Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes03

Hamm, 13 septembre 2014

Messages recommandés

Qui y a été ?

Je suis revenu hier soir. Je suis saoulé de Hamm désormais. Cela à probablement encore du charme pour les néophytes, mais à la longue c'est chiant car irrespirable, bondé de monde.

Passé ce petit ras-le-bol totalement personnel, je dois dire que la bourse de septembre est, bien entendu, la plus intéressante car c'est celle où il y a le plus de juvéniles.
Cependant cette année la diversité n'était pas spécialement au rendez vous. Bien entendu il y avait 75 % d'espèces phasées, mais étonnamment la palme ne revient pas au regius mais aux Heterodon cette année. Pitoyable.

Pas un seul Gonyosoma, pas mal de Rhadinophis prasinum (maintenant classé dans le genre Rhynchophis Rolling Eyes ), 2 Coluber constrictor juvéniles, quelques Bothrochilus boa, pas mal de Varanus divers et variés...
Pour les espèces plus rares 2/3 Pseudocerastes fieldi, je n'en avais jamais vu, Gloydius ussuriensis et Bothrops pictus (!!!). notons également un spécimen de Boiga dendrophila divergens, sous espèce relativement rare.

Dans les trucs étonnants, un seul éleveur de beautés bleues, aucun Morelia spilota classique (pas si étonnant que ça au final !), des super hybride Heterodon nasicus x Heterodon kennerlyi.... Bref, Hamm quoi !

Toutes les belles espèces ne sont plus sur les tables mais sont échangées ou vendues devant la salle, dehors. C'est devenu un lieu de rendez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah désespérant de ce que t'en dis...
Gros coup de barre, de l'hybride de kennerlyi, j'en ai cherché pas mal pendant un temps... Rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que houten sera plus riche en diversité et moins "surpeuplée".
Tu as néanmoins ramené de beaux petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce compte rendu!
Ok si décevant! Bon je pouvais pas venir de toute façon mais là tu me fais moins regretter de ne pas avoir pu y aller...

En Bc rien de spé? En viridis tu as vu des trucs? Du corallus de l'ahaetulla? Ce genre de chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas des animaux qui m'intéressent du coup je ne peux pas te dire désolé ! Mais oui il y avait des Boas (phasés pour la plupart), des caninus et des hortulanus, te dire si ils étaient spéciaux je ne sais pas.
Pas d'Ahaetulla. J'ai un vu des viridis aussi mais n'y ai pas trop prêté attention. Il y avait un biak avec bcp de noir...

Les choses qui m'ont "marqué" sont cités plus haut.... Pas mal de Rhynchophis boulengeri et de Philodryas baroni aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...