Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jer_emy56

Décors + installation terrarium

Messages recommandés

Bonjour
Je souhaite construire mon terrarium moi même
Je souhaite utiliser du mélaminé ou de l'OSB(18mm) mais j'ai entendu dire que ce n'était pas top question isolation et un peu compliquer à désinfecter au moment du nettoyage du terra
Qu'en pensez vous !??

L'OSB est un très bon isolant thermique et phonique. Pour le nettoyage il peu tout à fait être vernis ou peint (attention aux produits utilisés) et donc pour le nettoyage et désinfection aucun soucis.

+1 Vernis ! ça aide, à condition de bien laisser sécher....Bien compter 3 semaines/1mois avant d'y mettre un locataire  .

Avec 80 de long pour moi le 15mm suffi   

Pour le plus important même si tout le monde n'est pas d'accord avec mon point de vue est de bien prendre de l'OSB 3 !!

Bonjour à tous
Après recherches j'ai pu lire à plusieurs reprise qu'il était conseillé de privilègier le melaminé plutôt que l'OSB pour une question de nettoyage et désinfection !
Ce serait plus facile en entretient !
Qu'en pensez vous !?

A la base le mélaminé est moins poreux que l'OSB mais une fois vernis plus aucune différence.

J'ai encore une petite question concernant mon terrarium.

J'ai donc un exo terra de 45x45x45, mais je trouve qu'au niveau aération c'est vraiment immense, à savoir que tout le dessus du terra est en "grillage" fin, à votre avis est-ce qu'il ne serait pas judicieux de recouvrir la moitié avec une plaque de plexi ? Ils vendent le support lumière qui recouvre la moitié de la surface, mais vue l'exposition du terra j'ai pas besoin de lumière "artificielle".

A votre avis ? Sachant que si je fais ça je pourrai éventuellement placer sur la plaque de plexi un tapis chauffant pour ajouter une source de chaleur par le haut ?

Merci par avance.

Bon j'ai fait la modif cette après-midi !

J'ai découpé un morceau de plexi que j'avais en stock et j'ai placé dessus un tapis chauffant, j'ai changé celui que j'avais au sol par un plus grand. Maintenant dans mon terra niveau températures ça donne :

- Dans la cachette point chaud 32°C
- Dans la cachette point froid entre 22 et 26°C selon température de la pièce ou est le terra
- Une fausse plante qui pourra aussi lui servir de cachette ou il y a une température constante de 25°C
- Faux feuillage dans les branche ou j'ai une température de 30°C
- Et un peu plus bas sur les branches entre 22 et 26°C

Pour l'hygrométrie je suis à 62%

Voilà ça me semble pas mal non ?

Bon me voilà de retour du ch'nord et la petite à pris place dans son terra. Pour le moment je lui fout la paix pour qu'elle prenne ses marques, pour le moment elle a trouvé ça place dans le feuillage placé sur les branches et après je posterai des photos. D'ici quelques jours.