Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jer_emy56

Présentation de Ouadjet !

Messages recommandés

Salut a tous !

Dans ce post je mettrai "régulièrement" des photos et temps à autres des vidéos, de Ouadjet !

Alors certains vont me demander, mais QUI EST OUADJET ??????

Alors pour la petite histoire Ouadjet est également connue sous le nom Ejo et bien d'autres, c'est en faite une déesse Egyptienne sous forme de Cobra. Elle protège le delta du Nil et donne sa force aux pharaon. Elle est présente sur leur couronnes.

Voilà pour la petite partie mythologie  

Maintenant qui est concrètement Ouadjet pour moi :

C'est une petite ♀ Morelia spilota Macdowelli forme caramel NC le 04/07/2014. Je l'ai ramené hier de la bourse de béthune, ou je l'ai récupéré chez Kevin (Tropic'Home), à qui je l'avais réservé depuis quelques semaines.

Bon allé assez de BlaBla, place à quelques photos, Pour le moment il y en a pas des masses je veux pas trop la déranger dans sa prise de marque dans son nouvel environnement.

Dans son coin favori dans le "feuillage" situé sur les branches et près de la source de chaleur haute:

Elle descend aussi fréquemment au sol pour découvrir, mais pour le moment n'entre pas dans les cachettes :

Elle descend discrètement

Une fois au sol elle est active est très curieuse:

Mais elle ne reste pas très longtemps au sol et remonte vers sont point haut :

Une petite photo pour vous donner une idée sur la taille d'Ouadjet:

Pour pas tout à fait 2 mois je trouve qu'elle a un bon gabarit pfiou

A bientôt pour d'autres photos Salut

Sympa la petite nouvelle, si c'est ton premier Morelia, tu vas voir, c'est top en comportement
Il a bien travaillé le Kevin, enfin sa femelle surtout

Merci pour elle !
Oui c'est mon premier et aujourd'hui elle a eu plus ou moins involontairement ca première manipulation, en fait j'ai ouvert le terra pour changer l'eau et elle était pas très loin quand j'ai rentré ma main elle a fait sa curieuse et est venue grimper sur ma main, même si elle est en cours d'acclimatation je me suis dit que vue son comportement elle avait pas l'air spécialement stressé lol du coup je me suis permis 5 minutes de manipulation avant de la remettre en terra.

Salut à tous,

Aujourd'hui premier nourrissage. Pour certains ça semblera trop tôt vue que je ne l'ai que depuis Dimanche, mais bon. Ja l'ai donc également manipulé environs 10 minutes avant de la mettre dans sa boite de nourrissage. Je metts quelques photos.

Puis mise dans sa boite de nourrissage:

Et ensuite présentation d'un blanchon, une fois placé dans la boite sa langue c'est affolée pendant 10 seconde et elle s'est jetée sur la proie. Elle à fait quelque chose que je n'avais jamais vu quand j'ai observé d'autres nourrissages dans le passé, elle a attaqué la proie, fait une constriction sympa et après 2 minutes de constriction environ elle a relâché le blanchon, s'est couché dessus pendant une vingtaine de secondes avant de faire une 2eme attaque avec une 2eme constriction et finir par l'avaler.

@+

Elle est top ! 

Je suis fan elle a une superbe livrée caramel! Jolie petite!

Et tu as bon appareil punaise je suis frustré j'avais du bon matos avant maintenant j'ai une daub! Tes photos sont top

Merci pour elle.
J'avoue avoir très vite craque sur elle, et je suis impatient de voir comment vont évoluer les couleurs.

Pour l'appareil c'est un Sony alpha 230 (je crois de mémoire) im a quelques années maintenant, mais il fait encore de très bonne photos. Et j'ai aussi une daube, mais j'avoue que je m'en sert plus du tout car quand je regarde les photos par après je suis frustré.

Dernières petites news de la petite !

Jeudi j'ai constaté que ses yeux étaient devenus laiteux, donc début de mue. Samedi les yeux étaient à nouveaux normaux et durant cette nuit d'insomnie pour moi, j'ai découvert ceci:

Et voici la petite toute fraîche:

Désolé pour la qualité des photos c'est fait avec mon téléphone.

J'ai également mesurer ça:

On ne voit pas très bien mais elle fait 76 cm, donc si je retire les 20% on arrive à presque 61 cm, ce qui plutôt pas mal pour 2 mois 1/2. Je la pèserai dans la journée juste avant le nourrissage et rajouterai son poids.

@+

Merci pour elle.

Effectivement elle s'est bien éclaircie, mais la photo est un peu trompeuse car prise dans le noir avec le téléphone qui a un flash très très blanc.

J'en referai d'autre au moment de la nourrir.

On vois tes pieds sur la dernière photo !!
Désolée, j'ai pas pu me retenir... Rolling Eyes

Quelques photos en vrac ! (Sans mes pieds cette fois-ci lol)

Petit repas d'après mue:

Et une petite photo après le repas: