Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chriss11

Pogona Henrylawsoni caché !

Messages recommandés

Bonjour,

depuis 3 jours, mon pogona Henrylawsoni ne sort plus de sa cachette. Je dois donc lui donner à manger à la pince.

Je ne comprends pas pourquoi il se reste caché car je trouve que la période d'hibernation n'est pour de suite.   

Merci de me répondre au plus vite.

Cordialement.

Vu le temps qu'il fait en ce moment, je ne suis pas choqué, et on perd des minutes de soleil, l'axe de la terre s'éloigne du soleil... Bref, plein de petites choses qui font qu'il est peut être en train de se préparer à l'automne...

Dans le doute, quels sont tes paramètres ?

Tu éclates la tête des proies avant de lui donner ?

Les paramètres du terrarium sont ( Il est dans une PIECE souvent aérée mais dont les volets peuvent être fermés pendant 4 à 6 jours en période de vacances ce qui LA rend totalement noire sauf éclairage terrarium) : Terrarium de 100*50*50; Point chaud 45°C; Point froid 24-26°C;Néon Zoomed 30W 91 cm UVB 10.0; Spot 75W Intense Basking Spot Exoterra; Hygrométrie matin 67-70% aprés midi 30-40% soir 50-60%; Substrat Sable rouge et blanc Exoterra spécial reptiles (je le nourri avec une pince).

Alimentation : Fruits et légumes touts les jours, et 4 grillons taille 6 par semaine enrobés de calcium, eau changée tout les 2 jours.

Je n'éclate pas la tête des grillons quand je lui donne.

Quand pensez-vous ?

Que c'est très bien et sûrement du au changement de climat. Ça fai tu mois qu'on est en automne alors il se repose

S'il ne se nourrissait plus, ça serait inquiétant. Pour le moment non, donc tranquille Émile

Très bien, merci de ta réponse.

Mais il ne va pas non plus manger de lui-même.
Je vais donc suivre le tableau d'hibernation