Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rapta1

Origine de mon Boa constrictor imperator ?

Messages recommandés

Voila mon petit bout j'aimerais savoir sa provenance d'origine. La personne chez qui je l'ai prise n'as pas été capable de me donner l'origine de base :
- Colombien
- Nicuaragua
- Crawl cay
-etc...

Voila je vous présente ma petite Kamya

Les images ne sont pas tops mais je n'est que ça pour le moment...
J'espère que vous pourrez m'aider.
MERCI

De tout ceq qu'on me dit sur les Boa, sauf quelques éleveurs honnêtes (comme toi Boaddicted et une personne que j'ai rencontré à Béthune dont il a lui meme organisé l'import....) beaucoup vendent des BCI mais c'est du Colombien x Sonora ou du Nica x Crawltruc..... Bref...comme boaddicted le dit : c'est un BCI NC Europe...

Ok je vous remercie,
Mais on me pause tout le temps la question et les personnes me disent que du coup elle n'a plus la même valeur.. je trouvais ça complètement stupide mais au bout de presque 20 personnes qui me disent que c'est mauvais signe de ne pas avoir l'origine, je préférais avoir un confirmation.
C'est fou cette obstination, presque toutes les personnes qui ont vue ma fifille mon demander l'origine et on changer de tête quand je leurs est dit qu'elle étais inconnue.

Be elle n'a plus la même valeur...que si tu comptes t'en séparer/ la vendre. 
Après c'est un animal il n'a de valeur que celle qu'on lui attache. Ce n'est pas qu'une marchandise

Et de toute façon si elle serait d'une origine connu/reconnue la personne te l'ayant cédé l'aurait connu   ( ça aurait influé sur le prix éventuellement)

Torkmeda a écrit:
Be elle n'a plus la même valeur...que si tu comptes t'en séparer/ la vendre. 
Après c'est un animal il n'a de valeur que celle qu'on lui attache. Ce n'est pas qu'une marchandise
l'important , c'est le bien être de ton animal , superbe en les tout les cas. Si encore quelqu un ose de parler d origine, invente en une délirante , et ça va le calmer Wink

Oui voila, tu dis c'est un Boa Constrictor que tu as trouvé dans ton jardin en pleine hiver ........donc tu penses que c'est du colombien mais tu ne pourras jamais le savoir et en prime tu passera pour un hero

Ma pupuce je l'adore je veux pas m'en séparer s'aurais été pour la suite, si un jour elle nous fais des petits

Parce que justement je voie toujours des provenance et des noms à rallonges, la personne qui me la cédée est un particulier, passionné des bêtes et les noms .... euh.. comment dire... il s'en bas les ...BIIIIIIP.... .

Attention quand même à ton certificat de cession, il faut quand même qu'il reflète la réalité histoire d’être au carré.

J'ai les certif' de toutes les bêtes qui viennent de magasins (Toutes les autres..). Mais le particulier je n'en savais rien..

Ba oui toujours avoir un certificat de cession pour prouver l'origine licite de ton animal. 
J'ai un classeur avec les factures d'achat (quand c'est un pro) ou un certif de cession pour les éleveurs / particuliers .

Surtout que tous les Boa (sauf occidentalis) sont en annexe II/B.
Donc yep, certificat de cession!
Sinon c'est ce qu'on peur appeler un "type colombien", un boa constrictor ssp sans plus de précision Wink
Personnellement je ne la ferais pas reproduire, mais la avis perso!
En tout cas c'est un beau boa Wink

Ok, je suis toujours en contact avec donc je vais lui demander qui me l'envoi ou me le fax
Merci
Et Boaddicted comment tu peut voir juste a l'ossature l'origine c'est dingue :O

Les ocelles il me semble (corrige moi Boa si je me trompe) c'est le pattern de la queue de ton boa, les grandes taches rouges/marrons

En effet tu peux toujours dire que c'est un "type colombien"... comme le font la plupart des vendeurs...

Ça reste malheureusement un fourre tout aujourd'hui...

Oui, fin je veux pas faire comme tout le monde et inventer des truc "boa constrictor imperator arctiques de type arboricole" haha
Au faite question a part mon boa fais environ 50-55cm et 90g est-ce normal pour un boa d'environ 6 mois.. je trouve ça petit..