Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beaftek

Agressivité Elaphe

Messages recommandés

Bonjour  Salut , depuis quelques jours je suis confronté à un petit problème
Avant de parler de ce qu'il se produit depuis 2-3 jours je vais expliquer les changements qu'il y a eu :

Il y a de ça une semaine, j'ai décidé de changer de substrat j'ai pris des écorces de pin et une deuxième mini-noix de coco j'en avais trouvé une il y a 4 mois de ça mais pas 2.
Mercredi, le jour du repas pendant qu'elle mangeait je lui ai donc changé son substrat et placé une deuxième noix de coco. Une fois la petite bête remise dans sans fauna box elle a fait sa curieuse toute la soirée/nuit.
Quelques jours après le repas, j'ai décidé de lui changer son eau comme d'habitude (généralement tous les 2-3 jours) et là, c'est le drame une fois ma main près du bac d'eau elle ma sauté dessus, surpris j'ai lever la main et là elle a commencé à faire une constriction : grrr:
(rien de bien méchant elle a lâché au bout de 10 s) même après la morsure j'ai tout de suite changé l'eau et tout remis à ça place.
Mais ! depuis je trouve quelle est beaucoup plus agressive pour prendre un exemple récent j'ai voulu contrôler le thermostat ce matin j'ai donc passé ma main au-dessus de la fauna pour enlever un petit cache et tout d'un coup j'entends un "boum" elle a attaqué la vitre de la fauna  

Preuve sur photo !
http://i39.servimg.com/u/f39/19/00/17/23/p1000310.jpg

Mais pour mieux vous rendre compte voici une photo plus générale de la fauna
http://i39.servimg.com/u/f39/19/00/17/23/p1000311.jpg (faite pas attention au bordel de câble , j'ai oublier de les compter lors de la fabrication du meuble   )
On peut y voir la petite tête qui sort de la noix de coco
Pour récapituler
-Nouveau substrat
-Nouvelle noix de coco
-Nouvelle souris (j'ai pris des souris un peu plus grosse les rosé devenais limite)
-Et aussi le jour de la morsure j'ai oublier de mettre du gel désinfectant ( à telle eu peur ? de ne pas sentir mon gel au thé vert   ou cela et tout simplement le résultat d'un mélange détonant ? )

Aujourd'hui c'est le jour du manger, je la nourris normalement (prise au crochet, petite manipulation et nourrissage) (prise au crochet et direct dans le rack pour le nourrissage ou je la laisse tranquille) .
je précise, qu'elle ne mue pas !

Merci pour les futurs réponses

alors, on va dire qu'elle n'est pas agressive mais sur la défensive, ce qui est différent.

Pour le fait qu'elle t'ait mordu, je pense qu'elle a eu peur, avec tous ces changements. Par contre, écorces de pin c'est un peu moyen, c'est toxique (dites moi si je me trompe les connaisseurs).

Ce qui est bien avec les Gutt c'est que tu peut crée des biotope différent et elle s'adapte à beaucoup de style, de l'humus de coco peut rendre plus naturel

le faite qu'elle soit de plus en plus sur la défensive est peu être du au faite que sur une fauna box tu doit intervenir sur le dessus ( donc tu es un prédateur à ses yeux..)

C'est surtout merdi***
Chaque fois que j'ai eu recours à ce substrat, j'ai eu la chance de pouvoir élever quelques temps des acariens!
Ça m'a conforté dans l'idée que ce substrat était définitivement à éviter!