Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KIRA TIKI

kill mite

Messages recommandés

non un produit de chez reptile planètes. qui viens de tué tous mes serpent. merci a envies animales pour les conseille à la noix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà. du coup je suis allé a Envies animales s'était limite si il me rigolait pas au nez un de mes serpent avait les neurone touché il mon proposé de le ramener j'ais donc refusé et demander un remboursement se qu'il on refuser avec joie. en sachant que je leur est donné plus de 650€. fin voilà je ne vais pas leur faire de pub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non même pas j'ais fait exactement comme il mon dit fin bon sa viens bien de me dégoûter.
j'en ais perdu 3 à 80euros pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donnes nous la composition du produit...

Si il y a marqué Perméthrine, c'est tout à fait normal que tes animaux soient morts suite à l'utilisation de ce produit. Et ton témoignage pourrait bien faire avancer les choses rapport a un débat qui dure depuis trop longtemps sur la dangerosité de ce type de produit.

La Perméthrine est une bombe atomique pour les insectes... mais c'est également un puissant poison pour les reptiles, poissons... etc... Même les chats y sont très sensibles et un ami vétérinaire me racontait que la grande mode du Parapoux avait fait beaucoup de victime chez les reptiles, mais également chez les chats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai utilisé une fois ce produit, il a plutôt bien fonctionné et je n'ai pas eu de soucis...
... On parle bien du produit avec un Morelia spilota cheynei sur l'emballage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches... oui il s'agit bien d'un produit à base de Perméthrine.

Je connais d'autres personnes qui ont perdu des bêtes avec ce produit, dont certaines très rares.

Pour se défendre, le fabricant explique bien sur le mode d'emploi que le produit n'est pas en contacte avec l'animal:

Videz le terrarium entièrement.
Jetez le substrat.
Nettoyez avec REPTICLEANER (désinfectant).
Pulvérisez KILL MITE sur l'ensemble des parois, les angles et rainures.
Pulvérisez aussi les décors, gamelles...
Laissez agir 3H.
Rincez à l'eau potable.
Réinstallez votre vivarium avec un substrat neuf et un décor propre et bien rincé.
Réintroduisez vos animaux.


En gros, ce produit ne traite le problème que dans le terrarium... par sur les animaux.
Même principe que "Provent a mite", aujourd'hui disparu de la circulation et présenté comme LE produit miracle il y a quelques années.

"Kill mite" disparaitra certainement de la vente, et un autre produit tout aussi toxique, utilisant le même agent actif ressortira sous un autre nom... Tant que la Perméthrine ne sera pas interdite pour cette utilisation, ce fléau continuera de faire tomber des bêtes.

Le seul produit réellement efficace, que l'on peut utiliser directement sur l'animal et dans le terrarium, sans danger si il est utiliser correctement, reste le Frontline.

Il existe une alternative non chimique... Le Taurrus. Mais avec le recule, ce produit n'est pas 100% efficace et de nombreuses récidives ont été observées. Hors, les acariens n'ont pas leur place dans nos terrarium vu les maladies qu'ils peuvent véhiculer et transmettre.

Il faut donc un produit et une méthode sans danger pour les animaux et 100% efficace. Ce qui nous ramène encore et toujours au Frontline. pfiou

Je suis désolé que tu es perdu tes bêtes Kira Tiki. Si les vendeur t'ont dit d'utiliser le produit directement sur tes animaux, c'est une grosse erreur de leur part. Il ne peuvent te rembourser ou t'échanger l'animal que si tu ramènes le ou les serpents morts (ou atteint d'encéphalite lié à la toxicité du produit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...