Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kagizume

Question chauffage

Messages recommandés

Je suis aller à Jardiland et j'ai trouvé un tapis chauffant mais j'ai l'impression qu il n est pour les serpents...

c'est un tapis exo terra heat wave desert s, dois-je le ramener au magasin pour me faire remboursé ?

Édit Smaug : Titre édité pour qu'il corresponde au sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, ces tapis conviennent parfaitement pour un serpent. (ne pas oublier de le coupler à un thermostat, comme pour tout matériel chauffant)

Tu as pris quelle taille de tapis, pour quelle dimensions de terrarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un terrarium 60x45x45 et les dimension du tapis 20x20 8w. Oui j'ai un thermostat aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la taille du tapis, j'ai peur que ça soit un peu juste, ça ne fait qu'un sixième de la surface du terra, alors qu'on préconise plutôt un tiers en principe :/
Perso j'aurais pris au moins 20 x 30, voir 20 x 40 selon ce qui se fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait que ce modèle ou plus petit donc voilà, mince alors.
Je le ramène au magasin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dans la même gamme il existe un tapis en 26,5 par 28. Si tu pouvais l'échanger ça serait l'idéal selon moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je ne peux pas sinon j aurai pris un plus grand :-(.

Mince alors je ne peux pas le mettre alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, tu peux le mettre, le soucis c'est que tu vas avoir une zone froide beaucoup plus grande.

Si tu garde ce petit tapis, il faut bien que tu permettes à ton serpent de se cacher dans la zone la plus chaude. Lorsqu'il devra réguler sa température, il sera assez limité pour aller se réchauffer, alors qu'il aura toute la place qu'il veut pour se rafraîchir.

En gros, ton serpent risque de ne pas pourvoir exploiter la surface de ton terra de manière optimal. Ça ne posera pas de "vrai problème" mais c'est un peu dommage si ton serpent se retrouve obligé de se cloîtrer dans un coin du terra.

Par contre pour optimiser un peu ta zone chaude, évite de coller ton tapis au bord ou dans un coin, centre le sous une moitié du terra (je ne sais pas si c'est clair)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok compris, le système de mon pote c est un câble chauffant je peux le rajouter aussi non pour que le python regius a un point chaud plus important non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien, je viens de te griffonner ça pour éclaircir mes propos !



En résumé, sur le 2ème schéma tu auras une zone chaude plus étendue qu'en plaçant ton tapis comme sur le premier schéma Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne cumulerais pas tapis et cordon chauffant, je mettrais l'un ou l'autre. Moi les cordons, perso je ne suis pas fan pour des raisons de sécurité. Ça chauffe plus fort qu'un tapis, si il entre en contact avec le verre il peut l'éclater, le risque de brûlure et de défaillance est plus important et si il n'est pas installé correctement si deux portion du câbles sont en contact par exemple, c'est la surchauffe assurée, voir un départ d'incendie ...

Bon, je vais un peu loin quand même, je grossis le trait mais ça s'est déjà vu. Après si il est correctement installé et couplé à un thermostat, ce genre de problème ne sont pas censé se produire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok nice merci ! Donc je n ai pas besoin de mettre le cordon chauffant cool car j aime pas trop ce système peur de brûler son serpent avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...