Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg631

taille exuvie/taille serpent

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, voila une petite question me trotte dans la tête depuis quelques temps et le problème c'est que j'y ai trouvé plusieurs réponses mais aucune n'abonde dans le même sens. Voilà existe t-il une corrélation entre la taille de l'exuvie et la taille réelle du serpent.
Merci pour vos réponse, Greg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éxuvie du serpent est distendue, elle est donc plus grande que le serpent lui même. A priori (mais je ne m'avance pas trop) il faudrait déduire environ 20% de la longueur de la mue pour avoir la taille approximative du serpent, mais je pense que ça doit dépendre d'un certain nombre de paramètre malgré tout. Quoi qu'il en soit, ça ne donnera toujours qu'une idée, mais ça reste assez peu précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15, 20, 30% supérieure à la taille du serpent.. C'est pas du tout fiable.. Pour mesurer un serpent le mieux c'est avec une ficelle, faire trois mesure puis une moyenne des trois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pjdu15 !

Moi j'aime bien mesurer les exuvie (bon pas à chaque fois non plus) mais ça n'a rien à voir avec la taille de ton snake ! mesure le avec une ficelle comme pjdu15 te l'a dit c'est beaucoup plus simple et efficace (à 1 voir 3cm près ! car ils bougent bien quand même !)

Mais la taille est moins importante que le poids ! Pèse le 1 fois par mois ou (2 mois) c'est suffisant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la ficelle c'est compliqué.. J'ai un ami qui le fais par ordinateur avec des photos c'est des calcul c'est complexe mais ça évite des bataille lol.

Moi je les pèsent et quand ils décident de se mettre tout droit contre leur terra je me jette sur ma ficelle.
Je voie mieux l'évolution sur le poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des programmes pour mesurer un serpent genre Snakemeasure tu prends une photo de ton serpent avec un élément de comparaison (genre un metre ruban) et tu charges la photo dans le programme. C'est plus fiable qu'en mesurant les mue, moins chiant qu'avec une ficelle mais c'est pas forcément toujours fiable à 100%. ça va dépendre de la qualité de la photo etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous en fait je le mesure à la ficelle 1 fois de temps en temps mais du coup je me posais la question car je trouvais la dernière exuvie beaucoup beaucoup plus grande que ma dernière mesure. Pour ce qui est du poids, je te rassure Marley je le pèse avant chaque repas ce qui me donne une courbe avec des fréquences de mesures intéressantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...