Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
irene111

rat du matin

Messages recommandés

Le matin avant que je parte travailler, La Babouille est en pleine forme bouncebouncebounce mais je n'ai pas le temps de m'occuper d'elle. Depuis quelques jours, rituel du matin : j'éparpille des feuilles de sopalin et des petits morceaux de nourriture autour de sa cage, j'ouvre le haut de la cage et la demoiselle s'occupe à faire ses petites courses. Après un bon quart d'heure d'allers-retours, de sauts et de grimpette, quand elle a tout ramené dans sa cage, elle se met au ménage en faisant le bulldozer pour boucher la fenêtre de sa maison avec le sopalin et range par ordre alphabétique ses petites provisions dans sa maison. La ratounette est très occupée pendant un moment, après elle file se coucher, satisfaite du devoir accompli :sauvé: , entourée de ses sopalins et ses gourmandises :sleep: . C'est quand même plus rigolo pour elle que d'attendre son drop accrochée aux barreaux, non ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as qu'une seule ratte ?
elle ne s'ennuie pas toute seule dans sa cage ?
c'est pas tres conseillé d'avoir un seul rat tu sais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui je le sais, mais je n'ai pas choisi de l'avoir, on me l'a imposé, alors c'est vrai que j'hésite un peu encore à lui prendre une copine. Je fais de mon mieux pour elle, je me suis attachée à La Babouille, j'en prends grand soin, elle est avec moi en dehors de sa cage de 18h00 à 1h00 du matin et elle ne manque pas de calins. En plus, elle est seule depuis mars et je ne sais pas si elle sera prête à accepter une intruse dans sa cage. Copine ou pas, je réfléchis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement tu pourrait lui amener une copine, mais il te faudra une deuxieme cage en attendant d'introduire la 2e copine, puis tu pourras mettre les cages côte à côte pour qu'elle puissent se sentir et que ta petite ratoune s'abitue à la présence d'une nouvelle compagne, il faudra ensuite les faire se rencontrer sur un terrain neutre et recommencer plusieurs fois ; si tu vois qu'elles s'acceptent, tu peux normalement les mettre ensemble mais il est conseillé de les mettre dans une nouvelle cage que personne ne connais pour ne pas que ta ratte n'exclue sa copine parce qu'elle est sur son territoire (moi, personelement;, je pense que tu pourrait juste tout changer de place dans ton ancienne cage pour qu'aucune d'elles n'est ses repères;, mais il faut d'abord verifier que ta cage peut contenir plusieurs rats !!!)
Enfin je te conseille comme meme de chercher d'autres avis !!! Wink Parce que je suis peut etre bien renseignée mais je n'ais pas encore de rats, mon pere me trouve trop jeune :(

ps : voici des sites sur les rats que je trouve tres bien : le coin des rats
ratoupedia
Les Bibis A Grigri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors efectivemenyt 2eme cage obligatoire pour aceuillire la nouvelle ratoune, a l'arrivé de celle ci il faut faire une quarantaine strict de 15jours, cage séparé dans des piece separé et porte fermé, quand tu t'occupe d'une avant de t'occupé de l'autre lavage de main obligatoire, si possible changé de vetement, pas le meme terrain de balade, car si la nouvelle a une maladir elle pourré la refilé a ta babouille. ensuite première rencontre eb terrain neutre perso jutilise la beignoire, si il y as des bagarre n'intervient pas, sauf si il y as du sang, tu fait sa pendant 1 semaine minimum meme si tout se passe bien, quand tout se passe bien (si elle s'ignore cest que tout se passe bien)tu les echange de cage tout les jour sans netoyer la cage l'une passe dans la cage de lautre et vice versa, tu fait sa plusieur jour tout en continuant les rencontre pas forcement en terraon neutre, ensuite si elle continue a signoré ou si sa se passe bien tu peut les mettre dans la meme cage nettoyer a fond avec du vinaigre blanc pour les odeur, tu change completemen l'amenagement, et tu commence a les mettre ensemble, il est conseillé de les mettre juste la journée quand ttu est la pendant quelques jours, ensuite rebelote on recure la cage et on rechange tout de place et tu les mais definitivement ensemble, sauf evidemment si elle sont a 2 doigt de s'entretuer auquel cas faudra que tu demande sur le forum quoi faire. voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé fan de rats j'ai le même age que toi et j'ai deux rats ! tu ses s'est aps parce que tu es jeune que tu peut aps t'occuper de ton animal dit le a ton pére sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mes rats male j'ai été obligée de les enmené avec moi pour choisir le troisieme, comme sa j'été sur qu'il leur plaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...