Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pyroa1

Boas nain refus de se nourrir 2 mois bientôt /:

Messages recommandés

Non toujours pas je vais voir demain.. Et c'est une sauteuse noir et blanche.. Enfin sa me saoule quoi je m’inquiète la

Bizarre qu'il prenne pas du vivant...

Fou lui une paix royale pendant au moins une semaine et retente peut être trop de stress.

Pour l'instant il n'y a pas urgence.

Tu as le bon paramètres?

Et oui /: .. On n'aurais dit qu'il en n'avais peur..

Ok c'est ce que je vais faire ! Pour les température oui je suis bon 32 point chaud et 26 point froid. Je chauffe par le haut le jour et par tapis chauffant la nuit

Quelle galère Pyroa, désolée je ne serai te suggérer d'autres "astuces" que celles déjà citées. J'espère que ça va vite ce résoudre.. good luck Salut

Je pense qu'il doit y'avoir un changement trop important au niveaux de tes paramètres par rapport à ceux que boaddicted avait.

Il faut absolument que tu reprennes contact avec lui pour qu'il te file un coup de mains.

Tu peux essayé de contacter d'autres personnes du forum en MP qui ont maintenus des boas et qui ont plus d'expérience que nous je pense à fab, snakehouse, ...
Ils n'ont peut être pas vu ton poste car le nom du topic n'est pas explicite avec le sujet que tu traites (moi le premier je viens de venir voir parce que j'ai vu que le sujet perdurait dans le temps).

Je ne sais pas du tout.. Il chauffe par le haut, je chauffe par le haut.. J'atteins les bonne température, il m'a dit que mon terra était parfait.. Franchement je sais pas c'est bizarre /:

Oui c'est vrais que " Boas Nains " sa le fais pas, j'ai changer.. Pour ce qui et de reprendre contacté avec Boaddicted, il me semble que j'ai  son numéros de téléphone, mais je voulais pas le déranger donc bon x/..

AlissaPierre a écrit:
Quelle galère Pyroa, désolée je ne serai te suggérer d'autres "astuces" que celles déjà citées. J'espère que ça va vite ce résoudre.. good luck Salut

Ah oui j'avoue que la x).. Même mon python et moins difficile à faire manger x)..

Non toujours pas /:. Je fais re essaier la semaine prochaine, je garde ma souris on verra bien

Bonsoir,
Boaddicted a un soucis avec internet donc si tu es très inquiet essais son téléphone.
26 au point froid ? Ce n'est pas un peu trop ?
Pour mon premier boa qui venait de chez lui j'ai eu exactement le même problème que pour le tien, à savoir un boa qui tape sur tout ce qui bouge puis se replie plutôt de manière défensive.
Quand je l'ai contacté il s'avère que je ne procédais pas du tout comme il le faisait lui.
Mon boa ne mange qu'en hauteur lorsqu'il est perché sur sa branche, le soir au calme et avec le minimum de lumière.
Pour décongeler sa proie jai du suivre exactement le même processus que boaddicted. A savoir, 1h de décongélation dans une eau chaude plus 5 minutes dans une eau dont la température est la plus élevée que tu puisses avoir au robinet. La souris est ensuite présentée à la pince devant le nez de mon loulou et cette fois-ci il ne s'est pas fait prier pour attaquer et manger.

Je n'ai depuis plus jamais eu de soucis avec lui.

Tu peux éventuellement essayer de cette manière mais il n'y a pas de raison que ton boa ne se nourrisse pas, sachant qu'il ne cède ses petits que lorsqu'ils sont parfaitement démarrés.

En espérant t'avoir un peu aidé

J'espère que cela va marcher pour ton boa. Bon courage et merci de nous informer de la suite .

Pitouille51 a écrit:
Bonsoir,
Boaddicted a un soucis avec internet donc si tu es très inquiet essais son téléphone.
26 au point froid ? Ce n'est pas un peu trop ?
Pour mon premier boa qui venait de chez lui j'ai eu exactement le même problème que pour le tien, à savoir un boa qui tape sur tout ce qui bouge puis se replie plutôt de manière défensive.
Quand je l'ai contacté il s'avère que je ne procédais pas du tout comme il le faisait lui.
Mon boa ne mange qu'en hauteur lorsqu'il est perché sur sa branche, le soir au calme et avec le minimum de lumière.
Pour décongeler sa proie jai du suivre exactement le même processus que boaddicted. A savoir, 1h de décongélation dans une eau chaude plus 5 minutes dans une eau dont la température est la plus élevée que tu puisses avoir au robinet. La souris est ensuite présentée à la pince devant le nez de mon loulou et cette fois-ci il ne s'est pas fait prier pour attaquer et manger.

