Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valentin801

Besoin de votre aide

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau dans la terrariophilie et je compte bientôt acheter un serpent après plusieurs mois de réflexion j'ai trouver un site pas mal en cherchant sur internet reptil-concept
Avant tout j'ai une question qui vous paraîtra très bête pour vous mes les couleuvres et les elaphes sont t'ils pareil?
J'ai trouver se pack pour serpent qui me parait pas mal niveau qualité prix quand penser vous?


http://www.reptile-concept.fr/serpent/792-p.html

Et avec se pack je compte acheter sur se meme site un serpent "couleuvre commune" ou un "elaphe" mes je pense plus a un elaphe penser vous que le terra sera adapter le site ma dit qu'ils sont fait exprès pour elaphe et couleuvre mes je voudrai votre avie (ps: quand il grandira le terra sera changer pour qu'il est plus de place

http://www.reptile-concept.fr/34-couleuvre-des-bles

merci d'avance de vos réponse bonne apres midi a tous kissSalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, un peu de taxonomie s'impose :
Les couleuvres, et les elaphes ne sont pas des espèces.

Les colubridés (couleuvres) forment une famille qui compte plus de 1900 espèces, réparties en quelques 300 genres (peut êtres plus à l'heure actuelle, ma source datant un peu) parmis lesquels le genre "Elaphe".

Dans le cas de la couleuvre des blés (ou encore "serpent des blés") la classification a changé il y a quelques années (je ne saurais dire combien, ma mémoire me fait défaut), et nous ne parlons plus aujourd'hui d'Elaphe, mais de Pantherophis.

Colubridé étant la famille, Pantherophis le genre, et guttatus l'espèce, nous ne parlons ni d'elaphe, ni de couleuvre mais de Pantherophis guttatus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite, je ne connais pas ce site, je viens de regarder les liens que tu nous a fourni. Le pack de démarrage me semble correct, il manque cependant un thermostat (matériel INDISPENSABLE) et il faut savoir que la taille du terrarium ne conviendra que pour les 6 premiers mois de ton serpent environs.

Pour ce qui est du second lien, tout les serpents présentés sont des Pantherophis guttatus, sous des appellation plus ou moins loufoques et surtout, pas à jour. Seul les couleurs changent, on parle de mutation.

Personnellement je ne conseille pas les achats de vivant sur les sites internet, et je ne ferais pas confiance à un site qui n'utilise pas les bonnes appellations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci donc je pense juste acheter le terra dessus et j'irai dans une animalerie acheter le serpent et un thermostat alors et merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par te renseigner à fond sur l'espèce d'abord. Il y a de nombreux post pour les débutant sur le forum, prends le temps de les lire avant de te lancer ! Qui sait, tu changeras peut être même d'avis sur l'espèce que tu souhaites acquérir Wink

Attentions aux animaleries aussi, elles ne sont pas toutes compétente, ne compte pas sur les vendeur pour t'enseigner ce que tu as à connaître sur la maintenance de ton serpent. Vas y correctement renseigné afin d'éviter les mauvaises surprise et/ou les erreurs.

Pour ce faire, outre le forum, tu peux acheter des livres. Tu trouvera une liste de références sur le forum en suivant ce lien :
http://www.reptilouest.com/t9420-pour-remplir-votre-bibliotheque

Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pack que tu indique est tout simplement hors de prix.
De plus, un terra de 30 au cube ne te servira que trop peu de temps.

Si tu souhaites un budget serré, tu vas dans une boutique de bricolage, tu achetes un bac plastiques des dimensions proches de 50x40x40 (c'est du à peu près, trouves au mieux), tu perces des trous avec un forêt de 2mm en bas d'un côté, en haut sur le côté opposé. Tu trouves des branches dans la nature, tu nettoies à la javel, tu brosses, tu rinces, tu fais sécher.

Il vaut mieux investir dans un thermostat de qualité.
Tu auras les temps de faire grandir ton serpent et de lui faire ou de lui acheter un terra à la bonne taille par la suite.

Tu trouveras d'autres conseils dans le sujet "mon premier Pantherophis."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi utiliser la fonction: http://www.reptilouest.com/f32-recherches-materiels et y placer une annonce.
J'ai encore deux terras d'occasions en parfait état et un neuf encore sous plastique à
vendre... ce qui permet déjà de faire une excellente économie sur l'un des éléments.

Pour le thermostat, je te conseil la marque Habistat, dont tu peux commander ici:http://www.reptiligne.fr/131-thermostats-habistat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Salut Pour la javel je ne savait pas qu"il fallait la rincer a l'eau très chaude donc merci de ta réponse et oki je vais déposer une annonce et pour le thermostat il me reste un thermostat neuf de couveuse que je vais adapter des prise dessus (ps ses un électricien qui me le fera) merci de vos réponse youpi
Apres autant d'attente je suis presser d'avoir mon serpent maintenant youpi
Et une petite question pour la taille des souris que mange le serpent on doit lui en donner des de la taille de sont ventre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commande effectuer sur le site que tu ma indiquer livraison dans 24h par tnt

Référence Produit Prix unitaire Quantité Prix total
T100009 Thermostat Habistat Mat Stat 48,00 € 1 48,00 €
82401 Hygromètre analogique komodo 4,50 € 1 4,50 €
82412 Pince courbe 25cm Komodo 6,49 € 1 6,49 €
82403 Thermomètre digital komodo 7,91 € 1 7,91 €
H00004 Tapis chauffant Habistat 430mm x 280mm 20W 23,70 € 1 23,70 €
76150 Substrat copeaux de coco compresse 4,5L 3,30 € 1 3,30 €
76183 Gamelle pour eau et nourriture L 9,90 € 1 9,90 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...