Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thibaut621

Astuce alimentation

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai savoir comment gardez vous vos aliments pour vos reptiles ? Question bête mais si vous aurez des astuces par exemples pour garder plus longtemps vos salades ect ... Ou tout simplement au frigo ?

À priori du lézard, ou de la tortue peut être. Pour les serpents, pas de souci : au congel !

Mais du temps ou j'avais un lézard, c'était au frigo pour tout ce qui est legumes (enfin, salade quoi en gros). Pour bien la conserver, tu la lave des que tu l'achète, et tu la conserve dans un torchon humide dans le bac à légume.

Mes vers de farine aussi allaient au frigo, ça les "endors" et évite donc leur développement, mais c'était y'a 10 ans, je ne sais pas si la méthode est toujours d'actualité.

Et les insectes, dans leur boîte avec de l'eau en gelée et de la nourriture appropriée, mais l'idéal serait encore de leur faire un mini terra.

Voilà pour moi, après tu à un livre très intéressant sur l'alimentation des reptile chez Animalia, mais je ne me souviens plus si il y a des conseils sur la conservation...

Pour les insectes tu peux mettre de l'eau en gel (special insecte), un petit morceau de pomme/carotte, une feuille de salade ou deux que tu remplaceras régulièrement pour éviter la moisissure.
Tu peux mettre aussi des petits jelly pour insectes et des vitamines pour reptiles. Comme ça tes insectes vont se gaver et ça fera du bien à tes reptiles derrières.

Et des croquettes pour les grillons, ne pas oublier qu'il leur fait un apport de protéines
Plus les croquettes sont de qualités, plus le pogo a se portera bien (car les grillons seront en meilleure forme) et je parle d'en plus des légumes Wink