Je n'ai depuis plus jamais eu de soucis avec lui.

Tu peux éventuellement essayer de cette manière mais il n'y a pas de raison que ton boa ne se nourrisse pas, sachant qu'il ne cède ses petits que lorsqu'ils sont parfaitement démarrés.

En espérant t'avoir un peu aidé

Merci de tes conseil, j'ai envoyer un message.. On verra si il me réponds.. Je vais essayer comme tu fais toi, parce que le miens c'est exactement ça y tape et se remet en S et puis le soir il reste en hauteur sur ses plante.. je vais voir la semaine prochaine.. Parce que c'est peut être psychologique mais j'ai l'impression qui la maigris, bon après c'est peut être moi.. Enfin j'espère qui va me répondre merci en tout cas

Pyroa a écrit:
Pour ce qui et de reprendre contacté avec Boaddicted, il me semble que j'ai son numéros de téléphone, mais je voulais pas le déranger

Dans ce genre de cas je ne pense pas que le déranger ou non soit important si c'est pour sauver ton serpent.

P.S: Parfait pour le nom du Topic Wink

Oui, j'ai eu une réponse ! Il m'appel demain, j’espère que ça va allée ..

C'est déjà une bonne nouvelle en soit ! J'espère qu'il pourra t'apporteras des réponses Wink

la un message pareil à 4h du matin. La classe, et la je dis voilà un eleveur au top. Merci pour lui

Voila tout est dis!
Tu as la solution entre tes mains pyroa et comme je te l'avais conseillé c'était bien le contact de boaddicted qui allait te sauver

merci a boaddicted j'ai appris par la même occasion sur les boa (c'est des chieurs en faites^^)

Boaddicted a écrit:
eh beh ,je me réjoui d'avoir récupéré internet avant que tu me l'ai achevé celui la !

Allez respire un grand coup met toi un petit reggae bien smooth pour te détendre et reprenons depuis le début .

Beaucoup d'erreurs ont été faites ,bon on va faire avec ,c'eut été mieux sans,bon c'est comme ca ;j'aurais aimé intervenir avant qu'elle soit faites ,pour cause de déménagement, j'avais plus d'internet (faut pas hésité à m"appeler des le début)  

Le boa :

1ere erreur rédhibitoire et fatale :c'est pas un regius ,fallait absolument pas le nourrir comme tel !

tu le nourris dans son terra :c'est un Boa du Nicaragua une espece des plus craintive à l'état juvénile ,plus qu'un regius ,il est hors de question de le bouger ,de le perturber de le faire flipper quand tu le nourris ,alors évidemment tu ne fais surtout aucun contact avec lui avant d'essayer (ni meme la veille et l'avant veille avec encore plus de bon sens )

j'ai essayer de le manipulé cette fois avec des gants, ( non pas que j'ai peur de la morsure mais a la vitesse ou sa va j'ai peur de le faire tomber ) et la je les sortie 5 minutes il m'a mordu 5 fois..

C'est l'un des 3 ou 4 Boa du Nicaragua que je connaise qui soit le moins agressif possible ,il mordrait quelqu'un pour rien au monde .

Je pense que ton approche doit etre trop brusque ,je le vois sur 100 % des gens à qui je montre la manipulation :ils vont trop vite beaucoup trop vite ,faut etre beaucoup plus lent (ils me disent oui oui et continuent a bouger toujours autant 7 fois trop vite )

Le boa est pas au meme rythme que toi ,regarde 2 Boas avoir une interaction pacifique :observe leur vitesse de reptation genre 0.005 km /h ,ben c'est a cette allure la qu'il faut bouger pour pas se faire épingler .

Allez plus vite c'est donner un signe d'agressivité ,surcharger ses récepteurs de mouvements = trop de données = trop de stress = pimm je déclenche une droite ,parcequ'il est programmé comme ca ,ca tape pour se détendre quand tu le fais trop flipper .

Pour son comportement je suis catégorique ,comme tu le sais c'est un boa tres timide à l'extreme meme pour un nic ,le plus de sa portée ,le dernier à démarrer ,tellement il a pas envie de mordre quo ique ce soit .

Le comportement à la prdation je trouve est 100 % fidele au comportement en main .

