Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zbi

Aérations

Messages recommandés

Bonjour!
Je pose une question bête mais dont je n'ai pas de réponse
Si on décide de mettre son colubridé dans une boite en plastique durant sa plus grande phase de croissance, on augmentera bien sûr la taille de la boite mais augmentera-t-on le diamètre des trous?
Parce que juvénile ça se faufile partout donc petites ventilations obligent, mais une fois plus grand?
(raisonnement du genre plus grand donc plus grand poumons donc plus grand volume d'oxygène nécessaire?...)
J'ai conscience que si ça n'a aucune importance je passe sans doute pour la dernière des c**nes (avec des questions tordus en primes ),mais je préfère ça plutôt que de faire une erreur et de le payer cher (dans tout les sens du terme)

Salut Salut

Tu parles de colubridé mais tu es dans la section Lézards, c'est pas bien grave ça ne change rien à ta question

Pour moi je part plus sur le principe "boite plus grand donc plus de volume d'air à faire circuler". Mais pas obligatoirement en agrandissant les trous on peu aussi en faire plus, mais toujours du même diamètre.

J'avais pas vu
Si un gentil Admin pouvait déplacer mon post ....
Pas bête, j'y avais pas pensé

Fait!  Wink

Ben moi je rejoins l'avis de jer_emy56 : pour une boîte plus grande, on fait plus de trous, mais pas de trous plus grands. Wink

Tu peux aussi découper un rectangle et le combler avec un grillage faim, en veillant à ce que le serpent ne puisse pas se blesser dessus... Mais percer des petit trous sur la surface souhaité pour l'aération est bien plus simple pour une boîte plastique !

Pour ne pas à avoir à ouvrir un nouveau sujet (puisque mon interrogation porte surtout sur l'aération)
Vous pensez quoi de ce genre de bac plastique pour un bac de croissance (avec des dimensions adaptées évidement )?
(je trouvais ça pratique car le plastique est bien transparent par rapport aux boites de rangement qui sont un peu plus opaque)
http://www.m-aquarium.fr/img/p/773-700-large.jpg
Par contre même si le plafond est percé de partout, le brassage de l'air sera-t-il bon? Et si non, est ce que ce plastique se perce sans s'auto-détruire?
Merci

Tu peux percer le plastique sans souci (pense juste a limer pour ne pas qu'il y ai de résidus coupant). Et pour que l'air ne stagne pas au fond de la boite, il faudra faire une rangée trous en bas.

Après, la boite est elle adaptée ? J'sais pas trop, je dirais "bof", ça ferme bien c'est trucs là ?

Dans mes souvenirs ça ferme très bien, il faut un peu forcer pour ouvrir/fermer donc ça tiens en place.
(puis on met pas un BCI colombien adulte non plus la dedans )
Pourquoi "bof"?
Pour moi tout ce qui change c'est le couvercle et l'opacité (matière) du plastique, mais peut-être que je me trompe?

Non non, bof parce que j'aime pô c'est tout
Y'a pas de raison que ça ne convienne pas, t'inquiète ! Wink