Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jer_emy56

Eclairage

Messages recommandés

Salut a tous,
Alors pour mon futur projet, je m'informe un peu sur le type d'éclairage qu'il me faudra, et comme bien souvent on trouve tout et son contraire sur le net. Donc je me permets de poser ma question ici. J'ai pensé à une éclairage par LED, mais j'ai pu lire qu'il est "impératif" d'utiliser une lumière qui reproduit le spectre solaire, est-ce que c'est vrai ou alors un simple spot LED fait l'affaire ?

Merci par avance

@+

Impératif, non, mais avec une lumière reproduisant le spectre de la lumière du soleil, ton serpent auras un meilleur rendu de couleur.

L'essentiel est que ton serpent ai un cycle jour/nuit, après le reste, c'est plutôt une affaire de goût et de budget Wink .

Merci a toi.
Le tarif est super élevé surtout vue la taille xl de mon projet. Mais je me pose une autre question du coup, est-ce qu'on peu cumuler les 2 types d'éclairage ? Par exemple 3 spot LED classique et 3 spot LED reproduisant le spectre de la lumière solaire ? Ca a un intérêt aussi comme ça ?

Plop !

Pour info j'ai mis des néons LED étanches dans mes terras. Pour le spectre je prend des 6500°Kelvin qui reproduit le spectre solaire. 
Si tu mets des vrais plantes en prime ça convient très bien !
Les raccords sont costauds mais c'est vraiment étanche, tu peux pulvériser dessus ça craint rien.

NEON LED CLICK ICI

Ah oui merci a toi en plus niveau tarif c'est très correct.
J'ai encore une petite question, autant en bricolage je me de rouille plutôt pas trop mal, mais autant niveau électrique je suis une vrai cacahuète lol
Pour le support de ces néons (ca a un nom technique il me semble, mais je dais plus lequel) on peu prendre des supports de grande surface ou c'est spécifique ?

Alors en fait...
les support sont vendus avec mais comme je suis un bourrin je les colle avec de la colle à aquarium  . 
J'ai juste pris des rallonges vendu sur le site (1 ou 2m au choix).

Pour l'alim c'est du 12v ! Tu prends un petit transfo 12V tout bête et tu fais faire papa / maman avec les fils et un domino  le + avec le + et le - avec le -  c'est tout  .

Super merci a toi,
Je vais opter pour ce système pour mon projet qui s'avère un peu plus compliqué que prévu lol

J'aurai encore une question concernant les néons LED est ce que ru peux me dire la dimension ? Car je ne la trouve pas et c'est pour savoir combien il men faudrai.
Merci

De mémoire un petit 40cm pour 24LED. J'ai mis ça dans un terra d'100*50*50 et mes 2 60*60*60 et c'est amplement suffisant.
Tu en a des 2x plus long (48LED). Pour un terra de plus de 100cm ça peut être pas mal
Tu en a avec 2 connecteurs pour les brancher en série....

Voilou

Ok merci,

Je vais sans doute prendre un de 48 LED et un de 24 LED. Vue que je veux faire un terra assez grand en forme de L qui aura une branche de 2m et l'autre de 1m. Et encore une question si jamais tu peux y répondre au niveau de la dimension tu connait l'épaisseur ?

Merci en tout cas pour ton aide.