Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kazakov

l'horreur

Messages recommandés

J'ai fais une boulette et j'écris ce message pour prévenir et sensibiliser tout les débutants !

J'ai un panthérophis guttatus juvénil. J'ai un grand terra osb. Comme il est en bois, avec des vitres qui ne touchent pas totalement de tout leur long le coté du terra, j'ai acheté une boite que j'ai mis au point chaud à l'intérieur du grand terrarium.
Cette boite possède évidement des aérations. Sachant que les juvénils sont les rois de l'évasion, j'ai installé du scotch patex à chaque coté des vitres du grand terrarium. Donc une à gauche et à droite à cause des espaces laissés dû à la mauvauvaise confection et au milieu à l'intersection des deux vitres.

Ce soir, ce fut le drame. J'ouvre la boite...il n'était pas la. Je me dis que ce n'est pas grave et qu'il se ballade dans le grand terra. Mais la je ne le trouve pas non plus! J'enleve tout les scotch pour mieux fouiller et la ...... je le retrouve entièrement scotché de tout son long sans bouger. C'était une image d'horreur!!!

De la tête à la queue il était immobile. J'ai pris 30 40 min à le retirer. Résultat: de nombreuses écailles en moin, un bout blanc transparent apparent le long de son corp et une grande inquiétude pour son oeil gauche. Il est vivant et bouge bien je vous rassure. Demain première heure véto !

Conclusion, QUAND VOUS COLLMATEZ LES ESPACES FAITES ATTENTIONS QU IL N Y EST PAS LE COTE COLLANT DU SCOTCH VERS L INTERIEUR !!!!

Voila...je suis effondré et me sents très mal. D'ou ce message d'avertissement destiné aux débutants comme moi. J'ai du mal à faire passer par des mots l'état dans lequel il était...c'était vraiment terrible avec peau disstendu etc... alors attention !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre ton désarroi, nous avons tous de mauvaises expériences comme ça à notre actif, que ça doit par erreur ou par incompréhension.
J'utilise aussi le scotch pattex, mais je ne laisse jamais de coté collant accessibles aux serpents. Si je dois colmater un truc avec le scotch, j'en scotche à l'intérieur du collant. Ce qui fait collant sur collant pour être sur que le serpent ne vienne pas s'y coller.
J'imagine que tu vois ce que je veux dire.
Et il faut souvent vérifier ses install pour voir que tout va bien

Bon courage et ne t'en fais pas, tu l'as sorti de ce mauvais pas, et il s'en sortira, ces petites bêtes sont plus robustes qu'on ne le pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me rassurer !

Le truc pour le colmatage, c'est que c'est au niveau des vitres, donc je ne peux pas scotcher des deux cotés. Enfin si ,sur l'un des coté quand une des deux vitres est encore ouverte mais pas après.  Je ne sais pas si je suis clair ? ( c'est à cause du décalage des vitres qui laissent un espace)

Partout ailleur c'est collant collant par contre.

Je fais essayer de confectionner un truc avec du carton mais je sais pas encore comment.

Là en tout cas il est dans une boite en quarantaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu presque la meme experience, le scotch qui fixait les sondes dans le rac de mon regius c'est decoler une partit avec la chaleur du cable chauffant je pense , et comme par hasard elle s'y est coller au niveau de la nuque mais une petite partit heureusement. J'ai eu un petit coup de peur car elle ne bougeait plus mais finalement je lui ai enlever sa lui a arracher quelque petite ecailles, mais la j'ai l'impression que sa a cicratiser je ne voit meme plus l'endroit ou elle ce l'est coller. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement eu la même embrouille, si pas pire... Un jour m'a Gutt à fuguée, j'ai cherché comme une dingue pendant des jours, heureusement que la fugue était quelques jours avant le grand nettoyage du terrarium parce que j'ai voulu porter le terrarium pour le nettoyer dehors et là j'ai vu ma Gutt collée au tapis chauffant sous le terrarium... Mon véto a dit qu'il y avait pas de brûlure, mais il avait perdu un bout de peau quand même donc seul dans un Fauna avec comme substrat du journal et soin à la Bétadine et maintenant elle pète la forme :-)

Depuis je fais gaffe à la fugue et au scotch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe, on ne devrait pas utiliser du tout de scotch dans les installations.

Maintenant, perso j'ai pas trouvé d'autres solutions pour caler les sondes... La "chance" que j'ai, c'est que mon substrat est de la tourbe. Au bout de quelques semaines, le scotch se décolle naturellement à cause des particules de terre, et je le retrouve dans le terra, plus du tout collant. Donc aucun incident à déplorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan:

Pour commencer, je trouve scandaleux q'aucun vétérinaire de Poitiers n'accepte de prendre en charge les reptiles !!
Lieu le plus près... L'île aux aux serpents à la Trimouille. 50min 1h de voiture et malheureusement je suis piéton !

Sinon pour mon serpent il est en quarantaine sur du sopallin pendant un mois jusqu'a sa prochiane mue. Avec une hygiène sans faille et de la chance qu'il n'y ai pas d'infection, sa cornée de l'oeil gauche ainsi que ses écailles devraient se reformer.

Donc voila, ce sont des nouvelles rassurantes. Je tire de cette histoire une bonne leçon mais également une colère envert les vétérinaire qui refusent de prendre en charge un animal !!! Est ce légal? Je ne le sais pas , mais scandaleux j'en suis sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vétérinaires soignent les animaux domestiques. Donc les reptiles peuvent être refusés...
Et des fois, vaut mieux que ce soit toi qui t'en occupe plutôt qu'un veto qui n'y connaît que dalle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Et ça vaut pour tous les animaux qui sortent des sentiers battus.

Je me rappelle encore d'une véto à qui j'avais emmené mon rat, elle :"Oh il saigne du nez !", moi : "Euh non, c'est de la porphyrine, c'est normal... Bon je crois qu'on va écourter la visite hein..." Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, J'ai vécu la même chose avec un morélia et le scotch pattex ,pour l'enlever j' ai pris un cotton tige et de l'huile de cuisine en y allant tout doucement ca se décolle tout seul ! Aucune écailles en moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ça me fait stresser ça lol mais bon on apprend de ses erreurs ! C'est un mal pour un 'bien'.

En ce qui me concerne, je me permet de vous faire part de mon expérience, ça aidera peut être, je sais pas..donc, pour fixer et placer, je me sers de ''scotch papier'' (je suis pas sûre que ce soir le bon terme mais mon conjoint à toujours appelé ça comme ça, les gars. du bâtiment s'en servent, notamment les plaquistes etc... Il est de couleur beige, et le dessus fait légèrement très légèrement textile, j'appuie sur le très légèrement. Il colle une fois qu'il est posé, mais dés qu'il est enlevé ou qu'on met quelque chose dessus, il colle pratiquement plus... Donc je pense avoir un bon avis au sujet de ce scotch pour les Reptiles..

Voilà si ça peut contribuer ou aider!! Bonne soirée tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du scotch de peintre, je pense. ça sert à éviter de baver par exemple quand tu veux peindre un plafond ou autour d'une fenêtre. ça ressemble au sparadrap un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...