Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlissaPierre

Post original.... La mue, petit problème.

Messages recommandés

Après avoir lu plusieurs sujets (et d'ailleurs il y en à un paquet traitant la mue ) sur le forum et sur un autre forum ne traitant que du Regius, j'ai trouvé quelques sujets similaire à mon problème, mais je n'ai pas encore les réponses à mes questions..  

Donc la mue de mon petit ne s'est pas "déclenchée" je vous explique;

02/08:      Repas, pris sans soucis, plus grand nettoyage du terrarium. Il était très vif/actif, aucun signe de stresse, je l'ai même pris "sur moi" 3 minutes.
03/08:      J'ai remarqué que ses écailles étaient ternes (et convaincue), j'ai donc appelé mon conjoint pour qu'il vienne voir et me confirmer, lui m'as dit qu'il ne le trouvait pas terne.
11/08:      Malgré que ses écailles étaient toujours ternes, j'ai décidé de le nourri, car le lendemain du précédent nourrissage (02/08)  il était déjà dehors à l’affût, j'ai peut-être mal fait, mais je me suis dite que sa l'aiderait peut être, alors que je sais très bien que digérer et muer ça leur demande déjà beaucoup d'effort (Je ne lui ai pas donné du petit rat comme il en à l'habitude depuis quelques semaines, mais de la souris, qu'il me restait au congélo).
27/08:      Toujours pas de mue, écailles ternes, pas de repas depuis le 11/08.
28/08:      J'ai peut être constaté que ses écailles étaient moins ternes... mais je ne suis pas sûre. Quand j'ai soulevé la cabane, il à soufflé pour la première fois. Alors je l'ai brièvement observé et, j'ai rabaissé la cabane pour le laisser tranquille.

Il à 1an, 450gr, à peu prés 80/90cm.
Ses précédentes mues datent du: 18/06 et celle d'avant du 26/04, et la première à la maison du 08/02.
Il à un terrarium bien fourni, de l'eau fraîche tous les jours, 2 cachettes, 90X65X70.
Mes paramètres niveau température sont bons.

Pour ce qui est de l'hygro, je n'ai pas commencé à pulvérisé tout de suite, j'ai commencé vers le 11/08. Actuellement le taux est de 60% environ.

Voilà, si vous pouviez m'apporter vos, remarques, observations par rapport à mes notes.... car la je comprends pas du tout...Surtout le fait que ses écailles étaient moins ternes, la aussi mon conjoint est venu voir pour un deuxième avis, lui il me dit qu'elles sont normales, mais bon... en lui demandant son avis, c'est comme ci je lui demandais la différence entre deux vernis à ongles rose ..

Bonne soirée à toutes et tous SalutSalut .

Bon voilà comme par hasard, dix minutes après avoir envoyé mon post, je l'ai vu tourner et bouger dans tous les sens, dans sa cabane (il enlève son exuvie toujours caché à l'intérieur), ça fait bien 20 minutes que ça dure, et là je viens de retourner voir, et je pense fortement avoir vu un morceau de mue... Soulagée.

Contente aussi de "voir" (je regarde par l'entrée de la cabane et la lumière est tamisée) ça en directe, bien que j'aimerais qu'au moins une fois il me fasse ce spectacle à l’extérieur lol .

Désolée pour le dérangement, je mettrais un prochain message pour confirmer que tout est OK.

Bonne soirée!

Bonjour Corto, c'est confirmé, j'ai ramassé la chaussette hier soir... Je panique toujours pour ''rien'' XD elle est jolie à part sur les flans du cou. Donc ce soir je vais voir ça et si besoin y remédier..

Ma Morelia m'a fait le même coup il y a pas longtemps...
Le temps de faire mon message je retourne dans la pièce et la je la vois toute pimpante à côté de sa mue d'un air de dire..."J'ai eu!" 

En tout cas tant mieux si ça mue est faite, te voila soulagée !

Oui j'avais lu ton post et je l'ai relu hier soir aussi XD...

Bon mon conjoint à une question,  il me dit toujours ''on dirait qu'il a besoin d'être 'stimulé' ton serpent pour faire quelques choses'' (sans mauvais jeux de mots MDR)
Par exemple pour faire caca, ou la mue hier, il la entamée 10min après que je l'ai touché.. Pensez vous que son observation est probable ??

Personnellement je ne pense pas mais bon, il voulait votre avis.

Perso je m'attendais aussi à une mue ! pour les selles : pas besoin de stimulation ! ils font souvent direct après une mue ! après j'ai peut etre pas compris la question !

Oui moi aussi je m'attendais à une mue, mais je pensais qu'il y avait un truc qui cloché grave là XD.

OK ben fait la question c'est que, (mon conjoint trouve qu'il faut que je touche ou déplace Vlad, pour qu'il fasse quelques choses, genre les selles, ce balader etc...) cela est il possible ?
Il ma fortement demander, de poser cette question hier, car 10min après l'avoir touché, il à commencer à retirer son exuvie..

Je suis très septique là, mais bon lol.