Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlissaPierre

Python Regius

Messages recommandés

Ah pis aussi, vers 3h du matin un bruit m'a réveillée, je me demande si c'était pas lui tombant du meuble qui soutiens le terrarium.. si c'est ça, et que mon intuition est bonne, il aurait pu être de 3h à 7h30 en liberté.

après une mue et un bain les serpents on toujours envi d un bon repas .

tu a eu de la chance de le retrouver si vite .

.

Ah effectivement tu as de la chance, ton python a dû te faire une grosse frayeur sur le coup En tout cas, toujours aussi beau et bien en chair ton pèpère

Merci pour vos commentaires! Ça me fait plaisirs !

J'actualiserais ce post régulièrement! Mais oui, coup de bol, et grosse frayeur toute façon il ne bougeait pas et "attendait" .

Bonsoir, désolée en ce moment je déserte pas mal de choses dont le forum ! A mon grand regret..Et je suis pas mal occupée ! Donc voilà.

Voici quelques nouvelles photos de mon ptit
Et aussi, je tenais à vous annoncer que, cela fait un an qu'il est arrivé à la maison !!!!!!!

Vous pouvez me trouver sur facebook en cliquant https://www.facebook.com/profile.php?id=100007714185440 , ce compte est réservé aux serpents et surtout à mon seul et unique.  

Je vous souhaites à toutes et tous d'excellentes fêtes de fin d'année !!

Bref trop contente de cette première année avec lui !! Que du positif pour moi, et pour lui aussi j'espère . Et un grand merci aux membres du forum !

super photos merci pour le partage .

tu sais le poids qu il avais a son arrivé chez toi ?
et le poids 1 ans plus tard ?

le nombre de repas pris ?

le nombre de mues ?

merci si tu a les réponses

Alors, je fais un petit récap pour que ça soit clair .

*Poids:
- Arrivé à 4 mois il faisait 169gr .

- Aujourd'hui, il fait 577gr .

Soit une prise de 408 grammes en une année.

*Il à mué 5 fois, en moyenne tous les 2 mois et quelques jours.

*Il à pris au total 39 repas.
Je l'ai longtemps nourri à la souris adulte, alors qu'il aurait pu être passé au petit rat depuis un moment, j'ai fais ce choix, car j'avais du stock que je voulais écouler avant de le passer aux rats. Et depuis quelques temps il mange tous les 10 jours, du rat de 90gr.

*Il à fait 16 popo (j'aurai pu me passer de le notifier, mais bon )

Sinon à part ça, c'est un gros morfale, en bonne santé, bien actif, et acrobate. Il n'a jamais refusé de repas, mange du congelé, pas agressif, et pas stressé pour un sous . Je suis contente de ça, car je me déculpabilise en me disant que c'est qu'il est bien à la maison.

Si tu as d'autres questions au sujet de sa maintenance ou "développement" n'hésite pas Wink .

Ouais , les dates de changement de proie aussi (et le poids des nouvelles proies), j'ai aussi une case "observations" pour tout ce qui est ben observation générale, lors des repas. Mais bon, ça me sert pas à grand chose, car ça ce passe toujours bien x) .

Bah apres c'est toujours bien d'avoir tout sa au cas ou, meme si je pense pas que le nombre de fois ou il a fait la grosse commission te servivra lol

On sait jamais, autant il fait rien pendant plusieurs mois, je vais chez le véto, il me demande de quand date ses dernières selles, et bien j'ai la réponse lol après je suis un peu parano alors bon, en fait le moindre truc bizarre ou qui change de ses habitudes, je le note .

Ouai t'a raison c'est plus utiles que je pensait ( et moi aussi dans le genre parano jsuis pas mal )

AlissaPierre a écrit:
Alors, je fais un petit récap pour que ça soit clair .

*Poids:
- Arrivé à 4 mois il faisait 169gr .

- Aujourd'hui, il fait 577gr .

Soit une prise de 408 grammes en une année.

*Il à mué 5 fois, en moyenne tous les 2 mois et quelques jours.

*Il à pris au total 39 repas.
Je l'ai longtemps nourri à la souris adulte, alors qu'il aurait pu être passé au petit rat depuis un moment, j'ai fais ce choix, car j'avais du stock que je voulais écouler avant de le passer aux rats. Et depuis quelques temps il mange tous les 10 jours, du rat de 90gr.

