Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlissaPierre

Python Regius

Messages recommandés

Toujours le même, mon petit PR.. Je poste quelques photos pour montrer comme il à bien grandi !

Nous avions le très bon appareil photo de mon beau père, malheureusement on ne savait pas comment bien s'en servir alors les photos ne sont "pas terrible" comparé aux photos que mon beau père fait .

J'ai aussi découvert les couleurs de mon petit, en l'ayant sorti ce jour, (15h, lumière naturelle, sans soleil) et j'étais "choquée" de découvrir ses couleurs seulement maintenant, car d'habitude je le sors quand il fait nuit. Il est encore plus beau que ce que je pensais .

A son arrivée en décembre 169grammes, aujourd'hui 496grammes.

(j'ai dû ajouter de la netteté à cette photo)

Pfffffffffffffff qu'est ce que je suis fan de ses quelques couleurs/reflets dorés !!!  

Sur cette dernière il est plus terne, vis à vis de la lumière, nous étions mal placés   .

Merci Wedjeur .

Oui Sevordy, il commence à être bien foutu je trouve. Et ta petite pastel, elle va bien? Tu as réussi à te débarrasser des parasites rapidement? Salut

Cool d'avoir des nouvelles, en effet il a de l appétit le petit. Mais en tout superbe. J ai hâte d'en avoir un @+

Très belle évolution ce petit

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais je trouve un faux air de " enchi " sur la première photo, il a les yeux de quelle couleur ? vert ?

Merci tout le monde, vos commentaires sur mon petit me font fort plaisirs !!    

@Corto
Oui il à de l'appétit mdr et il est génial ! Autant dans son comportement, que dans la manière d'évoluer! Tout ce passe bien! (pour le moment, même si je pense qu'a l'avenir j'aurais pas de gros soucis avec lui) Il est pas du genre stressé de la vie. Je l'ai passé aux petits rats de 40gr, il y a pas longtemps, aucun soucis, il à sauté dessus sans problème, et l'a dévoré comme d'habitude avec ses anciennes grosses souris! Les ombres ne lui font même plus peur, et lorsque sans faire exprès j'ai des gestes brusques, là aussi aucun problème! (Même si je sais que tout peut changer du jour au lendemain avec les Regius, j'ai un bon pré-sentiment avec lui ) Il sort deux fois par semaine, et c'est 3minutes max avant le repas (je profite de ces moments là pour faire des photos), et 3 minutes plus tard dans la semaine. Juste exceptionnellement je l'ai sorti en pleine journée pour ces photos ci, pour faire stresser ma belle mère mdrr.

@Guitou50
Alors Guitou, il me semble qu'il à bien une teinte verdâtre pour ses yeux! Choses que dont je me suis aperçue il y a seulement quelques jours ! Malheureusement sur les photos, ont ne le voit pas   . J'essayerai de prendre ses yeux en photo à la lumière du jour prochainement, et je posterais une photo.
Pourquoi cette question? Par contre pour le enchi, je suis pas encore assez calée pour lui en trouver des faux airs .

@Kev60GsA
Merci! Oui il est NC .

Il se porte très bien ce petit ! Par contre je pense même que tu peux augmenter la taille des proies ! Le mien (qui a le même âge et environ le même poids) est déjà aux laperaux de 70g environ et rats de 60-90g !

Il est vraiment magnifique !!

Merci Caroline ! Oui là je suis pas tout à fait aux proies de 60-90gr. Mais plutôt 40-60gr.. Je comptais terminer celle qu'il mange actuellement (m'en reste 5) avant de le passer aux plus grosses .

Ouais il pousse bien, et son appétit aussi XD je l'ai nourri mercredi dernier, vendredi il me disait déjà ''hé bouffonne j'ai faim''

Deux nouvelles photos prises aujourd'hui même, toujours sans flash, et avec une lumière naturelle pas très présente ces jours ci .

Magnifique ton Regius même avec peu de lumière

Et je viens de remarquer, mais j'ai la même housse de couette

Merci Ayase, en dehors du fait que j'ai eu un coup de coeur pour ce classic, et que c'est mon premier (il sera donc toujours un peu spécial pour moi ) je le trouve super beau ! En plus quand je vois des fois le doré qui ressort de ses écailles ! J'en suis toujours autant émerveillée ! Lol.. Et en plus depuis 10 qu'il est à la maison, il est au top, jamais eu de problème, que ce soit lié aux proies, au stress ou autre.. Le passage au rat nickel, tout nickel pour l'instant, je suis ravie de cette expérience.
Haha la couette je sais même plus ou je l'ai achetée .

bonne journée Salut.

