Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torkmeda

L'orthographe et la bonne conduite !

Messages recommandés

Alors je fais un post un peu furax pour 2 raisons:

- La première parce que ma femme vient de recevoir un MP d'insulte d'un petit malin (j'essaie de rester poli MOI) qui l'insulte parce qu'elle a souligné le fait qu'un post était ILLISIBLE...et je confirme même le mp on a eu du mal....j'ai encore les yeux qui piquent
- Certains post sont illisibles, mais vraiment raison pour laquelle les modérateurs font soit des bluetrack soit des redtrack quand ça va trop loin et qu'il n'y a pas eu d'effort.

Je remercie les modérateurs pour leur travail sur le forum et leurs incroyable self-control....que je n'ai pas...
Vous prenez beaucoup de temps pour faire de ce forum un lieu convivial et une véritable mine d'info et de conseils pour les amateurs passionnés et les débutants.

Par contre:

Il y a des règles sur le forum et j'invite les nouveaux à les lire et les relire une 2° fois si c'est nécessaire par ce que quand je vois des boulets de 2 ans d'âge mental qui insulte ma femme comme des petits cons ....la je ne souris plus....On peut tous avoir des soucis, le dire n'est pas une honte, demander de l'aide une preuve de courage, par contre MP des insultes n'est autre qu'une énorme preuve d'immaturité, et de lâcheté....

Donc:

J'invite l'auteur de la prose que ma femme a reçu à lui présenter ses excuses par MP. Je t'invite également à faire de gros efforts pour la suite.

Je tiens également à m'excuser auprès de tout le monde pour ce déballage, j'ai horreur des dramas mais j'ai aussi horreur des gens qui se cachent derrière le pc pour insulter les autres et ce servir du forum pour cela c'est très petit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déplorable ! Comme ceux qui disent qu'on a 2 ans d'âges mentale parce qu'on relève les fautes, perso, quand j'ai lu les posts en question j'ai fait des bonds de 15 mètres !! :O 

Faire un effort pour écrire en français correct, et de relire pour éviter les fautes aussi énorme que....... (La suite de la phrase ne fonctionne pas avec moi, et me vanter publiquement sur un forum de celle de mon homme me semble un peu déplacé ) ce n'est pas la mer à boire, et c'est aussi la première marque de respect lorsqu'on s'adresse un quelqu'un.

Je suis surprise, moi qui est fait la traduction du message en question de ne pas m'être faite aussi incendiée par mp, car je suis loin de le faire avec plus de tact qu'Ænyce... Mettez vous à notre place, on essaye de créer des post constructifs, agréable à lire, de rediriger les nouveaux au mieux, et de répondre à chacun en y mettant les formes... Et on se retrouve avec des posts qui ont une faute par mot, sans ponctuation et qu'on doit relire trois fois pour les comprendre !

Pour info, la langue française est riche, et l'orthographe des mots influe sur le sens de la phrase... Un exemple basique et que l'on voit sans cesse : "mais" ne veux pas dire "mes" ! (Je ne vais pas lister tous ceux qui me viennent à l'esprit hein...)

Tork et Ænyce, je suis de tout cœur avec vous et ne comprends pas qu'on puisse en arriver à ce genre d'extrémité sur un forum qui se veut instructif et chaleureux.

Pour tout ceux qui ne peuvent pas comprendre ça, j'arrêterais simplement de répondre aux posts concernée pour éviter tout débordements...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton soutien, ça me fait plaisir !

Je suis étonnée aussi que tu n'ais pas eu de remarque, je me demandais justement, mais dans un sens tant mieux pour toi !

Je ne mettrais pas ici le contenu du message parce que vraiment pas terrible et ce n'est pas le but non plus. Je pense que c'est ma réponse à ta traduction (il n'y pas d'autre mot) qui a fait réagir, mais je ne pense pas avoir mériter cela.

Je me contraindrai également à ne répondre qu'aux posts qui ont un sens et dont on sent un minimum d'effort d'écriture. Désolée d'aller si loin, mais si c'est pour me faire rembarrer à chaque fois que je fais une remarque, c'est pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben de rien, c'est normal ! Tout comme vous, je me bats depuis des semaines avec les nouveaux pour :
- qu'ils veillent à la lisibilité de leurs posts
- qu'ils arrêtent de squatter les posts des autres avec des questions qui arrivent comme un cheveu sur la soupe
- qu'ils fassent une présentation avant de commencer à poster
- qu'ils fassent un minimum de recherche avant de poser des questions type "je veux un regius, comment ça se maintiens ??"

J'aurais très bien pu être à ta place, donc il me semble tout à fait logique et cohérent de me rallier à la cause commune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Je comprends très bien votre point de vue il n'y a rien a redire dessus mais juste une seule chose, ça peut vous paraître c** comme réponse et déplacer mais je la mets quand même.

