Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marley30

Boa de cancun

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je vais recevoir d'ici peu un boa de cancun. Mes installations sont presque finies (boîte de quarantaine et terrarium pour la suite).

Ma question est la suivante : j'ai un terra de 60*45*60, pour l'instant tant qu'il est juvénile (né 2014), quelle taille devra faire le terra lorsqu'il sera adulte ?

Merci, Caro

PS : qui a déjà élevé ce spécimen ?

Zezette épouse X : post déplacé dans la section "discussions serpents".

Merci zezette ! j'ai vu que c'était pas au bon endroit mais trop tard !!! Wink

Sinon personne pour répondre à ma question ? Bon c'est sur c'est pas facile à répondre pour cette espèce mais bon....

Pour être franc à 100% je ne connais pas du tout cette espèce, mais ça m'a permis de me renseigner un peu sur le net, et d'après les différentes choses que j'ai pu lire, sa taille adulte serai compris entre 1m40 et 1m80. Et les terrarium les plus souvent rencontré sont des 100 x 60 et pour la hauteur ça varie entre 60 et 80 cm. Mais comme dit ça reste à être confirmé car ce n'est que des choses trouvées sur le net.

C'est un boa quoi... Rapproche toi des paramètres du BCI, ça suffira pour te faire ta propre expérience Wink

Salut, il vient d'où? Mâle ou femelle?

As tu des photos?

Boa constrictor imperator localité "Cancun" serait un titre plus approprié. Wink

Ok merci ! Je le reçois demain ! Je ferai des photos et vous le présenterai ! C'est un mâle que je vais appeler MJ !

Bon mon bébé arrive demain, tout est prêt sauf que j'ai un doute sur les températures au niveau du point chaud pour le jour et pour la nuit ! Entre les livres que j'ai lus, les infos sur le net.... c'est toujours différents ! Donc pour le jour : entre 31 et 33°, et la nuit j'ai comme info soit 22° ou 24° ou même encore 27° ! Donc si quelqu'un peut m'éclairer la-dessus ça serait gentil car mes thermostats sont réglés mais si je dois changer les paramètres je préfère le faire avant qu'il arrive ! merci les copains !