*Il à fait 16 popo (j'aurai pu me passer de le notifier, mais bon )

félicitation

_ tu a toujours nourri au congelé ? (sourie ou rat )
_ le passage de la sourie au rat c est bien passé ?
_ a t il fait plus de mue en mangeant du rat ?
_ a t il pris plus de poids en mangeant du rat ?
_ il est dans le même terra de puis le début ?

merci pour tes réponse .

- Oui, il a toujours était nourri au congelé.

- Passage de la souris au rat sans aucun problème.

- Alors pour ce qui est des mues, depuis le passage aux rats. Je n'ai pas encore assez de recul pour te répondre.

- de même pour la prise de poids par rapport aux rats, je n'ai pas encore assez de recul (étant donné que aussi il n'avait pas fait popo pendant un moment) en tour cas d'après mon tableau il ne perd jamais de poids. Et les prises de poids en gramme varie de 8 à 25 grammes supplémentaire depuis que je lui donne des rats de 60/90 grammes.

- Oui il est dans le même terra depuis son arrivée, j'ai pas les dimensions en tête mais il doit faire quelque chose comme 50x60x75.

Mais de rien Damien Salut

merci alisse pour tes infos

comme quoi il est pas si dur de faire passer un regius de la sourie au rat , et que se sont bien de bon mangeurs .

moi je n ai jamais eu de problème a les faire passer de la sourie au rat .
pour temps , je lit souvent que s est un problème .

je vais suivre ton poste et dans un an on refait le point , si tu veut ?

Ben écoute Damien, entre ça et le fait qu'ils puissent s’arrêter de s'alimenter, dont je lisais tout le temps des choses sur le net, pour l'instant je suis rassurée! Et je touche du bois!! Quand je lui ai donné son premier rat, et que j'ai vu qu'il à tapé sa constriction 2 secondes après lui avoir présenté, j'étais trop contente !!!!

Oui pas de soucis ! Merci de suivre mon post il sera régulièrement actualisé Salut

je trouve que les personnes font pas une bonne pub pour les regius et pour temps je les trouve sympa a voir , sa bouge , sa mange bien et manipule super bien .

Ben écoute c'est compliqué, car sur mon Facebook dédié aux serpents. J'ai pleins de gens qui partagent leurs mauvaises expériences !

Eh oui, ils les partagent, parce que ça existe bel et bien. Mais tu vois, dire : "Ça mange bien", c'est aussi hasardeux que de dire : "Ça mange super mal". Je pense que le bon discours à tenir c'est d'avancer que oui, de manière générale, les regius sont assez capricieux avec la bouffe, mais qu'il en existe qui ne posent pas de problème particulier.

Moi je ne fais pas de mauvaise pub pour les regius, je dis même souvent qu'ils sont intéressants, qu'ils sont formateurs lorsqu'on débute, mais pour autant il me semble nécessaire d'avertir les débutants qu'ils peuvent être confrontés à des problèmes, plus qu'ils ne le seraient s'ils prenaient une gutt (d'ailleurs, malgré ça, on a encore le droit aux 1251464 posts "Mon PR ne mange pas, au secours !", alors t'imagines si on ne prévenait pas... ). Il y a également une différence, vis à vis de l'appétit, entre un regius encore juv' et un adulte.

Et d'ailleurs, "être capricieux envers la bouffe" ne veut pas forcément dire "ne mange pas", le problème c'est que les gens font un peu ce raccourci là. La mienne est "capricieuse envers la bouffe", parce qu'il faut que la proie soit à une certaine température, qu'elle soit présentée comme ci et pas comme ça, que tu ne passes pas devant le terra pendant qu'elle regarde la proie ou même qu'elle mange sinon elle va te la recracher, etc (des tas de précautions en somme), mais pour autant elle mange, je ne peux pas dire qu'elle ne bouffe rien.

AlissaPierre a écrit:
Ben écoute c'est compliqué, car sur mon Facebook dédié aux serpents. J'ai pleins de gens qui partagent leurs mauvaises expériences !

et oui je sais bien ,

tout simplement du a leur faute la plus par du temps .

on vois des personne qui maintienne leur regius nimport comment , il pleur qu il mange pas comme tout les regius
qui les nourrie a tout va et ne mange pas comme tout les regius
qui les manipule ou vont les faire chier tout les 15 minutes et qu il mange pas comme tout les regius .

il serait bon que ses personne se remettent en cause .
on dit qu il y a pas de mauvais chien^, mais de mauvais maitre .

et je pense qu il a pas de mauvais mangeur , mais de mauvais passionnés . avis perso .

zezette a sus trouver se qui était le mieux pour nourris son regius en observant , en cherchant la mayeur façon de donne la proie , etc .

j ai jetais une pierre dans l eau , mais je veut pas pourrir ton poste . je part demain en vacance et a mon retour je fait un poste .

