Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlissaPierre

Combien de temps attendre avant de prendre une nouvelle bête?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous  Salut  .

Alors Les Reptiliades de Nîmes, arrivant, j'ai trouvé sans le vouloir un éleveur vendant des petits PR Champagne (à un prix plutôt raisonnable je trouve ??? 250 le petit mâle. Qu'en pensez vous? ).
... J'en ai clairement très envie, mais je me demande si c'est bien raisonnable..

Donc vient ma question.. Pensez vous qu'après seulement 9 mois avec mon petit Vlad, cela est raisonnable ?   .

Désolée, ce post n'est pas des plus intéressant lol .

Bah tu fais comme tu sens lol

T'es pas obligé d'attendre de temps légal avant l'achat d'une nouvelle bête
Si tu craques sur 2 ou 3 bêtes en expo, tu peux les acheter d'un coup si tu as de quoi les accueillir voyons

Ben moi je me sens prête à fond !!!! lol si je pouvais j'aurais déjà quelques bêtes... Mais bon, je m'étais dis que peut être je devais attendre d'avoir des problèmes, avec mon petit...  

Et oui Zezette encore du regius, je suis fan de la phase champagne et pastel champagne, mais le pastel no way minimum 700€.... Alors quand j'ai vu le prix du petit mâle 250€.. je sais pas, je me dis que je suis obligée

D'ailleurs que pensez vous de ce prix? c'est un tout jeune, il sera présent aux Reptiliades, si il n'est pas réservé, il est né, il y à quelques semaines.

D'accord! Cette après midi, je suis allé dans une animalerie, le gars en avait un, 850€ !!!! woow, alors bon.. j'ai l'impression que c'est une "affaire". Merci pour l'info en tout cas.. Surtout que sur le FB des reptiliades c'est pour l'instant la seule "annonce"que j'ai vu avec des champagne. .

c'est les prix pour du champagne
si jamais tu en cherches des plus âgés, j'en ai en dispo de 2013 Wink

et au cas où je serais aux reptiliades

J'ai vu tes champagnes, ils sont bien plus beaux que celui que j'avais vu chez un autre éleveur...   
Bon ben maintenant, je dois faire du forcing avec mon conjoint...

J'avais vu une morelia spilota magnifique, malheureusement la tête n'a pas plu à mon chéri.. Il en à peur et à dit qu'il avait peur pour moi.. Après ça il à rêvé que le petit que j'ai, me mangeait pendant que je tombais dans le terrarium, et il 'arrivait pas à me sauver.. Vous voyez mon soucis ? Lol

Change de mec, prends en un vrai ! (Humour noir... Fais lui un bisous pour moi et explique lui qu'un serpent adulte de 6/7kg ne peut pas manger une jeune fille de 45/50kg... )

si jamais, AlissaPierre je serais sur le stand d'exotic factory avec les regius et les cheynei
il me fait une petite place
y avait plus de ml dispo pour mon stand
et même si tu prends pas chez moi, n'hésites pas à venir dire un petit bonjour en me rappelant que tu es du forum Wink

Ptdrr Fabeleven, il appréciera sûrement cette vanne!!! Mdrrr
Je lui ai expliqué que j'étais trop grosse à manger pour les serpents, ''commun'' comme les pythons, morelia etc... Mais bon. Je crois que c'est surtout la tête qui lui fais peur, car le morelia qu'on à vu avait une pure tête de méchant lol !! On à vu aussi un Morelia Viridis, là il adore (dû à la couleur) mais quand il à vu la tête, mon dieu mdr ... Pis bon il à jamais était très serpents.. Je devrais déjà m' estimer heureuse d'en avoir un, je le suis, mais bon.. J'ai pas envie de m'arrêter.

Oui pas de soucis Dave31, je passerais. Et je réserve rien, je verrais sur place, il me verra toute folle et contente comme une gamine qu'on emmène pour la première fois chez ToysRus, que normalement il devrait céder.. Du moins j'espère..  

Fabeleven a écrit:
Vu tes bêtes, elle serait bête de ne pas prendre les tiennes... Razz

Lol! Ouais elles sont superbes !! Rien avoir avec le mâle champ. que j'ai vu !!!

Tapes "dentition corallus caninus" sur Google et montre lui les photos.
Fais ça juste avant de dormir

Ahh OK, je pensais que c'était juste la dentition ce nom.. A cause du caninus LOL je ne suis pas encore une experte   .

Le Corallus caninus est un boa, le Morelia viridis est un python. C'est vrai qu'ils se ressemblent mais la tête est assez différente surtout au niveau des fossettes thermo-sensibles (j'ai encore était bavé au Mike's Reptipark aujourd'hui...mais j'ai pas craqué)
En effet la dentition du caninus "déchire" ( à prendre comme on l'entend  ). 

@AllisaPierre........ il y a des moyens de pression pour obtenir ce que tu veux mais je n'en dirait pas plus je pense qu'on aura compris! 
Ok je sorts......

@Dave31 : en effet tes bêtes sont superbes ! Les Champs 63/65 sont proches du morh que les américains appellent Highway nan? J'aime beaucoup ! 
CF : Highway ball

J'ai appris un truc il y a peu de temps, je vous le donne, vous en faites ce que vous voulez, mais normalement, on ne dit pas dentition mais denture.
La dentition, c'est le fait physiologique qui fait que les dents poussent.
La denture, c'est la forme et la taille des dents Wink

Mais bon, tout le monde dit "dentition" (même les pubs et les dentistes) alors je fais pareil, mais je trouvais ça intéressant de vous l'apprendre

@Fabeleven
C'est toujours intéressant à apprendre ! . Je la ferais à mon dentiste, si il me parle de dentition     .

@Torkomeda
J'ai compris   !

Et merci pour ces explications au fait, au sujet de ce Corallus. J'ai fouiné sur le net, c'est vrai qu'en comparant deux images, j'ai réussi à voir la différence lol .

Fabeleven a écrit:
J'ai appris un truc il y a peu de temps, je vous le donne, vous en faites ce que vous voulez, mais normalement, on ne dit pas dentition mais denture.
La dentition, c'est le fait physiologique qui fait que les dents poussent.
La denture, c'est la forme et la taille des dents Wink

Mais bon, tout le monde dit "dentition" (même les pubs et les dentistes) alors je fais pareil, mais je trouvais ça intéressant de vous l'apprendre

Moi je le savais   

Mais comme personne ou presque ne le sait, après c'est toi qui passe limite pour un c*n si tu l'utilises   

Pareil! Quand tu dis la denture les gens te regardent avec un air bizarre..tu reprends en disant "Dentition" la ils comprennent et te rétorquent "Ba tu peux pas parler français comme tout le monde nan?!"

Pour finir le flood, si on me répond ça, j'envoie souvent chier en disant "faut éviter d'inverser les rôles"
Et voilà