Donc voilà, vous n'êtes pas les modérateur pour reprendre les personne qui font ça.. Ok ça les aides certe je ne dit pas le contraire et c'est tout à votre honneur de les aider mais si vous même était un modérateur vous n'aurais jamais eu ( je pense ) un message insultant.. Tout simplement parce que les modérateur et même l'administrateur font peur, moi par exemple quand je leur parle j'essaie de ne pas dire des mots déplacer ça mets déjà arriver et j'était pas tellement content comme me reprenne mais je me suis dit que c'était en partie ma faute aussi.. Bon aussi je nets peut-être pas la mentalité des gens qui ton insulté mais je me voit pas envoyer un message à un modérateur pour l'insulter parce qu'il ma repris..

Voilà c'est mon point de vue, niveau orthographe c'est sur que certains pourrais faire un effort, moi même étant pas un tueur de grammaire je laisse faire le correcteur ( même si je sais qu'il y aura encore des fautes) oui je suis un gros feignant x) mais c'est toujours mieux que le langage SMS.

Je vais pas vous blâmer pour ce que vous faite, comme je vous l'ai dit c'est tout à votre honneur de les aider ! Mais y fallait s'y attendre que des malin réponde..

Désolé si ça était déplacé :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait rire ces histoires... Enfin, ceux qui créent ces histoires...
Le membre a pris un avertissement direct...
Les blaireaux ces gens là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Fab : merci !

@ Pyrao : Ok suis pas modo ma femme non plus mais quand tu prends des messages d'insultes à 7h du mat par un péon qui ne sait pas faire une phrase, ba perso ça me fout hors de moi. Mais pas de soucis... j'ai mon avis sur le sujet, tu as le tiens, c'est la vie ! 

Le truc c'est qui faut (surtout) pas me casser les noix le matin avant le café...c'est sacré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torkmeda a écrit:
@ Fab : merci !

@ Pyrao : Ok suis pas modo ma femme non plus mais quand tu prends des messages d'insultes à 7h du mat par un péon qui ne sait pas faire une phrase, ba perso ça me fout hors de moi. Mais pas de soucis... j'ai mon avis sur le sujet, tu as le tiens, c'est la vie ! 

Le truc c'est qui faut (surtout) pas me casser les noix le matin avant le café...c'est sacré !


Ah mais aucun soucie je te comprend a 100% ! Vraiment sur ça je suis avec toi la personne qui a fais ça a 5 ans d'âge mental !
C'est juste que voilà, il fallait s'y attendre que des personne comme sa réponde, parce que justement c'est des gamins vous faite ça juste pour les aider mais ils ne le comprendon peut-être jamais ça..

Oui je sais mon père et pareil ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ça vraiment petit et lâche ! Utiliser les MP d'insultes, car on a aucun argument et qu'on est trop limité intellectuellement pour écrire autre chose que des insultes, c'est une vraie preuve de faiblesse et de lâcheté !

Je suis très loin d'être bon en orthographe mais j'essaie de faire un maximum d'efforts pour que mes écrits restent lisible pour tout le monde, pour moi ça s’appelle simplement du respect. Et je pense que même si on est pas modérateur ou administrateur, on est en droit de demander ce respect aux autres membres du forum. Certains peuvent avoir des soucis avec l'orthographe, il existe des sites du genre http://bonpatron.com/ qui est pas mal et qui permet de faire une première correction.

Voilà c'est simplement mon point de vue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été dit : il faut que chacun veille à la syntaxe, l'orthographe, la ponctuation pour rendre le forum plus agréable à lire.

Maintenant, je rejoins Pyroa sur un point : si vous constatez qu'un membre écrit des posts difficilement lisibles, il est préférable d'en avertir un modo (parce que oui, ça peut nous échapper, on est pas connectés H24), plutôt que de le corriger vous-même. Il faut garder à l'esprit que sur un forum, il y a 1001 personnalités, et il est vrai que certains peuvent mal prendre le fait de se faire sermonner par un membre "lambda" (ce qui évidemment n'excuse en rien le MP d'insultes et le comportement dudit membre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zezette épouse X a écrit:
Tout a été dit : il faut que chacun veille à la syntaxe, l'orthographe, la ponctuation pour rendre le forum plus agréable à lire.

Maintenant, je rejoins Pyroa sur un point : si vous constatez qu'un membre écrit des posts difficilement lisibles, il est préférable d'en avertir un modo (parce que oui, ça peut nous échapper, on est pas connectés H24), plutôt que de le corriger vous-même. Il faut garder à l'esprit que sur un forum, il y a 1001 personnalités, et il est vrai que certains peuvent mal prendre le fait de se faire sermonner par un membre "lambda" (ce qui évidemment n'excuse en rien le MP d'insultes et le comportement dudit membre).


C'est exactement ça, et je suis d'accord qu'il n'avais pas à faire ça c'est sur et certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref, on va fermer cette parenthèse. 
Le message est entendu, et les excuses faites.
Nous tacherons de contenir nos ardeurs!

Rassurez vous on prends pas mal vos réponses, et nul intention de notre part de mettre la merde volontairement (même involontairement d’ailleurs) sur le forum ou d'avoir des a priori sur les personnes qui ont des difficultés, loin de moi ce genre de chose.

Voila, chapitre Clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...