Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AdrénAline1111

Premières manipulations et poudre d'escampette

Messages recommandés

Coucou ! Salut

Je débute en terrario, je me suis copieusement renseignée avant d'acquérir mon premier serpent donc en ce qui concerne la théorie ça devrait aller... Mais évidemment, c'est au niveau de la pratique que j'ai encore beaucoup à apprendre.

J'ai acquis il y a 2 semaines 1/2 une femelle élaphe adulte de 8 ans. Son ancien propriétaire la manipulait sans problème et elle n'aurait mordu qu'une fois en 8 ans. Seulement voilà personnellement je la trouve très speed... Alors je sais bien qu'elle est arrivée récemment et qu'elle est encore stressée mais à chaque fois que j'ouvre le terra elle s'agite beaucoup, l'autre jour elle vibrait même sa queue donc là on ne peut pas plus explicite...
Je ne l'ai pas encore manipulé pour qu'elle se relaxe bien, visiblement même ceci ne lui suffirait pas.

En fait le fait qu'elle soit speed ne me met pas trop en confiance pour la manipulation. Non pas par peur bleue de la morsure (sinon je n'aurais pas pris de serpent...), mais par peur qu'elle m'échappe des mains et qu'elle se retrouve en liberté dans l'appart, et là avec tous les recoins qu'il y a, c'est fichu quoi.

Donc je voudrais quelques conseils pour la prendre en main : tout d'abord, est-ce que le gel hydro-alcoolique assure une bonne protection des morsures avec son odeur qui rebute le serpent ? Ensuite, comment la chopper dans le terra puisqu'elle me glisse entre les mains (et ensuite ça l'a stressé, du coup la deuxième tentative est encore plus dure et ainsi de suite) ? Et enfin, comment faire pour éviter qu'elle se sauve à l'extérieur du terra lorsque je l'ouvre pour la prendre ou une fois en main ?