Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zezette épouse X11

Aidez moi svp mauvaise mue :(

Messages recommandés

Tu lui enlèves maintenant, c'est pas grave il s'en remettra. Tu lui fais un bain à une trentaine de degrés, dans une boite fermée mais aérée, tu le laisses un quart d'heure, et ce qui ne partira pas tu lui enlèves très délicatement avec un gant mouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, lorsqu'on parle de bain on oublie parfois que la personne en face ne sais pas que le serpent peut se noyer d'épuisement si l'eau dépasse la moitié de son épaisseur.
Lorsqu'on parle de bain, en réalité, c'est un fond d'eau.

Il y a encore plus efficace que le bain, car comme tu l'auras compris, le dos du serpent n'est pas en contacte avec l'eau dans cette configuration.

Une serviette éponge trempée (comme si on l'avait plongé dans l'eau tiède et directement placé dans le bac) d'eau à 28/29°C dans le fond d'un bac. On place le serpent sur la moitié de la serviette, et on referme l'autre moitié sur lui...

On laisse le rostre dépassé à l'air libre, et on place le bac au chaud (minimum 25°C- Max 30°C). On regardera toutes les 15 minutes si le serpent reste bien dans sa serviette humide.

Les regius on tendance à sortir et se poser dessus alors que les blood Pythons restent toujours en dessous.
Si le serpent est sorti, on le replace dedans et on remet la serviette sur son dos... En général en moins d'une heure, le serpent est totalement débarrassé des restes de mue.

Je ferai un post en image pour cette technique lorsque l'occasion (une mauvaise mue) se présentera. Les images valent toujours mieux qu'un long discours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, j'ai répondu rapidement avant de retourner au travail, ce qui fait que j'en ai oublié les "détails", sorry, j'espère qu'il n'y aura pas eu d'accidents...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut surtout surveiller ce sont : les yeux, la tête, le cloaque et le bout de la queue ! par contre ils n'aiment pas trop qu'on leur touche la tête donc une bonne manipulation s'impose ! mais t'inquiète ça s'apprend vite !

Après l'avoir fait une fois tu verras que ce n'est pas si difficile que ça ! la première fois peut faire "peur" mais finalement tout ce passe bien dans le meilleur des mondes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...