Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guttus111

Boa constrictor constrictor "nord bresil"

Messages recommandés

Femelle Bcc nord Bresil, 2-3 ans et 120 cm.
En provenance de vin russo, les parents seraient de l'import du bresil ayant transité par E. Bessette.
Ce serait les plus petits Bcc, bon je m'attends quand meme a un bon 2 m lol







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guttus a écrit:
Femelle Bcc nord Bresil, 2-3 ans et 120 cm.
Ce serait les plus petits Bcc, bon je m'attends quand meme a un bon 2 m lol

Tu risques d'être surpris dans quelques années.  J'ai une femelle de même provenance qui fait partie du premier lot vendu en France, et je peu t'affirmer que ça dépasse les 2m sans problème. On la manipule à deux pour éviter de se casser le dos car la taille c'est une chose, le poids en est  une autre... et pourtant, je nourri léger depuis toujours!

A mes yeux c'est l'un des plus beaux Boa constrictor constrictor. En général, les gens qui s'orientent vers du Bcc le font pour la couleur rouge de la queue... C'est pour cela qu'ils s'orientent plus volontiers vers du Surinam ou du Péruvien... La queue n'est pas ce qu'il y a de plus beau chez les Nord Brésil, par contre ils ont un contraste magnifique. Un damier ventrale superbe... certains spécimens sont poivrés (c'est ce qui m'a fait craqué sur ma femelle) .
Je n'ai qu'un seul Boa constrictor. J'ai fais mes premiers pas en terrariophilie avec cette superbe femelle et je ne regrette pas une seule seconde!

 Lorsque j'aurai le temps je te ferai une photo pour que tu saches à quoi t'attendre d'ici quelques années.   Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vous trois!
J'ai déjà vu ta femelle, Sara c'est ca?
Effectivement, elle est plutôt grosse.
Et très belle!
Je pense que la base en bcc c'est l'alimentation.
Je m'explique:
En imperator, les souches actuelles de certaines localités ont de fortes predisposition a une taille normale (environ 2 m)alors qu'elles étaient naine...
Par exemple, un hogg Island beaucoup nourri atteigneras facilement les m, alors qu on peut nourrir autant qu'on veut un tarahamura par exemple, il ne fera jamais deux mètres...
La cle est dans l'alimentation ne pas trop nourrir mais nourrir suffisamment.
Elle a, je pense, un petit retard, elle est pas bien grande pour 2-3ans...
On verra, je nourrirais normalement en faisant attention aux regurgitations!
La queue n'est effectivement pas très rouge, mais les contrastes sont tellement beau... Et la tête aussi, je la trouve particulière sur ma femelle.
Elle est très moucheté mais j'ai du mal en photo.
Je veux bien des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guttus a écrit:
Merci vous trois!
J'ai déjà vu ta femelle, Sara c'est ca?
Effectivement, elle est plutôt grosse.
Et très belle!

Peu de terrariophiles ont vu cette Bcc adulte, et encore moins savent comment elle s'appelle. Et parmi ces rares personnes, je n'ai pas souvenir d'un jeune de 14 ans... Je veux bien un éclaircissement sur le sujet... en mp si tu le souhaites!  Wink

Guttus a écrit:
Je pense que la base en bcc c'est l'alimentation.
Je m'explique:
En imperator, les souches actuelles de certaines localités ont de fortes predisposition a une taille normale (environ 2 m)alors qu'elles étaient naine...
Par exemple, un hogg Island beaucoup nourri atteigneras facilement les m, alors qu on peut nourrir autant qu'on veut un tarahamura par exemple, il ne fera jamais deux mètres...
La cle est dans l'alimentation ne pas trop nourrir mais nourrir suffisamment.

Il y a deux facteurs a prendre en compte:
- L'alimentation
- Et la génétique
Les deux sont étroitement liées et doivent fonctionner en harmonie. Le non respect d'un des deux facteurs aura une incidence à plus ou moins long terme sur l'autre.

Guttus a écrit:
Elle a, je pense, un petit retard, elle est pas bien grande pour 2-3ans...
On verra, je nourrirais normalement en faisant attention aux regurgitations!