Les premiers boas que je démarre dans une portée sur cette localité des plus timides (qui se retrouve chez les salvadors aussi ,la plupart des autres localités meme centrales vont plus etre de gros bouffe tout qui dmarre au posé comme des poubelles ) c'est de grosse femelle qui sont mordeuses en main .

C'est normal elles doivent etre agressive plus que les mâles ,avoir plus faim et être plus féroce car elles devront atteindre un poids 3 a 10 fois supérieure

Leur 1ere réaction face a une situation inconnue et potentiellement agressive ,c'est de morde ,du coup ca joue elles démarrent tres vite .

Ton petit male réagira toujours (sauf quand tu exagères genre ne le tripatouillant avec tes grosses pattes et une odeur de rongeurs en même temps) en tournant la tête te en faisant sa victime ..par la fuite  

Donc non il est totalement inoffensif ,et ne mord pas enlève tes gants et arrêtes de l’obliger à te mordre !

Va y lentement ,non encore plus lentement ,voila et n'aprocche pas ta sale patte e trace directe vers sa tete ou les cotés ,pareil quand tu l'as dans une main ne remues pas l'autre devant ,ou fait le mais lentement ..puis chaque jours un peu moins vite dans 6 mois iil en aura plus rien à claquer ..

Sinon bon non il a pas faim ,5 semaines il va pas mourir de la mort du nourrisson Boa ..

Regarde la fiche d'élevage ,je dirais qu'au pif le bougre n'a pas accepté sa 1ere proie avant 8 semaines après la naissance ,c'est la nature les gens faut pas s'angoisser ,ce sont des périodes communes répertoriées dans tout bon bouquin sur la biologie des pythons et Boas

La plupart des males de l'année partent  en jeun hivernale d'eux même des le 1er hiver en refusant tout de fin novembre a mi février ..

Y a rien à faire d'autres mangent ..la plupart des femelles veulent bouffer

Arrête de perturber le Boa en changeant mort vivant ... : il mange du décongelé à la pince ,donne lui ca de 10 à 14 g, de la souris mus musculus blanche

Monte la une derniere fois en T° à 40 °C avant de la sécher ,eau très chaude (pas en bougeant dans la même pièce ,on est d'accord ,car lui il est dans le noir dans une piece au calme , lock de l'exoterra délocké au préalable pour éviter les vibrations etc ..) ,il doit présenter une position d'affut ..genre dans une branche tete en bas .

la tu présentes la proie en contrebas sur le rebord du terra ou une branche plus basse que lui et tu ne l'approches jamais avec ta souris ,il flipperait d'une possible attaque de souris garous mutantes armée en mode tortue Ninja ...

"Elle veut me bouffer ou elle veut pas me bouffer ... "

et la tu obtiendrais une morsure défensive de peur .

Donc tu laisse le boa venir a la souris que tu bouges à peine à la pince ,dans le noir .. (toujours) .. c'est long... l’approche est lente..peu sur .. tu commences à chopper une crampe avec ta pince .. (comme une burne)

Bim ca mord à l’appât ??

Bravo tu as acclimaté ton Boa

Ca ne mord pas ?

Essaye encore ...  

Avec le surplus de stress lié aux erreurs sur la façon de procéder ,bon il est pas très en confiance ,mais rassures toi ,le temps joue pour toi ,à un moment la faim inhibe la peur des spécimens même les plus timide et leur quotient de courage suscité par la faim finit par surpasser leur peur d’être l’objet d'une prédation et de flipper au moindre faut mouvement de ta part .

Je parle d'une faim de Nic ... en dessous d'un mois et demi 2 mois il a même pas un petit creux  

Après tout l'art de celui qui le soigne doit être d'arriver à comprendre comment lui présenter assez doucement pour qu'il tape des qu'il a une toute petite faim ,plutôt qu'une très grande faim .

Un petit mâle comme ca avec ce comportement typique de la localité c'est cool quand t’arrive a le nourrir toute les 3 semaines en moyenne ,et ca finit a 500 / 800 a taille adulte .

J'ai réussi a lui faire des doublés ,soit 2 proies à la suite comme tu le vois sur la fiche d'élevage donc même s'il est timide de base je le pense capable de s'acclimater chez un débutant il était assez souple à la prédation avant son départ ,la faim va t'aider ,et le maitre mot ,ne pas le perturber (lumière ,mouvement ,vibration ,secousse ..odeur autre que celle de la proie .. )  

Bonjour tout le monde désolé je n'es pas pu répondre avec le travail tout sa ! /:

Déjà merci de prendre le temps de m'expliqué comment faire parce que par écrit c'est pas ce qui de plus facile , moi je voulais le nourrir hors terra comme mon Python Royal, GROSSE ERREUR x).. Je ne le ferrais plus j'y avais pensez aussi parce qu'il se laisser pas tellement faire quand je voulais le sortir ( s' agrippez a tout ce qui voyais ) et je le voyais qui gonflé son corps, du coup maintenant je le laisse dans le terra.

