Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loïc45

Constipation BCI Centre Américain Motley

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon BCI,  elle est née en décembre 2013 et je l'ai depuis le 29 avril.

Le problème c'est que depuis que je l'ai elle a déféquée seulement 3 fois. Dont une que j'ai provoqué en lui faisant prendre un bain pendant plusieurs heures.

J'ai pas l'impression que ça lui ait réglé le problème.

Merci pour votre aide.

Loïc

Zezette épouse X : post déplacé dans la section serpents.

Ca dépend aussi de comment tu le nourris, fréquence, taille des proies...? Après, 3 fois en 4 mois ça me choque pas spécialement. Attend de voir ce qu'en pensent des terrario plus expérimentés que moi quand même.

La dernière fois que je l'ai mesuré elle faisait 90 cm. Je lui donnais de la souris d'a peut pres 5 cm. Je la nourris une fois par semaine. 3 fois en 4 mois ça fais quand même peu

C'est normal que ça n'ait pas réglé le problème, puisqu'il n'y avait pas de problème...

Enfin si, il y en a un, c'est que tu nourris vraiment très peu, un BCI de 9 mois tourne à plus gros que de la souris. Donc forcément, qui mange peu chie peu, et quand bien même, jusqu'à 5 repas sans déféquer ça n'a rien d'inquiétant, au delà ouais peut-être qu'on commence à surveiller ça de près.

Bref, arrêtez avec votre manie des bains là pour tout et pour rien

BCI Centre américain. C'est une version naine qui dépassera pas le mètre 60.

Ensuite, sur la fin je lui donnait 2 souris à la fois. Maintenant je suis passé à des souris beaucoup plus gracouette.

Les bains aident. Après, les seuls fois ou elle a "chier" comme tu dis s'était une merde de la taille du petit doigt et encore plus large..

Zezette épouse X a écrit:
C'est normal que ça n'ait pas réglé le problème, puisqu'il n'y avait pas de problème...

Enfin si, il y en a un, c'est que tu nourris vraiment très peu, un BCI de 9 mois tourne à plus gros que de la souris. Donc forcément, qui mange peu chie peu, et quand bien même, jusqu'à 5 repas sans déféquer ça n'a rien d'inquiétant, au delà ouais peut-être qu'on commence à surveiller ça de près.

Bref, arrêtez avec votre manie des bains là pour tout et pour rien  

Il défèque peut-être peu mais il défèque ! donc pas de constipation pour moi ! le bain est plus une source de stress qu'autre chose ! Vu la taille de ton snake, tu peux le passer à du rat plus gros (genre 60-90 grammes) la souris adulte étant trop petite pour lui (qui fait entre 40 et 50 grammes).

Je pense que si je copie-colle mon précedent message ça répond également à tes remarques

Aider à quoi ? Qu'est ce qui t'a indiqué qu'elle était constipée, concrètement ? La constipation chez le serpent c'est une espèce de légende urbaine (ou plutôt "forumienne") qui s'est répandue comme une traînée de poudre. On ne sait pas trop d'où ça sort, mais toujours est-il que ça reste un phénomène rare, sauf qu'à en lire les débutants on a l'impression que c'est une épée de Damoclès qui nous guette à chaque repas donné...

Le seul signe qui indique une possible constipation est une boursouflure du cloaque. Autrement, eh bien il se débrouille tout seul, comme un grand, pas besoin de bain, d'huile de parafine ou que sais-je... Wink

Justement les forums sont là pour aider les débutants justement. On s'inquiètes pour notre bête c'est normal. Même si on s'invente des maladies. Comme une mère avec ces enfants.

Après Zezette, quand on pose des questions, même bête, tu fais tout pour enfoncer la personne au lieu de rassurer. Faire passer les gens pour des cons.

Je parle de ce type de phrase "sauf qu'à en lire les débutants on a l'impression que c'est une épée de Damoclès qui nous guette à chaque repas donné...".

Je crois que je vais me désinscrire de ce forum.

Je pense que tu as mal interprété la réponse de Zezette qui cherche simplement à dédramatiser, et non pas à te faire passer pour un c*n.

Elle dit simplement de ne pas t'inquiéter, ce qui, de plus peux permettre de rassurer d'autres débutant qui en lisant ce post ou un autre pourrait se demander si il n'y a pas un problème aussi avec leur serpent.

Elle dit que ce problème, sans être inexistant est rare et que dans ton cas il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Je trouve ça bien triste de se désinscrire d'un forum parce qu'une ancienne a pris la peine de répondre à ta question, et de lever les doutes que d'autres pourraient avoir...

Il y a une manière de dire les choses. C'est pas la première fois.

1 fois passe encore, 2, 3, 4. Marre.

Tu vois tu dis les choses, mais avec respect.

Là je le prends pas mal du tout.

Le soucis c'est qu'à l'écrit, chacun peut interpréter les messages des autres comme il l'entend, on ne peut pas mettre de ton dans se que l'on écrit... Du coup, on peut vite se sentir agressé alors que ça n'a pas lieu d'être :/ .

Certains anciens répondent aussi parfois un peu rapidement, pour lever des doutes, mais sans faire de fioritures, par manque de temps notamment... Ils viennent malgré tout nous renseigner afin de nous éviter de faire erreurs. L'essentiel est que la réponse soit la !

Si elle n'avait pas voulu t'aider, elle se serait contenté de ne pas te répondre Wink

Effectivement, Smaug a tout dit.

Quant à l'anecdote de l'épée de Damoclès, c'était de l'humour imagé, justement pour dédramatiser.

Maintenant, libre à toi de partir ou pas...

Si y a pas de boursouflure comme dit Zezette, voit pas le probleme...
d'autant que les imperators ne sont pas les plus sensibles au prolapsus!
Tien rigolo comme appelation "centre amerique"
Un croisement entre colombien et mexicain?

Bonjour,
je ne vois dans les propos de Zezette aucune agressivité à ton égard ni celle des débutants. Il s'agit d'un simple fait, beaucoup de forum deviennent des places ou des débutants expliquent à des débutants. Ce qui peut induire en erreur et stresser des personnes pour rien, voir pire parfois!
Cela a déjà été dit, vu, lu et relu, sur les forum, nous n'avons que des écrits, le "ton" n'est donné que par le lecteur du post. Aussi, il est préférable de toujours lire un post avec le sourrire et sans se positionner "en victime", dans 90% des cas, cela evite les échauffements! Wink
Bonne journée à toutes et tous.

Cordialement