DSL ALISSA

Superbe ce Régius! Alors pour sa '' réputation '', on va dire que c'est un serpent avec lequel débutent énormément de gens! Donc beaucoup d'erreurs sont commises avec cette espèce (manipulations trop fréquentes, pas de cachettes, terrarium trop grand..), ajoutez à cela les mecs qui voient que leur serpent refuse un ou deux repas, et qui bombardent tous les forums dédiés aux serpents en s'affolant, et on obtiens cette réputation.. Il est juste plus "délicat" à maintenir qu'un gutt' ou qu'un bci, c'est tout! Et encore, quand je dit délicat, je veux dire qu'il tolère moins d'erreurs de maintenance que les serpents des blés et le boa! Ceci est encore une généralité, on peut trouver des spécimens capricieux, comme de gros morfales..

Bonsoir alissa
Ton PR est très jolie
j'ai une gutt et depuis hier mon petit PR d'environ 4-5 mois il a de très belles couleurs et en tout cas jespere réussir une aussi bonne première année que toi avec mon petit mal
bonne continuation

Salut Damien
Je te remercie, félicitations pour ton acquisition alors et je te souhaite une belle expérience à ses côtés, en attendant que tu nous le présente Salut

Et voici de nouvelles photos, de mon petit, il ce porte bien, environ 650gr.

Je suis trop contente, de cette photo !! Car c'est une galère de prendre sa tête, sans que ça soit flou, dû fait qu'il bouge tout le temps.

J'ai acheté de nouvelles cachettes cette semaine, malheureusement je les aient passées au lave vaisselle, et le vernis etc... ce sont barrés! Je suis un peu dégoûtée mais bon.

Je prévois bientôt le commencement de l'achat des divers matériaux, pour créer son terra définitif. Et j'essayerais de faire un post/tuto pour ce dernier...

ton python est magnifique .
bravo pour ta qualité de maintenance .
sa fait zizir de voir un post comme celui là .

merki a toi .

Merci c'est gentil, ça me fait plaisir j'essaye de faire du mieux possible, pour ce petit truc qui n'a demandé à personne d'être là .

Hier lors de la manipulation 'pré-nourrissage', j'ai observé que mon petit avait les yeux "craquelés" "secs". J'ai donc fait quelques pulvé à l'intérieur du terra. Je remettrais un petit pshiiit ce soir et demain je regarderais rapidement ses yeux, voir s'il y à eu une amélioration.

Des petites nouvelles de Vladimir, il va bien, il m'a refusé les trois derniers rats proposés (j'ai changé de fournisseur, est ce la raison?! Je verrais bien)

PS: 2 mois sans être passée sur le fofo, la loose , quelques changement dans ma vie, et beaucoup beaucoup moins de temps libre malheureusement, en sont les raisons. J'espère que tout le monde sur le fofo va bien.

Ton Vladimir est superbe. Etant dingue des Regius, je craque ! C'est génial de pouvoir lire son évolution, et ce topic est très intéressant pour une novice comme moi.

put*** elle est minuscule, qu'est ce que j'ai fais lol.
Sinon depuis le précédent message. Il à mangé 2 fois. Là je prépare son rat, et espère qu'il le prendra, mais je le sens bien ! Bonne soirée à tous !

Edit:

- Pour la photo en cliquant dessus, un lien l'affiche en plus grand.
- Rat accepté sans soucier, il n'a pas réfléchi longtemps avant de me faire une sublime constriction et l'avaler avec un peu plus de difficulté.

AlissaPierre a écrit:
put*** elle est minuscule, qu'est ce que j'ai fais lol.
Sinon depuis le précédent message. Il à mangé 2 fois. Là je prépare son rat, et espère qu'il le prendra, mais je le sens bien ! Bonne soirée à tous !

Vi un peu petite, moi sa va Razz mais pense au vieux du forum XD

bon je me sauve avant qu'ils me tapent dessus mdr