Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel73

age de mon Morelia

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Peut on, en fonction du sexe, du poids et de la taille, déterminer l age d une bête ?
Et à coté de ça, j ai un petit mâle Morelia Bredli de 11 mois qui mesure 1 mètre et pèse seulement 200 gr...... n est ce pas un peu léger ?

Merci pour vos éclaircissements

Tout dépends de l'alimentation de l'animal.

Certains grandissent plus vite que d'autres, simplement parce qu'il sont plus nourrit (c'est généralement ainsi qu'on observe des records de tailles et de poids bien supérieur à la moyenne chez certaines espèces).

L'inverse est aussi vrai, un spécimen moins nourris grandira plus lentement... Impossible donc de donner une estimation précise de l'âge d'un serpent à l'aide de son poids et de sa taille.

mon Morelia Cheynei mange 1 rat de 90 gr par semaine, elle mesure 1m60 et pese 1kg100 . Elle devrait avoir approximativement 2 ans et demi mais j ai des doutes.....
Le Morelia Bredli mangeait 2 blanchons par semaine et je viens de passer a 1 souris de 20 gr par semaine.... Je trouve qu elle ne prend pas beaucoup de poids.......

Hello, 

Je suis un peu le  poids/taille de mes bêtes aussi, pour info ma Morelia hybride (harrisonni x bredli) mesure 77cm pour 85g à 4 mois. Si cela peut te donner une base. Elle mange 2 blanchons ou un raton tous les 7 jours , et passera à partir de demain à juste un raton (4-10g) /semaine.

On m'a conseillé (ici et ailleurs) de passer assez tôt les Morelia au rat car plus ils sont âgés, plus ils acceptent difficilement le changement de rongeur dans leur alimentation.

Concernant la croissance, elle est toujours plus forte la première année de ce que je vois et en discutant avec des éleveurs. La 2° année la croissance est moins importante et cela jusqu'à atteindre les environs de la taille adulte moyenne. Je pense qu'il sera donc il sera difficile de dire comme ça l'âge d'un serpent.

merci bien pour ces infos......
J ai pu en tout cas me rassurer sur l evolutions de croissances de mes bêtes......   
J avais un peu peur de les sous-alimenter......