Oui moi aussi j'ai un PR classique, il est tout petit encore mais quand je vois le tien, j'espère qu'il sera aussi beau! En plus, on voit qu'il est à l'aise sur les photos et surtout avec toi, il ne se met pas en boule donc pas de stress, et comme le mien, il est pas du tout agressif. Ce sont des perles Félicitation en tout cas pour le passage au rat, j'avais vu que c'était parfois compliqué de faire ce changement, mais c'est qu'il n'est pas difficile pour un sous ton PR

Ah ben écoute je prends ça pour un compliment alors le "j'espère qu'il sera aussi beau" et je te le souhaite alors.
Sinon oui il est plutôt a l'aise, je ne l'ai même jamais vraiment vu se mettre en boule.. Même a mes début s'il m'arrivait d'avoir des gestes maladroits lorsqu'il était détendu, il se "rétracté" sur lui même, mais pas de boule.
Oui l'alimentation c'était ce qui me faisait le "plus peur" en me lançant, quand je voyais tous les cas sur le net, je m'imaginais le pire avant même de l'avoir. En préparant mon petit rat pour la première fois, j'avais une sacrée appréhension quand même, bien que j'avais pas de doute sur le fait, que comme d'habitude je n'aurais même pas le temps de le voir chopper la proie , c'est un petit glouton, espérons que ça continue comme ça. Même si j'aurais (pas "aimer", mais bon, tu vas comprendre) aimé qu'il me fasse un peu galérer, histoire de me "former" a des cas un peu plus compliqués.
Après on est pas à l'abris de changement, mais bon, pour l'instant tout va bien, j'espère qu'il en sera de même avec le prochain.
Il a quel âge le tiens? SalutSalut

Oui c'est un compliment Razz Alors là il est tout jeune mais te dire combien de mois exacts qu'il a je ne saurais te le dire... Je vais voir d'ailleurs ce weekend pour le mesurer et le peser pour avoir une idée, il a déjà fait 2 repas et une mue depuis les 3 semaines que je l'ai. Par contre, avant de l'avoir, il se nourrissait de souris vivantes et donc j'ai un peu galéré pour lui donner une morte au début mais finalement, il l'a mangé et ça m'a soulagé

Ah excuse je répond un peu en retard, j'avais pas vu..

Oui il est gourmand il doit "rêver" ( ) de voir des petits rats gambader dans le terra je dirai même, j'ai l'impression de jamais lui donner a manger d'ailleurs ça m'emmerde un peu, une proie plus grosse ça serait trop gros, et j'ai pensé à donné deux petits rats et espacer les jours de repas, mais bon, j'ai un peut peur de mal m'y prendre. Pis en plus deux petits rats, j'aurai l'impression d'abuser!

C'est sûr à part dormir, ils ne pensent qu'à manger Moi j'essaie de lui donner 2 sauteuses mais il refuse la 2ème donc je n'insiste pas même si j'ai l'impression que ça fait un peu maigre une seule...

Ah ben à l'âge du tient le mien mangeais déjà des souris adulte, et 5mois après des XL. Des adultes ça te paraît trop gros pour lui ?

C'est surtout que j'essaie de finir les sauteuses avant de prendre des adultes, donc lui en donner 2 mais bon il n'en veut pas de la seconde (pour les 2 dernières tentatives) Mais c'est clair que je préférerais qu'il mange des adultes quand même, il a le gabarit pour... Je retente ce weekend de toute façon, s'il prend cette fois-ci les 2 sauteuses ça ira mais s'il n'en veut qu'une seule, dans ce cas j'irai prendre des souris adultes pour les prochains repas

Photo prise a l'instant, je sais pas pourquoi, il met toujours sa petite tête sur le bonhomme qu'il prend soin de renverser . Alors mon imagination, me fait dire, qu'il aime bien caler sa petite tête comme ça..

