Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jer_emy56

Un peu d'originalité?

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai hésité a faire ce sujet car ça rejoint un peu le sujet de papireque, mais je voulais pas "squatter" le sien, si les modos préfèrent fusionner y a pas de soucis.

Alors en gros je suis à la recherche d'espèce qu'on ne croise pas a chaque coin de terrarium lol
Je ne recherches pas des espèces de fou, ultras rares, ... Et pour un budget de max 300 euros, donc si vous avez des idées ?

Pour vous donner une idée actuellement je m'informe sur Aspidites ramsayi, Leiopython albertisii.

Donc je suis preneur de toutes idées boa, python, couleuvre, ...

Merci par avance a tous

@+

Ps: Désolé pour mon orthographe je suis sur téléphone et pas trop le temps de me relire car je suis au boulot lol
Mais je corrigerai tout ça en rentrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Python achietae,Morelia spilota metcalfei, Boa constrictor sabogae, Morelia nauta (cdc?), Boa constrictor ssp et je te laisse choisir la localité/ssp lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Python achietae : d'après ce que j'ai pu voir ca colle pas niveau budget, mais j'aime beaucoup

Morelia spilota metcalfei: Jaime beaucoup (en même temps c'est du Morelia donc pas étonnant que j'aime lol)

Morelia nauta : cdc oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf j'avais oublié pour l'anchietae!
D'ici quelques années ils seront moins cher!
Quant au morelia nauta, c'est plutôt particulier et compliqué comme cas, a voir individuellement avec sa ddpp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop, 

Oui le Morelia nauta fait partie des "grands" Morelia avec l'amethystina et le tracyae et le CDC est nécessaire. 

Pour le Python anchietae, à voir, cher à la ferme trop. mais tu peux en trouver de façon sporadique chez des éleveurs ou sur des bourse pour env. 300€. 

Tu as les Anthéresia aussi qui sont de petites tailles et pour un budget abordable. (je vois un couple dans mon coin avec 2 Herptek pour 250€, à voir l'état des bêtes).

Tu peux aller vers la couleuvre asiatique, il y a du choix, pas mal de pattern différent mais niveau caractère ça niak un poil plus que du morelia. Niveau gabarit il y en a pour tout les gouts.

Du boa des sables (Eryx sp.), les Thamnophis (c'est petit rikiki et ça coûte presque rien (10€ en bourse...mon fils l'a pas vu j'ai eu du bol!), du très différent l'Acrochordus javanicus :un simili anaconda qui vit...en aquarium/ aquaterra mais mesure un petit 2,50m donc l'install est relativement coûteuse, et mange du poisson vivant. ça peut être un défi mais parait que ça reste assez casse-dent car le maintient d'un serpent en aquarium est visiblement coton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les espèces qui se font rares en terrario française, alors qu'elles ne sont pas plus compliquée que ça à élever, et super sympa à observer :
- Elaphe schrenkii
- Lampropeltis (à étudier sur les sous espèces)
- Pituophis
- Lamprophis
- Thamnophis
- Natrix tesselata
- les colubridés asiatiques (Gonyosoma, Taeniura, Rhynchophis, Elpahe radiata, bimaculata...) : en NC!!!
- les petits boidés type Eryx, Lichanura...
- Antaresia (maculosa, childreni... avec plus d'expérience : perthensis!!!)
- Encore beaucoup d'autres, tu en trouveras en allant lire les posts des forums, ou en allant te ballader suur des bourses, dans un premier temps.

Après il y a beaucoup d'espèce encore plus originale, voir rare, mais elles demandent un peu de recule, un peu d'expérience, et surtout de nombreux et de bons conseils. Cela demande du temps pour la recherche, la compréhension, la préparation, mais c'est une étape qui, si elle est comprise par celui qui est dedans, est plus que passionnante!

Après, avec les éléments que tu nous donnes, pas évident de te donner des idées!
Si on savait un peu mieux ce que tu recherches, ce qui te plaît, ce serait plus simple!
Malgrès les éléments fournis dans mon sujet, peu de réponses, et j'y ai pourtant indiquer pas mal de critères, donc commence dans un premier temps par réfléchir à ce que tu aimerais observer, on pourra te donner des noms d'espèces qui coincident au mieux ensuite.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi Morelia nauta n'est pas soumis... -de 3m, Pas en Guyane, pas venimeux, annexe 2b.
Comme corallus cookii c'est un cas particulier car c'est le "vide" de la loi, en fonction de la ddpp, il peut être soumis ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ces "premières réponses".

J'aurai en effet dû être plus précis dans ma demande, mais mon problème est que je n'ai pas de critères très précis en effet, toutes les "espèces" sont susceptibles de m'intéresser et pour le moment c'est plus "le gros oeuvre" que cherche à faire, c'est à dire avoir un aperçu d'un maximum d'espèce. Et par la suite approfondir au cas par cas et fixer un choix suivant le mode de nourrissage, la maintenance, .....

