Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mejdinho11

Espèces de petits lézards prolifiques!

Messages recommandés

Voilà, je sollicite les connaisseurs en sauriens pour savoir quel espèces de lézards de petites tailles (du genre : takydromus, hemidactylus, anolis, ...) sont les plus prolifiques et se reproduisent le plus rapidement?

De plus je sais j'en demande beaucoup mais ne nécessitant pas forcément un terrarium énorme!

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!!
Je suppose que cette recherche s'accompagne d'un projet parallèle ophidien??? Si oui, j'ai hâte de te lire!!!

Il me semble que Anolis carolinensis est souvent utilisé à des fins alimentaires, de part leur taille mais aussi par le taux de reproduction.
Je ne mettrai pas ma main à couper, mais c'est souvent cette espèce que je remarque chez les éleveurs nécessitant ce type de garde manger.

J'espère avoir plus d'infos de ta part sur ton futur projet très vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu as tout compris oui c'est lié à un projet d'ophidien.

Oui les anolis carolinensis ou sagrei peuvent faire l'affaire, mais sa prend de la place y me semble et pas si prolifique.

J'ai pensé à et on m'a orienté aussi vers lepidodactylus! Ça semble être très prolifique et pas besoin de couple lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le lepidodactylus pourrait bien faire l'affaire pas excessivement chere et parthenogénétique donc un petit groupe de femelle pourrais faire l'affaire Wink

j'ai eu des eclosion mais je doit etre maudit avec les mini gecko car je n'arrive pas a les garder en vie..

un terrarium de 45x45x60 peut contenir 8 à 10 Lepidodactylus ils ne sont pas canibale donc les petit peuvent rester dans le terra si les adulte sont bien nourrit , j'utilise des grillons et de la compote pour les nourrir et du Repashy

bon courage pour tes recherche et j'ai hate de voir ton projet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guttus a écrit:
Fou rire des que j'ai vu le titre lol
Meme pas besoin de voir l'auteur!


Hé ho l'avorton on se moque pas mdrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kev60GsA a écrit:
Oui le lepidodactylus pourrait bien faire l'affaire pas excessivement chere et parthenogénétique donc un petit groupe de femelle pourrais faire l'affaire Wink

j'ai eu des eclosion mais je doit etre maudit avec les mini gecko car je n'arrive pas a les garder en vie..

un terrarium de 45x45x60 peut contenir 8 à 10 Lepidodactylus ils ne sont pas canibale donc les petit peuvent rester dans le terra si les adulte sont bien nourrit , j'utilise des grillons et de la compote pour les nourrir et du Repashy

bon courage pour tes recherche et j'ai hate de voir ton projet Wink  


Cool merci bon surement Lepidodactylus lugubris 3 ou 4 femelle pas plus sa devrait le faire dans un terra type 50x40x60, en plus pas besoin de températures élevés...

Les seul hic c'est que l'espèce n'est pas dans mon dossier de CDC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui pas évident si c'est pas sur ta liste :/

Ligodactylus oui ça reproduit apparemment bien en captivité , et grandit assez vite d'après les dires..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...