Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riaulait

Oeufs

Messages recommandés

Bonsoir,depuis quelques jours je me pose une question.
Pourquoi ne peut on pas laisser les oeufs une fois pondus dans le terrarium de la femelle?
Voilà,bonne soirée!

Riaulait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut, mais on est moins certain de cette manière d'obtenir des éclosions. Les conditions d'incubation sont bien loin des paramètres que l'on procure à nos serpents.
Aussi, in natura, les œufs sont pondus dans un lieu réunissant les critères nécessaires, en captivité, on offre de manière temporaire une zone de ponte. Mais arriver à maintenir température et hygrométrie jusqu'au bout n'est pas si simple que ça.

Certaines espèces permettent de laisser les œufs, je pense ainsi à Correlophis ciliatus, dont certains membres (voir administrateurs) ont eu des éclosions en laissant les œufs en terra... Il faut juste avoir une espèce qui demande des paramètres d'élevage et d'incubation assez proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus!!!
Donc même lorsque les conditions sont favorables d'un point de vue températures et hygrométrie, le risque zéro n'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci étant, je fais peut-être un peu beaucoup d'anthropomorphisme, mais enlever ses oeufs à ma femelle, j'aurais du mal... Est-ce qu'elles les cherchent, d'ailleurs, une fois enlevés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir constaté , je peut te dire que oui Zezette épouse X . Chez des sauriens & ophidiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend... J'entends par là que sur mes deux femelles Em, l'une cherche systématiquement, l'autre ne pense qu'à se nourrir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pogo, quand je lui prend, c'est plus la délivrance..., tant que je les laissent elle reste avec et dès que je les lèves elle va manger et dormir tout de suite.. je pense que c'est comme tout elle on plus ou moins "la fibre maternelle".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...