Après il y a beaucoup d'espèce encore plus originale, voir rare, mais elles demandent un peu de recule, un peu d'expérience, et surtout de nombreux et de bons conseils. Cela demande du temps pour la recherche, la compréhension, la préparation, mais c'est une étape qui, si elle est comprise par celui qui est dedans, est plus que passionnante! a écrit:


Ce passage là, "encadre" un peu ma recherche actuelle. Je cherches surtout une espèce ou il va me falloir faire pleins de recherches, comprendre, préparer, .... Je crois qu'on a la chance d'avoir une passion ou l'on en apprend chaque jour, ça permet de ne pas se lasser. Comme je l'avais déjà dit dans un autre sujet, pour moi la passion de la terrario n'est pas simplement le fait de maintenir, telle ou telle espèce, mais ça comprend aussi et prend une très grande place pour moi toute la partie d'informations, de préparation, de compréhension, .... J'ai envie d'apprendre et de comprendre chaque jour de nouvelles choses.

Par exemple dans les exemples que vous m'avaient donné tous à par les boas des sables (qui ne m'attire pas morphologiquement) seraient susceptibles de me plaire, mais 2 sortent plus particulièrement du lot a savoir Acrochordus javanicus et Natrix tesselata. Avec une préférence pour Natrix tesselata car taille plus modeste, j'ai vue que pour cette espèce il y a quelques infos en Allemand, et c'est une langue que je maîtrise plutôt pas mal (c'est la seule langue que je parlais jusqu'à l'age de 9 ans; ça aide lol) donc ça peu aider, suffit de trouver des sites, forums, ... qui en parle. C'est une espèce qui serai un VRAI défi. Je vais déjà me renseigner un max sur cette espèce, car d'après ce que j'ai pu lire en France c'est introuvable ou presque, mais relativement représenté en Allemagne donc va falloir que je trouve également des "éleveurs" qui en proposent à la vente pour me faire une idée de prix, même si ça risque de changer d'ici que je sois prêt à me lancer dans le projet.

Si d'autres idées vous viennent n'hésitez pas, je vais déjà allé faire un tour sur les différents forums, ... et me renseigner un peu plus que les différentes espèces déjà proposées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de CDC pour le Simalia nauta ni pour le Tracyae Wink


Bon apres il y a plein d'espèce !! lool

les Elaphe carinata sont de grosse couleuvre pas très commune
Zamenis situla
Orthriophis moellendorffi
les Oreocryptophis ...

Liasis
Bothrochilus
Broghammerus timoriensis (hors budget a mon avs lol )
Boa constrictor amarali / longicauda ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'adore aussi, en plus il y a un lien quelque part sur le forum pour leur nourriture faut que je le retrouve.

En fait il y a plein d'espèces "hors du commun" qui me plaisent énormément.

Pour le moment mes priorités vont être dans l'ordre:

- Recherche et acquisition prochaine (j'espère en trouver) de Bothrochilus albertisii
- Arriver de quelques spécimens cités plus haut mais pour le moment je ne sais pas trop lesquels, ça dépendra surtout des disponibilités, des espèces que j'ai "sélectionnées"

Et en parallèle à tout ça m'informer et préparer tout ce qu'il faut pour un aquaterrarium et étude et mise en oeuvre de l'installation de mes terra définitifs.

Comme quoi j'ai du boulot et je vais pas m'ennuyer dans les prochains moi (années) mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as eu l'accord de madame pour un nouveau serpent ?? :p

si je vois des gens qui vendent des albertisii je te tiens au jus mais faudra être réactif mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui madame a craqué avec la macdow, elle a même accepté de la manipuler et de lui donner un repas. Et quand elle a vue la photo de ton albertisii elle a dit texto "Je veux que tu en achète un comme ça" mdr

Oui si tu en vois n'hésite pas à me faire signe je ferai de suite la réservation sans soucis

Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui faire ton message et voilà ça réponse.

- Le caractère ? c'est pas grave toi aussi tu as un caractère de merde et je t'aime quand même !

mdr ou pas .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GG ! La t'es fendu...

Sinon c'est cool qu'elle accroche c'est vachement plus sympa a deux  !
Ma femme (Ænyce) aussi a accroché et s'y est mise aussi  . 
Pour le coup...fonces attends pas qu'elle change d'avis.....

 -la suite de ce message a été censurée par le comité des femmes de terrariophiles amateurs-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle m'a légèrement calmé sur ce coup la ....
Et oui c'est bien plus agréable d'être a deux dans cette passion, pour elle on peu pas encore parler de passion mais ca viendra.

