Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZiadSnake

Ecorce de SAPIN.

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous, je me demandais si c'est grave de mettre de l'écorce de SAPIN dans le terrarium de mon Lampro car on dit que l'écorce de pin est dangereuse, mais l'écorce de sapin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Les écorces de sapin/pin (genre reptibark) en milieu sec piquent pas mal et peuvent blesser les serpents.
Les gros morceaux relâchent en plus de la résine à plus ou moins long terme.
Et pin/sapin c'est un peu pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  

J'apporte ma maigre connaissance en bois !

Comme le dit dit Torkmeda Pin et Sapin c'est un peu pareil.

C'est un peu comme pour les serpents, que tu ais un PR ou un BCI ça va être la famille des ophidiens et le pin et le sapin vont faire partie de la famille des Pinacées. Les 2 vont être des résineux également, c'est simplement le genre qui va les différencier le Pin est un nom générique pour les arbres du genre Pinus et le Sapin va faire partie du genre Abies. Pour la toxicité ça peu donc effectivement différencier et je ne pourrai pas répondre sur ce point là, mais ce qui est sur c'est que même bien bien sec les 2 relâcheront de la résine et ça c'est vraiment moyen, de plus en comparaison au hêtre par exemple le pin ou sapin va moins bien régir à l'humidité.
Le hêtre va accumuler l'eau pour la laisser ressortir et donc créer de l'humidité, alors que le sapin va avoir tendance à gonfler avec l'eau et accumuler trop d'eau qui risquera de créer des moisissures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, alors, dès que je rentre chez mon père, je lui mets de l'aspen de mon stock.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...