Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZiadSnake

Pantherophis guttatus mâle de 7 mois et 60 cm ?!

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous, comme le titre l'indique, c'est normal ? 
+ d'infos : je le nourris tous les 5 jours, son terrarium fait 60*30*40 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le miens à bientôt un an, et il mesure guère plus de 65 cm... Ça ne grandit pas bien bien vite un gutt, tant qu'il mange et mue correctement, aucune inquiétude à avoir ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je reprends juste pour le nourrissage des gutt juvéniles. Il y a en fait 2 écoles:

- Celle de Stéphane Rousselle, reconnu dans le domaine et qui a écrit un très bon livre sur les gutt chez Animalia que je recommande ! (Cf mon post it "pour remplir votre bibliothèque", oui, au passage je me fait de la pub ). Donc, cette méthode consiste à nourrir les juv avec un rosé (juste un verre, pas une bouteille !! Oh non, j'avais dit que je ne le ferais plus... ) tout les 3 ou 4 jours, puis d'espacer en passant aux blanchons. On obtiens un gutt avec une croissance rapide mais qui passe le plus clair de son temps en mode digestion...

- La 2ème méthode consiste à nourrir les petit toute les semaines des le plus jeune âge. Ceux ci auront donc une croissance un peu plus lente, sans que cela porte préjudice à leur santé ! De plus, les serpent ayant plus de temps entre 2 repas se montreront plus actif une fois leur proie digérée puisqu'on ne leur aura pas blinder le bide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il est aux blanchons, en effet, une fois par semaine, c'est suffisant : c'est pour les tout jeunes, nourrit aux rosés que le débat à lieu. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...