Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
candy cane

terrarium

Messages recommandés

Bonjours à tous, j'ai acquerie il y a maintenant 2 mois une petite gutt dandy cane de 6 mois .. elle est juvénile dans une fona Box.. Mais ma mère m'a offert pour mon anniv une grand terra en verre le problème c'est qu'il fait seulement 30 cm de largeur mais 80 de longueur et 60 de hauteur .. croyait vous que cela pourrait suffir comme terra définitif ?? Et si oui dois-je beaucoup le charger en plante déco etc ?? Merci pour toute réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

D'après l'atlas de la terrariophilie volume 1 il me semble que la dimension conseillé est du 80x45x45 si je ne me trompe pas.

Maintenant je ne suis pas du tout un expert mais j'aurai tendance à dire que ça suffit comme terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je t'aurais conseillé d'acheter le terrarium définitif directement et de le bourrer en plantes et cachettes Wink ça fait des économies même si personnellement j'ai commencé par une faunabox puis un terrarium de 60x40x40 et maintenant elle a 1 an et 3 mois, et elle est passée il y a deux semaine dans un terrarium ex* terr* de 90x45x45. Mais je regrette un peu de ne pas être passé directement à celui que j'ai actuellement qui me suffira pour pas mal de temps, et si je vois que ma gutt est un gros gabarit, je prendrai un plus grand Wink
PS: attention au verbe "acquérir" --> j'ai ACQUIS et pas acquerie Wink mais c'est pas grave on a compris :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc d'après toi après ma fauna box je peux le placer dans mon terra de 80 centimètres de longueur 30 centimètres de largeur et 60 centimètres de hauteure, mais bien remplis en cachette et plante .. Mais elle ne va pas trop stressé ?? :/ merci pour le conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, beaucoup de personnes mettent leurs juvéniles dans le terrarium définitif Et les gutt ne sont pas très stressées généralement Wink Donc oui, pour moi avec suffisamment de déco et de cachettes tout ira bien Wink MAIS fait bien attention à boucher tous les trous et les potentielles issues afin d'éviter une évasion ! Laisse lui juste le temps de s'adapter à sa nouvelle maison et attend peut-être une semaine avant de la nourrir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord bah merci ! Je vais bien le remplir en déco cachette etc , bien verrifier toute petite issue possible et donc la laisser s'adapter une semaine sans manipulation et nourrissage ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...