AlissaPierre a écrit:
Photo prise a l'instant, je sais pas pourquoi, il met toujours sa petite tête sur le bonhomme qu'il prend soin de renverser . Alors mon imagination, me fait dire, qu'il aime bien caler sa petite tête comme ça..

Ou alors, il est artiste dans l'ame et il cherche à s'exprimer. En tout merci de nous faire partager.

@Corto
Mmmm ça doit être ça aussi! L'autre fois je l'ai vu faire des semblants de dessins dans le substrat avec le bout de sa queue.. il devait réfléchir a une de ces prochaines œuvres .
Non mais plus sérieusement, très très souvent il fait ça, j'ai l'impression que ce fasse chier ou qu'il attend (Je trouve toujours des explications farfelues au comportement des animaux aussi)
Sinon de rien pour le partage, je mettrai des photos de temps en temps, et écrirais sur son évolution, dans ce même post Wink .
Salut

Merci a vous! Il a 14 mois, il faisait environ 169gr a son arrivée le 23 décembre 2013, et lors de la pesée d'hier 562gr (pas de selles depuis 3 semaines donc quand ça sortira il perdra pas mal lol), c'est une crème! (la photo ou j'arrive le mieux a constater qu'il a grandi, c'est sur la page précédente, ou il est "détendu" sur le lit.

Je vous met la photo du 23 décembre 2013 (son arrivé) en premier, et la seconde date d'il y a quelques jours.

Et dire qu'il tenait dans ma main

Merci Ayase.

De nouvelles photos... Bon par contre la première a était modifiée sur IG, et j'ai ajouté de la netteté sur les deux !

(Vous pouvez noter, la nouvelle tendance en matière de cabane pour reptile... aujourd'hui, j'ai nettoyé à fond le terra, et j'ai cassé la cabane au point froid. J'ai dû y remédier, j'ai pris un tupperware, j'ai difficilement découpé une entrée. Après j'ai protégé les bords pour ne pas qu'il ce blesse, et vu quelle était transparente, j'ai mis un textile sur le dessus. En attendant d'allé en acheter une nouvelle .

Ah ouais! mdr mais elle doit vendre des "bons" tupperware de la vraie marque alors.. car celui ci c'était un lot genre 2€ les 5 tu vois .

Ah oui oui, elle bosse pour la marque Tupperware, la vrai.
Tu l'as sans doute déjà dit, mais quel age à ton régius et quelle taille fait il actuellement?

Alors il a 14 mois. La dernière fois que je l'ai mesuré il faisait 80cm, et c'était il y a quelques mois. J'ai demandé a mon conjoint qui sait mieux estimer que moi les mesures et il me dit qu'il doit être proche du mètre, et je suis pas étonnée, par sa réponse. Car quand il avance dans son terra on le voit vraiment très grand, comparé aux photos sur mon bras, ou dans mes mains.

Okay, il doit beaucoup ressembler au miens! Sauf que le miens a plus de deux ans, mais fait toujours moins de 90 cm...

Je te demandais ça pour avoir une estimation! Merci!

Regarde sur la page une, on le voit détendu en entier.
Ben je sais pas trop quoi te dire, retard de croissance? lol c'est un nain

L'éleveur chez qui je vais m'a dit que c'était du au fait qu'elle était issue de "farming", et que du coup elle a pas du grandir dans de bonnes conditions!

Nouvelle photo, qui date du 10.11.2014
J'ai dû lui donner un bain, pour enlever son exuvie qui n'était pas du tout partie, la photo à était prise toute de suite après.

Bon voilà... je suis toujours aussi fan de mon classic, qui grandit bien !
(PS: Mr à fugué cette nuit ! Je l'ai retrouvé dans sa boîte de nourrissage propre, dans la cuisine à 7h30 ce matin je craignais ça, vis à vis de mes chiens, mais aucun blessés ) .

Alors honnêtement, quand je l'ai vu dans la cuisine, je suis directement allé voir au terra ! Le cale qui bloque mes vitres était par terre, et la vitre ouverte d'a peine 2,5cm, il à du s'écraser pour passer !!
Ouais il sait ce faire comprendre, (dernier repas, il y à moins de 10 jours, rat de 90gr) mais alors il abuse là ! J'ai eu peur quand j'ai vu ça, sur le moment, car pour allé dans la cuisine, passage obligatoire devant mes chiens.
C'est assez dingue, je trouve, quand même :O .