Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torkmeda

Info sur Sanzinia madagascariensis madagascariensis

Messages recommandés

Bonjour, 

Je recherche des infos sur le Sanzinia madagascariensis madagascariensis, le boa arboricole de Madagascar.

Depuis que j'observe le spécimen du Zoo de Lille, je voudrais en apprendre un peu plus sur ce magnifique spécimen.
Ma première question étant bien entendu " CDC or Not CDC?! That's a fu****'good question! " 

Après maintenance j'ai des pistes : 
Boïdé, 
Arboricole, 
Actif jour et nuit, 
Nichant dans les arbres pour dormir, 
Taille adulte 1.50m 
Alimentation rongeur et volatile de taille/poids adaptés
Provenant d'un milieu tropical humide... Pour la base....

Si quelqu'un a plus d'infos voir une tite fiche je suis preneur!

Petite photo pour ceux qui ne connaissent pas : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ba en fouillant un peu plus.....Annexe 1 CITES depuis le 04/02/1977 ...
Bon va falloir étudier ça en détail.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si tu as les moyens financiers de le passer, ça ne sera que du positif.
Et puis vu les conditions et le temps qu'il faut avant de le présenter, puis pour l'obtenir, même sans espèce le nécessitant élevée pour le moment, autant préparer l'avenir sereinement, au cas où!Wink

Par contre, il faut pouvoir justifier d'une certaine expérience en plus de faire ses stages
http://www.capa-france.com/cdcelevage.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le site de la CAPA  je suis dessus quasiment depuis que j'ai commencé la terrario, tout comme l'AFT. 

Pour moi passion va de paire avec partage et communication. On peut pas réellement progresser dans une passion seul dans son coin, il faut sortir, découvrir, être curieux,  rencontrer les pro, les passionnés, et les amateurs éclairés.   

Le CDC oui ça me tenterait bien ne serait ce que pour les différentes formations à faire!
Après comme tu dis, à voir le coup des formations en soit etc....
Pour l'expérience, j'ai en plus vu qu'avec mes quelques années de fac je peux en être exempté (même si je pense que ça reste indispensable!).  

Après il faudrait que je fasse une liste exhaustive des espèces possibles, j'ai des idées en tête depuis un moment forcément, rien d’extrêmement dangereux je ne veux pas ouvrir de Zoo non plus (pour l'instant ) principalement du boa amazonien (hortulanus/caninus...). Rien de venimeux  ni de monstrueux. Bon j'avoue quand on voit un Corallus caninus en action tu n'as pas envie de te faire taper  (dite la morsure la plus hard des aglyphes...)

Enfin bref c'est une belle idée, un long projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce n'est pas pour tout de suite c'est une certitude, je veux déjà progresser tranquillement dans cette passion. Mais pour moi aussi c'est un objectif pour le futur, sans objectifs, projets, ... La vie serai tellement ennuyeuse.
Vois avez une idée de tarifs pout le CDC ? (formation, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris il s'agit de formation théorique sur la manipulation, sexage, contention etc.... et des formations pratiques liées aux espèces souhaitées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend où!
Je me suis inscris à la FT, c'est pas le moins cher, mais les modules de Oliver Marquis et Karim Daoues sont réputés pour être bons.
Après tu trouves beaucoup moins cher ailleurs.

À la FT, 790€ le stage
J'ai payé un peu moins de 1200€ hébergement inclus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est aussi ce que j'ai compris, mais bon attend confirmation de connaisseurs.

*hs on* j'adore tes 2 citations en signature. Tellement vraies et moi actuellement c'est un peu l'inverse de ta première citation et du coup ta 2 eme est encore plus vraie. *hs off*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papireque a écrit:
Ça dépend où!
Je me suis inscris à la FT, c'est pas le moins cher, mais les modules de Oliver Marquis et Karim Daoues sont réputés pour être bons.
Après tu trouves beaucoup moins cher ailleurs.

À la FT, 790€ le stage
J'ai payé un peu moins de 1200€ hébergement inclus.


Ah oui quand même !
Du coup effectivement ce sera pas pour tout de suite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit, le stage de la FT est cher.
Après "cher" par rapport à quoi?
Avec un budget limité, ou un meilleur réseau, j'aurai peut être fait ailleurs...
Mais je pense ne pas regretter (et oui, la d'été a été modifiée quelques semaines avant, donc ce sera pour courant 2015 pour moi du coup, car pas dispo aux nouvelles dates retenues).

Tu peux trouver la trame du stage de la FT sur le net, et je trouve qu'il répond parfaitement à MES attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne juges pas le prix loin de la, le jour ou je serai prêt a me lancer moi aussi je voudrai mettre le prix qu'il faut pour avoir LE stage qui me convient. Je vais aller faire un tour pour voir la trame.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un CDC de toute façon prends pas mal de temps car il faut vraiment le peaufiner pour qu'il soit recevable; après il y a des asso j'ai cru comprendre qui proposent les formations à des prix très attractifs, mais ce n'est pas la FT  . Après si je peux déjà faire la journée découverte à la ferme ça serait déjà un sacré bon début .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papireque a écrit:
Ça dépend où!
Je me suis inscris à la FT, c'est pas le moins cher, mais les modules de Oliver Marquis et Karim Daoues sont réputés pour être bons.
Après tu trouves beaucoup moins cher ailleurs.

À la FT, 790€ le stage
J'ai payé un peu moins de 1200€ hébergement inclus.
Pour ce prix la , on récupère combien de points du permis de conduire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
Perso, les points je les passe en DIF...

@Tork: pour un stage d'une journée, celui de lasso l'œil du croco chez NH, sur la manipulation et le conditionnement positif est très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...