on me l'a donné Razz) Sinon j'ai fabriqué deux cachettes, j'ai récup' un ptit bloc de pierre, j'ai fabriqué une base en hauteur, j'ai mis des bouts d'bois pour l'escalade, et j'ai ramené une magnifique lianes des iles Maldives ! En gros, tu peux te débrouiller pour pas cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexDu13 a écrit:
Après pour les décos, tu peux bricoler ! L'seul truc que j'ai acheté, c'est le bol d'eau (J'ai aussi un crâne, mais on me l'a donné Razz) Sinon j'ai fabriqué deux cachettes, j'ai récup' un ptit bloc de pierre, j'ai fabriqué une base en hauteur, j'ai mis des bouts d'bois pour l'escalade, et j'ai ramené une magnifique lianes des iles Maldives ! En gros, tu peux te débrouiller pour pas cher !


Pas sur que ça me revienne moins cher que de commander sur le net  

Plus sérieusement J'ai commandé certaines choses (bol d'eau, substrat, ....) pour les cachettes j'ai une noix de coco à la maison du coup je vais tenter d'en faire une cachette une fois mangée   

Mais dans la commande j'ai oublié des trucs   
Dans le genre d'un désinfectant type F10, un crochet pour la manipulation, pinces pour nourrissage. Bref des petits trucs que je devrai prendre par la suite, je vais essayer de trouver un site qui vend ces choses là mais aussi des rongeurs congelés pour faire d'une pierre 2 coups. D'ailleurs si quelqu'un peu me renseigner pour ma question de ce sujet au dernier post ?: http://www.reptilouest.com/t9718-debutant-questions-et-demande-de-conseils-pour-mon-projet

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le F10, j'peux rien dire, pour le crochet, prend un bout de bambou, et met à son extrémité un bout de cintre ! (C'est d'ailleurs très esthétique Razz) et la pince de nourrissage, tu peux prendre une vieille pince à épiler, et mettre au bout du stoch pour nourrir le serpent ! Mais j'avoue qu'il est parfois plus pratique d'acheter direct *0*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le F10 c'est chez Nicolas Hussard, Wink le reste tu peux trouver facilement en animalerie ou même en bourse Wink les rongeurs ça dépend la quantité lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi de mon ignorance mais est ce que Nicolas Hussard a une boutique ?

Justement pour les rongeurs je sais pas trop combien je devrai en prendre d'ou ma question sur l'autre sujet.

Pour la fabrication maison je vais voir ce que je trouve.

En tous cas merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boutique c'est Reptiligne, mais du F10 on en trouve aussi dans certaines animaleries genre Tom&co !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torkmeda a écrit:
La boutique c'est Reptiligne, mais du F10 on en trouve aussi dans certaines animaleries genre Tom&co !


Merci, j'y était allé sans savoir que c'était sa boutique, mais il en a plus en vente  Wink 

Guttus a écrit:
C'est le F10 qui doit être retirer de la vente?


Ça je suis pas au courant, mais ça expliquerai pourquoi les 3/4 des boutiques en ligne sont en rupture de stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est retiré je ne l'utilserais pas moi...
Perso, c'est vinaigre blanc et frontline dilué de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon changement de dernière minute pour mon terrarium.

Ma femme a voulu aller au Jardiland, car il y a une liquidation totale avant fermeture pour voir pour des plantes, au final j'ai vu qu'ils faisaient également jusqu'à -50% sur le rayon reptile (hors vivant) et je suis allé voir, il n'avait presque plus aucun terrarium a par un 30x30x45 qu'ils avaient à 35€ mais j'en voulais pas. Du coup j'ai demandé au vendeur et il m'a dit qu'il en a un en réserve (45x45x45), mais qui n'a pas le carton d’emballage et que le décor de fond est un peu abîmé, je suis donc allé le voir et il est dans un état impeccable, pour le fond c'est pas grave j'en ai un de la bonne taille, je lui ai demandé combien il pouvait me le faire et il m'a dit 40€, j'ai négocié un peu encore et au final je l'ai eu pour seulement 30€, donc j'ai sauté sur l'occasion et le voilà chez moi.

J'en ai profité pour prendre quelques autres petites choses un crochet télescopique (qualité moyenne) pour 2,50€, une pince de nourrissage 30cm pour 3€, 3x noix de coco pour cachette 0.50€ les 3, ....

Au final madame n'a pas trouvé de plante, mais m'a permis de faire des affaires  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi ! En effet on peut faire de bonnes affaires dans les liquidations de stock....

Dommage pour madame par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous !

Encore une petite question.
J'avais prévu de mettre des copeaux de hêtre comme substrat pour mon futur morelia, mais on m'a conseillé de plutot prendre de la tourbe. Mais j'ai déjà acheté 20L de copeaux de hêtre et j'aurai voulu savoir si je pouvais tout de même utiliser ces derniers et changer plus tard, où est-ce qu'il vaut mieux ne pas changer de substrat par la suite ? Et aussi est-ce qu'on peut cumuler les 2, même si ça n'a pas d'intérêt, mais du genre mettre de la tourbe et par-dessus un peu de copeaux pour "l’esthétique" ?

Dans le cas contraire ce n'est pas bien, je préfère perdre quelques euros et que ma bête soit dans les meilleures conditions.

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...