Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jer_emy56

Infos Aspidites ramsayi

Messages recommandés

Salut à tous,

Après l'arrivée de ma petite Morelia, je me penche sérieusement sur la recherche d'infos sur l'espèce qui sera sans aucun doute ma prochaine acquisition pour maintien mais également tentative de reproduction.
Ce projet est prévu pour d'ici 4 à 6 mois ou avant si je trouve un bon plan d'ici là !

Alors, j'ai déjà trouvé certaines infos de maintenance de cette espèce, mais si je pouvais avoir des témoignages, conseils, infos, ... de la part propriétaires ou "ex"-propriétaires de cette espèce, je sais qu'il y en a sur le forum je pense à Fab et Zezette épouse X entre autres

Je cherche un maximum d'infos donc et j'aurai déjà quelques questions :

1/ Est-ce que la maintenance est identique à celle de Aspidites melanocephalus ?
2/ Niveau terrarium j'ai pensé à un 200x60x50, comme pour ma Morelia une fois adulte. Ca vous paraît correct ?

Merci par avance

@+

Je tiens à préciser que j'ai cité Fab et Zezette épouse X, car je sais qu'ils en détiennent ou en ont détenus. Mais naturellement si d'autres personnes ont des infos je suis plus que preneur

Oui, même maintenance que son cousin le melano.

Oui la taille du terra est plus que correcte, et conviendra même pour une grande femelle.

Niveau infos, qu'est ce que tu recherches ?

Sinon : c'est Aspidites ramsAyi Wink

Oups ! J'ai modifié

Pour les infos je cherche un peu tout lol

J'ai lu par exemple que certains on fait un double fond dans le terra avec un trou dedans, pour qu'il puisse se glisser dedans. A tu fait ça ?

Aussi est ce que quelqu'un connait un éleveur ou un endroit ou acheter à prix raisonnable ? Car quand je vois certains tarifs ça fait peur.

Le ressenti aussi sur la possession de cette espèce, est-ce que c'est sympa à voir évoluer, .....

Pour la maintenance je penses avoir trouvé toutes les infos, sauf éventuellement le type de substrat le plus adapté ?...

Non, j'ai pas fait de double fond, mais pourquoi pas, ils aiment bien s'enfouir en effet, donc ne pas hésiter à mettre une bonne quantité de substrat.

Concernant les éleveurs, tu es d'où déjà ? Parce qu'il y a un gars qui a eu des petits, il est dans le 95.

Moi j'apprécie beaucoup cette espèce, elle est sympa, aucun signe "d'agressivité", curieuse, peu stressée, bouge pas mal pour du python, pas compliquée, bref c'est l'espèce idéale pour débuter par exemple, et c'est dommage qu'on ne la voit pas davantage dans les terras.

Pour le substrat, j'utilise de la tourbe de coco. Je ne sais pas si c'est "le plus adapté" mais disons que pour une espèce qui a des moeurs fouisseuses, tu comprendras qu'il y en a certains à éviter, genre copeaux de hêtre.

Merci a toi.

Alors j'habite dans le 56, mais ca me dérange pas du tout de me déplacer si ca vaut le coup. Par exemple j'ai pas hésité a faire 1200km allez retour pour récupérer ma Morelia. Mais par contre je vais pas pouvoir tout de suite en prendre j'ai rien de prêt, je pensais plus faire ca pour fin d'année ou début d'année prochaine, du coup pour le gars du 95 ca va être trop compliqué.