Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belzerick

Question au sujet d'un changement d alimentation!!!

Messages recommandés

Salut a tous,

je vous explique mon problème j'ai un boa que j ai acheter a la bourse aux reptiles de Béthune, qui est en parfaite sante et pas agressif elle souffle de temps en temps mais quand je la prend aucune réaction a agressive et ne souffle plus.Voila je lui ai donner une souris surgelé comme premier repas décongelé correctement et qui n'ai pas rester 1 an dans mon surgélateur lol car je les ai acheter le jour mémé, donc cette première victime a été manger directement sans problème pas de régurgitation des selles normal et pas de changement de comportement, la semaine d’après ( le boa a 3-4 mois) j ai retenter de lui donner une surgèle elle l'a attraper puis relâcher et n'est pas revenu dessus malgré le temps que je lui ai laisser, donc je ne me suis pas inquieter et cette semaine j ai voulu réitérer de nouveau mordu et lâcher, j ai donc décider d'essayé une souris vivante car je voyais le boa voyager dans tout le terra de jours et actif la nuit aussi donc je me suis dit elle a faim, une fois la souris lâcher il n'as pas fallu longtemps pour qu elle se face attraper et déguster.

J'ai eu le même problème avec mon python regius qui elle (que j ai depuis le 20 juillet) a manger chaque semaine du congeler sauf a partir du 31 août j'ai essayer chaque semaine et la complètement désintéresser, j ai donc essayer une vivante aujourd’hui et la direct attraper et dévorer.

Voila mes questions : 1e Es ce normal qu'elle rejette du congeler alors que jamais avant??
2e En quoi es ce un problème de donner des proies vivantes comme c'es dit dans la vidéo de fab et marquer sur tout les sites concernant la captivité des serpent??

A savoir que je ne leur donne pas de proies dans le terrarium ils mangent dans une boite adapter et extérieur de leur terra.

Je vous remercie d'avance je vous avoue que j ai un peu peur d'avoir fait une bêtises mais je m’inquiétais de ne pas les voir manger et avoir faim.

Le gros problème du vivant c'est que le rongeur peu se retourner contre ton serpent et faire de très geos dégâts. A quelle température et ta proie ? Moi perso je fait décongeler ma proie dans l'eau tiède et je renouvelle l'eau en cours de décongélation et ensuite une fois décongeler, je lui fait encore prendre un bain dans une eau bien tiède, une fois que ton serpent attrape la proie tu peux la faire bouger un peu avec la pince. Si ca ne marche toujours pas, tu peu toujours donner du fraichement tué.

Nous on fait décongelé les proies au dessus des terras les plus chaud. Elles profitent de la chaleur pour décongeler et se réchauffer. On a essayé de décongeler sans "réchauffer" avec la regius au départ et pareil, elle avait tapé mais s'en est désintéressée. J'ai regardé la température corporelle d'une souris sur le net, c'est 30°c. donc un peu plus que la température ambiante.

Je te conseille donc de la réchauffer un peu avant de la présenter.