Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KIRA TIKI

Terrarium pour BCI

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà l'année prochaine j'aimerais acquérir 2 BCI je contait construire moi même un terrarium de 200 de longueur par 150 de hauteur et par 50 de largeur pencer vous que cela est suffisant ou pas ?
Je prend toute critique je suis passionner par eux et je veux qu'il soit bien je ne l'ai signerais pas sur les moyens.
et enfin es ce que certains d'entre vous font de la reproduction de BCI car si je dois en acquérir e autant en prendre a des gens de se forum.

Merci de vos réponse Wink

Zezette épouse X : post déplacé dans la section terrariums serpents.

Bonjour,

Non, les dimensions ne sont pas bonnes.
Si tu acquières deux Bci, il te faudra deux terrariums.

50 de profondeur, pour un adulte, c'est pas assez... Et 200 de long pour 150 de haut c'est beaucoup.

Si tu acquières deux juvéniles, ce que je te conseil vivement si tu débute avec cette espèce, il te faudra, dans un premier temps, deux petits terrariums de quarantaine.

D'accord que me conseillez vous pour deux terrarium en dimension une fois adultes. Et pour des juvénile un terrarium de 60x40x60 chacun cela irrais ou pas ?
Et oui je débute tout juste dans la terrariophilie.

Pour les dimensions une fois adulte, je dirais entre 1m50 et 2m en longueur, 60 à 80 cm en largeur, et 50 à 70 cm en hauteur à peu près. Si tu empile les 2 terra, ça te prendra pas plus de place qu'avec un seul terra de 1m50 de haut. (Dimensions pour du BCI de localité non naine, sur du boa nain on peut partir sur plus petit).

Pour du juv, les dimensions que tu as donné me semblent pas mal, mais attention, évite les terrarium en bois pour la quarantaine. Un terra en verre ou en plastique, voir même une simple boîte en plastique refermable et ventilée aux dimensions adaptées sera plus approprié.

Oui je pensais en prendre en verre, et puis ils me serviront sûrement après.
Merci pour ces informations.