Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pjdu15

Taeniura Frisei, carractère en photos

Messages recommandés

Bonsoir, alors voilà, je souhaiterai échanger avec les possesseurs de taeniura.. Leurs avis sur leurs carractères surtout.. La mienne de 3 ans pour pratiquement 2 mètres, qui tape sur tout ce qui passe devant son terrarium (le seul de mes serpents qui est aussi '' dérangé ''

Déjà je vais peut être te sembler cach mais pourquoi se laisser mordre volontairement par son serpent?  
C'est aimé se faire mal pour rien et ça alimente malheureusement le moulin de ceux qui disent "Les serpents: dangereux!!" 

Sinon c'est un très beau spécimen que tu as. 
Il y a quelques groupes sur les orthriophis taeniura sur facebook avec pas mal de frenchies dessus. Niveau caractère, les Orthriophis taeniura sont toujours assez "space" de ce que je vois, ce sont des serpents très craintifs. J'ai depuis Béthune un callicynous à la maison (un juvénile) et ça reste très craintif, il ne prend pas à la pince pour le moment et fuis ça proie. Par contre si je mets la main dans le terra pour virer une fiente....il y a un risque de se faire taper. Ils ont l'air d'être très sensible à la manipulation tout ce qui passe devant la tête et tu vois les quenottes apparaître.

Justement tant mieux que tu me poses la question, d'ailleurs la réponse se trouve dans le forum avec le sujet des manipulations des jeunes Morelia Spilota.. En fait je le laisse me mordre pour qu'il s'aperçoive que ça me fait rien, que je ne vais pas le lâcher pour autant, que ma main n'est ni un prédateur ni une proie.. Il est déjà plus calme une fois en main mais le moindre faux mouvement et il mord.. Disons qu'il est moins stressé lors des manipulations, mais toujours sur le qui-vive.. Puis si mes photos peuvent faire reflechir les débutants qui veulent ce genre de serpent.. Si on crains les morsures c'est très dur à gérer, on a même pas le temps de fermer la vitre du terrarium qu'il est déjà sorti.. T'as des photos de ton serpent? J'ai quelques projets niveau colubridé et l'espèce que tu maintiens m'avais intéressé!

Tkt pas à prendre mal ce que je dis, c'est certain que la personne qui souhaite cela comme premier serpent peut vite être rebutési pas suffisamment motivé.
Je te rassures j'ai rien contre les morsures, comme je dis "c'est le métier qui rentre" , et le poste sur la manip des Morelia je les lu en long en large en en travers justement pour ma Morelia. Je disais plus ça dans le sens ou ton Orthrio est presque adulte. 

Pour mon Orthrio voici la bête:

T'inquiète c'est normal de poser des questions, c'est fait pour ça un forum! Ah oui elle est super belle! De toute façon les couleuvres asiatiques c'est magnifique.. La coelognathus radiata me plait énormément aussi! La ferme tropicales en vendent!

Ouep j'ai vu, de mon côté il y a quelques éleveurs aussi assez sympa, aussi bien pro (reptilis par exemple) qu'amateurs et pas mal de bourses. 
Mais la hormis faire un éventuel couple, je regarde toujours pour un couple de BCI dwarf et pour faire mon CDC

Le CDC ça fait un moment que je dois m'y pencher dessus.. Le truc c'est que je voulais un molure, j'ai déjà un BCI de 2m80, mais j'avais aussi envi de me pencher sur les colubridés... Disons que je crains aucunes morsures de colubridés, c'est marrant ça picote à peine! Mais je me méfie des gros boïdés.. Quand j'ai vu un ami se faire mordre par un améthyste ça refroidis un peu! Et franchement même si j'ai la passion, je me sent pas galerer à faire une contention à chaque fois que je devrai manipuler un molure agressif ou juste nettoyer son terra..

Pour ce qui est du moulure j'ai un ami qui en possédais un et au contraire c'était une patte .. après je pense que ça viens surtout de caractère de la bête. Certaine espèce sont effectivement plus vive que d'autre mais pas mal de pro m'ont surtout répété que plus t'est gros moins t'as peur, alors c'est faux pour certaine espèces mais le moulure j'ai eu quelque occasions d'en voir et d'en manipuler c'est pas agressif pour se que j'en est vue, alors après c'est comme tout tu peu tomber sur une teigne.. Moi, se serais plus le terra adéquate qui me poserais problème et la manip seule .. quand c'est adulte c'est grand et lourd..lol.

Mais je connaissais pas le Taeniura c'est une belle bête . J'en est déjà vu mais sans connaître réellement et j'aurais pas pensé au premier abord que ce soie comme ça ..