Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rabi1401

Problème de taille et de poids sur un PGG

Messages recommandés

Bonjour à tous Salut

J'ai mon gutt qui pèse 130g, mesure 75cm et à 2 ans.
J'ai vu une éleveuse pour qu'elle le sexe, donc c'est un mâle, elle m'a dit qu'il était trop petit (donc j'ai regardé sur internet, il aurais le poids d'un an et demie et la taille d'un an).
Je ne posais pas la questions de savoir s'il était de bonne taille et de bon poids (c'est la première que je le pesais) car il mangeait et muait bien. Je pense que je suis passé trop tard aux souris adultes. J'espère que ce n'est pas grave pour lui ?
Il mange des souris adultes tous les dimanches, elle m'a dit se lui donner tous les 5 jours.

Est ce que ça va la gaver ?
Dois-je laisser grandir naturellement (1 repas / semaine) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement tous les 5 jours c'est abusé, même pour du juv', alors adulte...

Tous les 7 jours c'est de trop aussi, à mon sens.

Quand bien même il aurait un léger retard de croissance, tant qu'il mange bien, ça importe peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De 0 à 2 ans, je nourris tous les 7'jours, passés les 2 ans, je passe à 15 jours entre chaque repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujours préférable d'augmenter la taille des proies à augmenter la fréquence de nourrissage (en restant raisonnable évidemment sur la taille des proies).

Après, honnêtement moi la gutt je ne connais pas, donc je ne saurais te dire s'il a un retard avéré ou non, mais toujours est-il que les calculs comme quoi à tel âge un serpent doit faire telle taille et tel poids, c'est un peu hasardeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi, il n'y a pas de règles figées! Il est difficille de faire le tri entre toutes les informations contradictoires.

Moi c'est tous les 5 jours et je continuerai jusqu'à ses 1 an, peut etre moin et je passerai à 7 jours jusqu' à ses 2 ans puis 10 jours.

Et cette facon de faire je le l'ai pas décidé seul. Et cette facon ne choque pas les professionnelles tout comme une autre. Rien est figé !

J'aime beaucoup ce que m'avais dis REPTILIS : " il n'y a aucune bonne facon ni de mauvaises", même echo d'une éleveuse.

Conclusion: Comme l'a très bien dis Zezette épouse X : "... tant qu'il mange bien, ça importe peu ! " et je rajouterai, tant qu'il a le temps de digérer et faire ses besoins, le prncipal est est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement. Je ne pense pas qu'il y est un méthode meilleure qu'une autre. Mon choix porte essentiellement sur le fait que sur un rythme inférieure à 7 jours, j'ai l'impression que mes gutts ne sortent jamais de leur cachette. Mais tellement de facteurs rentrent en compte!

Bon élevage à toutes et tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...