Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yakurai

Nouveau serpent à la maison

Messages recommandés

Ah oui la souris est peut-être trop chaude si je fais comme ça. J'ai un thermomètre de bain comme pour les bébés mais je pense que madame va pas apprécier :p

Le CO2 ne fait pas souffrir ? Ça leur fait quoi exactement ?

J'ai déjà pensé à mettre la boite à l'intérieur en posant la souris dessus. Mais je pense qu'il vaut mieux bouger la proie pour stimuler le serpent non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tu peux essayer d'expliquer à madame que le thermomètre ne sera jamais en contact avec la proie. Tu adapte la température, ensuite tu sort le thermomètre et seulement après tu y plonge la proie.

Pour le CO² tout le monde n'est pas d'accord. En fait le CO² aura pour effet de tout d'abord étourdir/endormir la souris et ensuite elle va mourir étouffé, mais c'est très rapide. D’où l'importance de mettre des petit trous sur le haut de la boîte car progressivement l'oxygène sortira. Certains "scientifiques" pensent que l’absorption de CO² provoque une sensation de brûlure, et d'autres on la même vision que moi et penses que si c'est réaliser "correctement" la souris sera anesthésié avant que cette sensation ne se fasse ressentir.

Alors pour moi (encore un avis perso) le fait de gigoter la proie n'a pas grand intérêt, il faut savoir que le serpent ne se servira que très peu de sa vue pour chasser, c'est plus les odeurs, chaleur, .... éventuellement ça peu le stimuler si il y a des vibration, mais la aussi perso j'en doute je pense plus que sur un spécimen facilement stresser ça ne fera qu’accroître ce stress. Moi par exemple j'ai 2 spécimens à qui je doit poser la proie sinon ils iront se planquer dans la cachette et si j'ai le malheur d'ouvrir trop top pour voir si ils ont mangé, ils n'hésitent pas à recracher la proie pour aller se planquer. Il faut aussi savoir que dans la nature, les serpents peuvent également se nourrir de proies morte depuis peu si ils en croisent.

Donc pour moi le fait de poser la proie n'a aucune sur la "stimulation" au repas, elle peu éventuellement stimuler la constriction une fois que le snake l'a choppé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ma propre expérience personnelle de nana un tout petit peu cinglé qui fait des tests un peu chelou... ben si, respire une bouffée de CO2, je t'assure que ça brule !!

aprés, pour le reste, plutôt d'accord, et idem, mon gutt, je lui pause ça proie et dés que je m'en vais il attaque sont repas. j'ai abandonnée l'idée de lui donné a la pince et d'avoir attaque/constriction a force d'avoir des crampes.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire je pense qu'il vaut mieux les tuer au CO² que les tuer soi-même. Mais on en est pas encore là. Elle va finir par manger la petite quand même

Du coup si on pose la proie morte dans le terra sur du sopalin ou dans une boite, elle ne va pas attaquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement Smaug, c'est pour ça que je dit que le fait de mettre des trous dans la boîte est très important.
Car il faut pas du CO² pur car là oui ça brûle, mais il ne faut pas non plus trop peu de CO² dans l'air sinon ça ne fait qu’exciter les rongeurs.
Je me rappel plus exactement du taux mais il me semble que 60 - 70% de CO² pour commencer à étourdir et anesthésier le rongeur sans provoquer trop cet effet de brûlure. Au delà ça tuera, mais avec de la souffrance et en dessous de ça ça ne fait qu'exciter la proie.

J'ai une fois fait le test chez moi au boulot dans la boîte en polystyrène que j'utilise et pour atteindre les 70% il m'a fallu 20 seconde de mémoire. Et j'ai chronométré le temps pour que le rongeur meurt, il m'a fallu 32 secondes, donc je ne penses pas que la proie est le temps de souffrir.

Moi j'utilise ce procédé, car je ne me sent pas prêt à faire une Dislocation cervicale convenablement et pareil pour le choc crânien, à savoir que si ces 2 méthode sont mal exécutée le rongeur souffrira atrocement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yakurai a écrit:
Au pire je pense qu'il vaut mieux les tuer au CO² que les tuer soi-même. Mais on en est pas encore là. Elle va finir par manger la petite quand même

Du coup si on pose la proie morte dans le terra sur du sopalin ou dans une boite, elle ne va pas attaquer ?


Là aussi ça va dépendre de ton spécimen. Sur les 2 que j'ai avec lesquels je doit procéder de la sorte le mâle y va tout doucement et commence directement à avaler la proie, en revanche la femelle elle attaque la proie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça revient moins cher de les élever et de faire du fraichement tué ? Par rapport à si on prend du congelé en grande quantité sur internet.

Perso la seule fois où elle a mangé elle a complètement attaqué la proie en faisant une belle constriction. Je pense retenter ce week-end minimum histoire de lui foutre la paix.

D'ailleurs les souris refusées je peux les regonfler après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme pour notre nourriture à nous, on ne recongèle pas du décongelé.
Avec seulement 2 ou 3 spécimens ça ne vaut pas le coup à mon avis de faire un élevage et en plus c'est contraignant, alors si il y a beaucoup de spécimens ça peu être intéressant je penses, mais pas pour quelques spécimens.

De plus il faut bien prendre en compte que tes souris ne vont pas se reproduire au même rythme que les repas de tes serpents il te faudra sans doute congelé certaines de tes proies, donc ça ne résoudre pas le problème. Si un jour tu veux tester du fraichement tué, tu pourra toujours te rendre en animalerie pour te procurer 1 seul spécimen pour faire le test Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, généralement quand le regius refuse je la donne a l'elaphe. Ça fait un peu "poubelle de table" mais bon... Je préfère ça que la jeter.

Du coup je prendrai un paquet de 100 souris adultes

D'ailleurs pour le regius je reste sur de la sauteuse ? Ou je tente de l'adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais comment pour voir ? Car je trouve que la sauteuse elle l'avait mangé vite par rapport à la gutt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce qui est de tuer les souris, je ne me complique pas trop la vie, je vais peut être paraitre gore voir sans cœur mais bon...
Je mets la souris vivante dans un sac de congélation qui se ferme par zip et hop un bon coup franc sur la tête... J'achète generalement une bonne quantité de souris ou de Masto donc avec les pythons et les couleuvres, je fais mon stock de congelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la température de la proie, je les laisse tranquillement se décongeler à température ambiante et un peu avant le repas, je les mets en dessous d'une lampe chauffante et mes pensionnaires n'ont jamais rien dit sur la température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vers vous plutôt que de créer un nouveau sujet.

Mon regius a encore refusé sa proie hier soir. Par précaution je vous donne toutes les infos de mon installation.

Elle est installée dans cette petite boite que j'ai aménagé et acheté ici : Boite de rangement B-box

Température le jour au point chaud : 32 degrés.
Température la nuit au point chaud : 24 degrés.

Pas d'éclairage en plus de la lumière du jour. Réglé sur un cycle de 11h par jour (de 7h à 18h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais j'ai peur que ça commence à devenir dangereux pour elle.

Elle a 3 mois et ça fait 1 mois qu'elle n'a pas mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mois se n'est vraiment pas énorme pas de stress. Mais comme dit le plus simple serai de la peser pour te rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai dû la mettre dans une boite minuscule (15x10 environ) pour qu'elle mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...