Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chriss11

Terrarium Pogona Henrylawsoni

Messages recommandés

Bonsoir,

je possède depuis 4 mois, un pogona Henrylawsoni mâle de 1 ans et demi de 52 gr.
Quand je l'ai récupéré son poids était de 38gr.
Il s'est très bien adapté à son nouveau milieu, mange, mue comme il faut.

Cependant, je m’inquiète un peu sur son activité, car il ne bouge pas beaucoup, sauf pour les repas, se chauffer et regarder par la vitre.  

Les paramètres du terrarium sont ( Il est dans une PIECE souvent aérée mais dont les volets peuvent être fermés pendant 4 à 6 jours en période de vacances ce qui LA rend totalement noire) : Terrarium de 100*50*50; Point chaud 45°C; Point froid 24-26°C; 26W intense UVB Output UVB 200 Exoterra Ampoule; Spot 75W Intense Basking Spot Exoterra; Hygrométrie matin 67-70% aprés midi 40-50% soir 50-60%; Substrat Sable rouge et blanc Exoterra spécial reptiles (je le nourri avec une pince).

Alimentation : Fruits et légumes touts les jours, et 4 grillons taille 6 par semaine enrobés de calcium, eau changée tout les 2 jours.

Pourriez-vous me dire ce qui est peut-être mauvais pour lui ou ce qui est à améliorer pour sa santé ?

Cordialement.

Merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ton point chaud est trop chaud pour son age, passe à 34°C environ. Essaye quand même d'avoir de la lumière dans ta pièce. Attention certain fruits ne sont pas bon à donner ! 4 grillons par semaine c'est peu quand même pour son age ! Donne une boite par semaine. Ne le nourri pas avec une pince laisse les grillons dans ton terra. Corrige ça et normalement il devra aller mieux
Ps: j'avais le même problème que toi et c'était à cause de la T° qui était trop chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la température, il s'agit de celle sous la lampe en fait.
Après, le coin chaud est à 35 40.

Pour les grillons, je suis obligé de le nourrir à la pince, car son substrat est du sable. J'évite donc une occlusion.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop chaud ! Change de substrat alors car le nourrir à la pince est fort déconseillé ... Il existe du sable pour bébé qu'on met dans les bacs à sable, tu peux en mettre sans risque Wink Personnellement je suis sur du rafle de maïs et je n'ai aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...