Déjà ça va faire 1 semaine depuis que j'ai essayer avec du vivant, je vais re essayer mais avec du congelais comme tu m'a dit, il a était démarrer au congelais pourquoi tout casser, mais j'avais vraiment peur donc dernière solution..

C'est vrais que je pensais pas un Boa nain aussi craintif, comparer a mon Royal ! J'en n'es appris des belle aujourd’hui !  En tout cas désolé d'avoir fais autant d'erreur mais maintenant j'ai compris comment faire ( du moins je pense ).. faut vraiment y allée doucement, je vais certainement re essayer ce soir ou demain, tu trouve sa correcte ou je doit attendre encore ?

Et oui on me la dit appel le ect.. Mais je voulais pas te déranger encore moins par téléphone quoi :/

J’espère que ça va allée.. En espérant que je vais réussir a allée vraiment doucement .. Enfin en tout cas merci ! Parce que je commencez vraiment a m'inquiété ..

pyroa a écrit:
En tout cas désolé d'avoir fais autant d'erreur mais maintenant j'ai compris comment faire

T'inquiète c'est en faisant des erreurs qu'on apprends et tu en referas d'autres Wink le principal c'est que ton animal n'en souffre pas.

En terrario il y a un maître mot la patience...

Un substrat adapté un terra adapté et on nourris en terra PR, boa ou autre c'est bien plus simple et évite une source de stress inutile, voilà pourquoi je conseil à tous bout de champ la tourbe plutôt que des copeaux...

Dans tous les cas tiens nous au courant.

Mais comme répété 50 fois c'est pas un moi ou deux de jeun qui posera problème à ton boa même juv. Wink

Bon bah voilà, j'ai re essayer comme tu m'a dit exactement la même chose que tu m'a dit.. Et il n'a pas taper, il semblais plus intéressais mais il n'a pas taper.. Sa doit être moi je doit pas faire ce qu'il faut je sais pas... Je verrais je re essayerais encore et encore jusqu’à ce qui mange..

Voilà pas top comme nouvelle mais bon :/

Ah mince alors, quelle galère, ça me fait chier pour toi ! J'ai pas de conseils à te donner, j'espère que ça va vite ce rétablir, bien que ça soit pas encore trop grave, c'est emmerdant quand même

no no man no cry souviens toi et relis les paroles du prophète des boas

boaddicted a écrit:
Bim ca mord à l’appât ??

Bravo tu as acclimaté ton Boa

Ca ne mord pas ?

Essaye encore ...

alors dont panique Wink ca va venir et puis

boaddicted a écrit:
Un petit mâle comme ca avec ce comportement typique de la localité c'est cool quand t’arrive a le nourrir toute les 3 semaines en moyenne

je suis sur quand essayant chaque semaine à chaque fois plus lentement que la fois d'avant ça devrait finir par payer

Tu pourrais expliquer comment tu as fait cette fois ci, de la décongélation jusqu'à la proie en Terra ?

Prend bien le temps, comme le dis Boaddicted, la crampe au bout de la pince ça arrive, mais lâche pas.
Pas de geste brusque, le moins de vibrations possibles.
Laisse la venir vers la proie, capter, analyser, elle devrait taper.

Si tu à la possibilité de filmer quand tu essayes de lui donner, parce que sans voir, difficile d'analyser les "erreurs"...

Tu es de quel coin ? Il n'y a pas quelqu'un qui peut te filer un coup de main ?

Perso ça m'est déjà arrivé de faire tomber la souris à cause des crampe en serrant la pince.

Et ça les serpents n'aiment pas

C'est sur que c'est pas génial, perso je prenais la pince de l'autre main, ou alors je sortais la proie du terra 30sec histoire de me dégourdir le poignet..
Mais ça c'était la 1ère fois, maintenant en 30 sec il à déjà tapé !