Et j'aimerai foncer pour acquérir un albertisii, mais faut en trouver et ca c'est du sport ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sport c'est de trouver du nc, ou de l'import de bonne qualité...
--->si tu acceptes l'import, regarde chez Petr Mendl, il a de l'hoserae aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Wink

Je ne suis pas "fondamentalement" contre l'import, mais pour le moment je cherche plus du juvénile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ce sujet car j'aimerai savoir si vous pensez que pour un petit défi Philothamnus semivariegatus est un bon choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis oui!
Mais pas facile à trouver.
Pas facile à de parasiter (souvent import).
Pas facile à nourrir et acclimater.

Perso, je foncerai quand même. Mais je me suis déjà pas mal intéressé à l'espèce, et sais qu'il y a des risques d'échec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.
Alors je penses que je vais continuer a me renseigner un max sur l'espèce et je penses que des que j'en trouve je fonce. Mon but serai de pouvoir récupérer plusieurs spécimens et de tenter déjà une bonne maintenance et après de la repro.

Mon but "ultime" serai a terme d'avoir en plis des espèce que ke recherche activement actuellement (albertisii,....) de tenter la maintenance et la reproduction d'espèce avec toutes les diversité en terme de nourriture (piscivores, oeufs, escargots,....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'arrive pas a éditer avec mon téléphone,
si tu as des liens,infos,... Papieeque je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tape juste le nom de l'espèce dans Google, les premiers liens sont pas mal fournis en infos, après à toi de faire le tri!

Par contre, essaies de trouver quelqu'un qui en a pour te faire une idée de la taille de la bête, et encore plus sur du juvénile... Tu comprendras un peu mieux pourquoi ça peut être tendu à démarrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais encore continuer a regarder sur le net du coup.
Après pour la taille, j'ai vue ca aujourd'hui justement un gars pas loin de chez moi qui en a acheté en Allemagne a 35€ et effectivement on peu comprendre la difficulté a démarrer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35€ est en effet le prix courant.
J'ai failli m'en prendre un couple il y a peu... Mais le temps que j'arrive à la boutique, un âne avait pris la femelle et pas le mâle!
La loose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca c'est la loose et on peu parler véritablement d'un âne lol
Moi je m'informe pour le moment et va falloir que je fasse un ordre de priorité dans mes projets après, car ma c'est un peu le fouillis mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lézard, amphibiens, et pour certains a priori meme des poissons.
Le fait que ce soit "compliqué" me plait bien également. Je ne dit pas que je réussir mais mettrai tout en oeuvre pour ça. Pour le moment je prend surtout pleins d'infos et essai de voir comment reproduire au mieux leur milieu naturel. Pour la nourriture également je m'informe sur les lézards, grenouilles, .... Qui pourrai convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme ca, ne fonce pas trop, a mon humble avis il serait bien que tu te fasses la main sur d'autre colub arboricole (tu peux regarder du côté des asiatiques par exemple).
Pour moi, ce genre d'espèces nécessite une bonne expérience en terrario, et surtout une bonne reflexion.
Ces deux choses tu les acquiers avec le temps Wink
Ne vas pas trop vite en besogne, donne toi du temps, et sache que ce genre de bête creve pour un rien, voir pour rien...
Je serais très content pour toi que tu réussisses, mais sache que si tu te prends un mur ca va être douloureux, et ca risque d'arriver a un moment ou a un autre Wink
Bien sur ce n'est que mon avis, tu fais ce que tu veux Wink
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi,
si je viens ici c'est aussi pour parfois freiner mes ardeurs lol

Pour le moment je ne suis qu'au stade de "l'ébauche". Je suis bien conscient de la difficulté de maintenir une telle espèce, et je sais également que "l'échec" quand une bête meurt est très douloureux, j'en ai fait les frais a l'époque ou jetais éleveur dans un autre domaine.

Merci a vous pour l'aide que vous apportez aux différents projets, les mises en garde, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu Guttus...
Cela fait 2 ans déjà que je reluque cette espèce, mais je n'ai jamais passé le cap. J'ai bien failli il y a un mois ou deux, suite à un couple dispo... mais le destin en a voulu autrement, et c'est surment très bien comme ça, cela me laisse plus de temps pour me préparer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai dit que des que je trouve des spécimens, je fonce !
Mais ca c'était avant de vraiment m'informer sur cette espèce lol

Je penses que le temps de prendre un max d'infos, d'imaginer et concevoir le terra, de voir pour pouvoir assumer en terme de nourriture (commencer des élevages,...) bref y a pas mal de chose a voir encore et je penses que ce projet va "trainer" en longueur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On perd jamais de temps, a prendre son temps Depuis que fille s est mise à la phylo je pète les plombs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...