Il y a une différences majeure entre les Bcc et les Bci en terme de croissance... Les Bci ont une croissance explosive durant les trois premières années, à la différence des Bcc qui eux ont une croissance beaucoup plus lente mais continue.
Il est donc tout à fait logique qu'au bout de 3 ans, un Bci colombien soit bien plus grand et gros qu'un Bcc... Mais la courbe de croissance du Bci va rapidement chuter alors que le Bcc continuera tranquillement sa croissance pendant encore quelques années avant de rencontrer ce même phénomène de ralentissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ta femelle sur terra boidae, et j'ai une très bonne mémoire.
Un des premiers résultat je crois meme.
Je prenais plus l'exemple d'autres localités de bc c, sachant que certains ont cette taille a un an...
Sinon, je prenais l'exemple des Hogg.
Les premiers imports étaient tout petits, les pures souches actuelles frole les 180cm...
A force de pousser les bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guttus a écrit:
J'ai vu ta femelle sur terra boidae, et j'ai une très bonne mémoire.

Sacré mémoire effectivement. Tu avais dix ans à l'époque ... je ne me rappelais même plus de ce post.

Guttus a écrit:
Un des premiers résultat je crois meme.

Pas compris!? ... Premier résultat de quoi???

Guttus a écrit:
Je prenais plus l'exemple d'autres localités de bcc, sachant que certains ont cette taille a un an...

Du Boa constrictor constrictor d'un an faisant 120cm!    Faut déjà bien taper dedans et avoir du bol de ne pas lui avoir flingué l'estomac en le faisant régurgiter.

Guttus a écrit:
Sinon, je prenais l'exemple des Hogg.
Les premiers imports étaient tout petits, les pures souches actuelles frole les 180cm...
A force de pousser les bêtes.

Oui, effectivement, certaines localités n'ont plus grand chose a voir avec les spécimen sauvage... et il n'y a pas que l'alimentation qui en est à l'origine. Les températures de maintenance jouent sur le métabolisme, modifiant ainsi le comportement du serpent... modifiant son appétit, son temps de digestion et donc la quantité de nourriture qu'il sera capable d'ingérer en une année.
La qualité de la nourriture va également jouer un rôle. Par exemple, une localité qui s'alimente principalement d'oiseau migrateurs une grosse partie de l'année aura une croissance différente de son cousin en captivité à qui ont donne du rat bien gras tout au long de l'année...

Tout ceci est effectivement exacte... mais je ne vois pas le rapport avec le sujet de départ.
Si tu penses que ma femelle Nord-Brésil est "hors norme" niveau taille, car elle aurait été sur-alimenté,  je peu t'affirmer que tu fais fausse route. Pas pour une question d'amour propre mal placé... je reconnais volontiers mes erreurs lorsque cela arrive... mais tout simplement parce-que je ne sur-alimente pas du tout mes animaux.

Il faudra donc t'attendre à ce que ta femelle Bcc Nord Brésil dépasse la taille et le poids que tu as indiqué... La sous-alimentation n'est pas bonne non plus pour l'animal qui risque de développer des carences.
C'est au terrariophile de s'adapter aux besoins du reptile dont il a pris la responsabilité et non l'inverse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier résultat de la recherche Wink
Je ne pense pas que ta femelle est hors norme, ni que tu la nourris trop
Je pense que la mienne sera plus petite, car je pense qu'elle a un retard de croissance.
Et le problème avec les bcc, c'est que quand il y a un retard c'est difficile de le rattraper... Car si on bourrine trop, regurgitation...
Je ne vais ni suralimenter ni sous alimenter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un retard de croissance ne change pas grand chose à la taille du serpent une fois adulte... Comme son nom l'indique, il ne fait que retarder.

Ma femelle a subi un retard de croissance d'un an environ, et elle a rattrapé cela sans aucun problème, et sans que je ne face quoi que ce soit pour qu'elle rattrape.

La seule chose que ça change, c'est que sans ce retard au départ, elle ferait peut-être une vingtaine de cm de plus aujourd'hui... mais elle les aura pris l'an prochain.

Elle a 10 ans, et faisait environ la même taille que la tienne lorsqu'elle avait trois ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit message, la miss a mangé hier un rat de 100 g, la elle digère tranquille!
Snake House tu as des photos de ta femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
J'ai profiter de son traitement pour faire quelques photos, la bete mange toujours aussi bien!



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...