Et aller faut pas hésiter : http://www.sportposition.com/vetements-accessoires-fitness/sveltus_pinces_musculation-p45130.html

Alors je prends la souris, je la laisse de décongelais 45 Mn ( oui j'ai mis le minuteur ) après j'ai pris l'eau la plus chaude du robinet j'ai attendu 5 minute je pose la tasse sur le terra, j'ai une serviette noir en haut du terra sur le coté froid donc tu coup il ne vois rien, ensuite je prends la souris je l'essuie sur la serviette, il était coté chaud sur une plante artificiel j'ai ouvert doucement le terra, aucun bruit, aucune vibration ! la lumière éteinte juste le bleu de ma tour d'ordinateur et mon écran. Je prends la souris avec la pince je lui présente tout doucement ( peut être pas assez )..

Je lui présente juste en dessous vraiment pas de bruit juste lui et moi.. J'attends j'attends le vois qui s'approche doucement qui détecte avec la langue mais rien il l'a regarde et après se remet directement comme il était...

Je ne les pas fais tombé, plusieurs fois j'ai faillit, avec la crambe qui prends tout le bras..

Je vais essayer de faire une vidéo le prochain essaie..

Ok, en tout cas perd pas espoir, elle va bien manger un jour !

tu as des branches dans ton Terra ? Qu'elle puisse se percher ?
perso le miens est toujours en hauteur...

Et niveau température ça donne quoi ?
Ça fait combien de temps qu'il a pas mangé maintenant ?

C'est un mâle Seb49 ! Et oui j'ai des plante artificielle il se mets tout le temps dessus, et j'ai 32° point chaud et 26° point froid, et sa fais 2 mois /;

Autant pour moi j'étais persuadé que c'était une femelle !

essaye de lui mettre une ou des branches, des vraies, solides, sur lesquelles il pourra se poser et se sentir en sécurité. ça coûte pas grand chose de tenter ça.

Bah le truck c'est que jai un terra en verre /: t'aurais des photo de ton terr acomme sa ,ca pourra me donnez une petite idée ! Merci en tout cas

Pas de soucis, perso j'ai choisi une racine de mangrove.
Parce que comme tu dis, dans un terra en verre c'est pas simple pour des branches.

Voilà :

Ah oui je vois ! Je vais voir a mon animalerie si y vende pas sa ! Merci en tout cas

Alors voilà des nouvelle et des photo de mon terra et tu terrible :p, parce que  même si il mange pas je l'adore ! X).. J'ai pas trouver de racine à Jardiland je vais commandez sûrement sur internet

Et le petit monstre bien sur en zooman

pyroa a écrit:
je pose la tasse sur le terra

pourquoi la poser sur le terra risquer de faire des vibrations et faire toute les manips devant le terra (même si il voit rien il doit sentir ta présence)

personnellement la seule interaction que je ferais a coté du terra c'est de présenter la proie (c'est a dire tu arrives devant le terra avec la proie déjà au bout de la pince, tu ouvres et tu présentes doucement). Tout ce qui est préparation je le ferais ailleurs (cuisine ou pièce ou tu prépares les proies)

Merci beaucoup ! (:

Vous voyais pas d'anomalie sur mon terra ? Et je sais pas vous mais la dernière photo en dirais qu'il me nargue non ? :p mdr

@ Pritt : ah d'accord je vois ! Bah en faite quand je la pose sur le terra sa me permet que quand la proie refroidie je peut la remettre dans l'eau de suite pour la réchauffer, après comme tu dit j'y avais pas pensais à ouvrir le terra avec la proie déjà sur la pince

Oui je vois ça, c'est embêtant étant donné qu'il est encore jeune... mais en espérant qu'il va bien finir par se décider à manger quand même , ça commence à faire un peu long 2 mois

A part les copeaux et un manque de branches qu'il puisse grimper pas d'anomalies pour ma part.

Mets des branches qu'il puisse grimper dessus et il sera plus à l'aise que sur ta plante zoomed...

Y faut pas non plus exagérer, ils sont craintif étant jeune mais le mode ninja c'est aller un peu loin pour ma part quelque soit la localité... llooll

2 mois c'est rien sans bouffer je le rabâcherais tant qu'il faudra même pour un juvénile, quant il aura faim il bouffera, si c'est un petit sans problème et bien démarré, tu as pas de soucis à te faire (et sa semble être le cas)...

Espace plus les tentatives de nourrissage, moi je ne nourris que tous les 15 jours même les juvéniles, une petite sauteuse, bien chaude et ça va finir par marcher. Wink

Oui je vais prendre la tourbe c'est juste pour finir mon sachet de hêtre,
J'en trouve pas des branche sa me saoule /:..

Ah mais moi oui il et en monde Ninja tout le long mdr x)..

D'accord je vais attendre donc la semaine prochaine comme sa sa lui laissera bien le temps